begin process at 2012 02 11 19:45:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Driver

> 

convertir de int -> char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir de int -> char

jeudi 6 juillet 2006 à 15:14:57 | convertir de int -> char

baby3378

bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.

PS:Comment peut on faire le contraire ? (char nombre [10] ---->int nombre2)

Je vous remerci d'avance et vous souhaite une bonne journée
jeudi 6 juillet 2006 à 15:27:21 | Re : convertir de int -> char

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
itoa -> Int vers Char*
atoi -> char * vers int

jeudi 6 juillet 2006 à 15:28:53 | Re : convertir de int -> char

MNEMONIC

Réponse acceptée !

char nombre[10];

int nombre2=123;

sprintf(nombre,"%d",nombre2);

Dans l'autre sens :
nombre2 = atoi(nombre);

jeudi 6 juillet 2006 à 15:29:19 | Re : convertir de int -> char

baby3378

tu pourrai stp me donner un exemple car la, je ne voit pas trop comment ke pourrai le mettre en forme 

jeudi 6 juillet 2006 à 15:29:51 | Re : convertir de int -> char

baby3378

ok, merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeudi 6 juillet 2006 à 15:34:41 | Re : convertir de int -> char

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
N'utilise pas sprintf pour ça. C'est lamentable coté performence. Pour itoa

char val[20];
itoa(120, val, 10) <- Le dernier paramètre est le radix. Laisse le comme ça si c'est du décimal.

pour atoi c'est comme dit mnemonic

jeudi 6 juillet 2006 à 16:57:53 | Re : convertir de int -> char

MNEMONIC

J'ai pas de itoa sous Unix ;)

jeudi 6 juillet 2006 à 20:14:42 | Re : convertir de int -> char

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ça se code (1 seule fois) en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : variable, int, type, convertir, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet convertir string en int [ par wasaikos ] salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var Inclure une variable int dans un char ? [ par twintornado ] Mon probleme est simple : disont que j'ai une variable entière : int variable = 488 ; // on suppose qu'elle peut changer bien sur Je veux maintenan pb de type de variable [ par mimie_istase ] Salut à tous, Je travaille en C++ sur un programme de corrélation d'images je dois donc manipuler des antiers très grands. Le problème c'est que j'ai convertir int en char [ par moumouteb ] Bonjour, J'ai trouvé une fonction qui permet de convertir les char en int : atoi(). Existe-t-il la même pour convertir les int en char? merci d'avance Convertir un Int en Char [ par MaxSoldier ] Bonjours, tout d'abord, j'aimerai m'excuser car je sais que cette question a déjà été posée des milliards de fois mais, je n'ai jamais réussi à faire Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ] j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m convertir un int en char [ par infodaoudi ] Bonjour,  Quelqu'un a une idée pour convertir un entier (int) en caractère de manière à pouvoir le concaténer à une chaîne de caractère via la fonctio int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales