Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : convertir de int -> char [ Windows / Driver ] (baby3378)

jeudi 6 juillet 2006 à 15:14:57 | convertir de int -> char

baby3378

bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.

PS:Comment peut on faire le contraire ? (char nombre [10] ---->int nombre2)

Je vous remerci d'avance et vous souhaite une bonne journée

jeudi 6 juillet 2006 à 15:27:21 | Re : convertir de int -> char

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
itoa -> Int vers Char*
atoi -> char * vers int

jeudi 6 juillet 2006 à 15:28:53 | Re : convertir de int -> char

MNEMONIC

Réponse acceptée !

char nombre[10];

int nombre2=123;

sprintf(nombre,"%d",nombre2);

Dans l'autre sens :
nombre2 = atoi(nombre);

jeudi 6 juillet 2006 à 15:29:19 | Re : convertir de int -> char

baby3378

tu pourrai stp me donner un exemple car la, je ne voit pas trop comment ke pourrai le mettre en forme 

jeudi 6 juillet 2006 à 15:29:51 | Re : convertir de int -> char

baby3378

ok, merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jeudi 6 juillet 2006 à 15:34:41 | Re : convertir de int -> char

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
N'utilise pas sprintf pour ça. C'est lamentable coté performence. Pour itoa

char val[20];
itoa(120, val, 10) <- Le dernier paramètre est le radix. Laisse le comme ça si c'est du décimal.

pour atoi c'est comme dit mnemonic

jeudi 6 juillet 2006 à 16:57:53 | Re : convertir de int -> char

MNEMONIC

J'ai pas de itoa sous Unix ;)

jeudi 6 juillet 2006 à 20:14:42 | Re : convertir de int -> char

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ça se code (1 seule fois) en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : variable, int, type, convertir, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet convertir string en int [ par wasaikos ] salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var pb de type de variable [ par mimie_istase ] Salut à tous, Je travaille en C++ sur un programme de corrélation d'images je dois donc manipuler des antiers très grands. Le problème c'est que j'ai convertir int en char [ par moumouteb ] Bonjour, J'ai trouvé une fonction qui permet de convertir les char en int : atoi(). Existe-t-il la même pour convertir les int en char? merci d'avance Convertir un Int en Char [ par MaxSoldier ] Bonjours, tout d'abord, j'aimerai m'excuser car je sais que cette question a déjà été posée des milliards de fois mais, je n'ai jamais réussi à faire Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ] j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m convertir un int en char [ par infodaoudi ] Bonjour,  Quelqu'un a une idée pour convertir un entier (int) en caractère de manière à pouvoir le concaténer à une chaîne de caractère via la fonctio int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.