|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : convertir un int en char [ Divers / Débutant(e) ] (infodaoudi)
Informations & options pour cette discussion
mardi 20 février 2007 à 16:44:49 |
convertir un int en char

infodaoudi
|
Bonjour, Quelqu'un a une idée pour convertir un entier (int) en caractère de manière à pouvoir le concaténer à une chaîne de caractère via la fonction strcat() ? Merci,
|
|
|
mardi 20 février 2007 à 16:49:41 |
Re : convertir un int en char

BruNews
|
char *c = tachaine; while(*c) c++; // POINTE FIN DE CHAINE itoa(tonInt, c, 10);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
|
mardi 20 février 2007 à 16:59:26 |

infodaoudi
|
j'ai fais ce petit prog fichdat1= newchar*[600];for(int i=0;i<600;i++)fichdat1[i]= newchar[50];for(int i=0;i<600;i++){ fichdat1[i] ="region" ; while(*fichdat1[i]) fichdat1[i]++; // POINTE FIN DE CHAINEitoa(i,fichdat1[i], 10); } ca me donne une erreur d'allocation d la memoire dans la ligne itoa(i,fichdat1[i], 10);
|
|
|
mardi 20 février 2007 à 17:18:23 |

BruNews
|
ouh laaa..... il y a du travail !!! tu alloc des pointeurs, ensuite tu les déplaces vers des constantes, etc etc...
Il ne faut pas modifier où pointent ces pointeurs sinon tu écrirais nimporte où en mémoire et aussi impossible de désallouer.
char *c = fichdat1[0]; // PAR EXEMPLE avec 'c' je peux me ballader dans les 50 octets de la zone pointée par fichdat[0] mais surtout pas toucher à fichdat[0]. strcpy(fichdat[0], "youpi bravo ");
Faut te remettre devant un bouquin de C.
|
|
|
mardi 20 février 2007 à 17:27:38 |

infodaoudi
|
ca ne marche tjrs pas; char **fichdat1;fichdat1= newchar*[10];for(int i=0;i<10;i++)fichdat1[i] =newchar[50];for(int i=0;i<10;i++){ fichdat1[i] ="region"; char *c=fichdat1[i];while(*c) c++; // POINTE FIN DE CHAINEitoa(i,c,10); } j'ai tjre le meme probleme mon code se plante au niveau itoa() merci
|
|
|
mardi 20 février 2007 à 17:56:05 |

BruNews
|
fichdat1[i] ="region"; Je t'ai dit qu'on ne déplace pas l'adresse d'un pointeur alloué !!! La constant "region" aura une adresse dans ton processus, impensable que pointeur y soit placé.
strcpy(fichdat1[0], "region");
|
|
|
mercredi 21 février 2007 à 19:47:36 |

vicenzo
|
BruNews,
char *c = tachaine; while(*c) c++; // POINTE FIN DE CHAINE itoa(tonInt, c, 10);
Et si après le "while(*c) c++", tu te retourve à la fin de ton tableau ou de la mémoire allouée...==> buffer overflow ou même plantage possible lors du free() si c'est de la mémoire allouée..... Pas très sur comme technique !
|
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 02:48:00 |

simaxe25
|
bon pour celles et ceux qui voudraient faire la même chose en .NET; a titre d'info : utilisez : Convert::ToString();
|
|
|
Cette discussion est classé dans : int, caractère, convertir, char
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
convertir un int en char ou en string [ par mimyne ]
Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci
convertir char* int [ par Hades53 ]
Voila je voudrais savoir comment convertir un char* qui contient des nombre en intchar*x;int y;x = "56";je veux que y = 56 , pouvez vous m'aider ?
Comment convertir un "char*" en "int" [ par HeXoR ]
Bonjour, je suis un débutant en C++ et je voudrai savoir comment convertir un "char*" en "int".Merci d'avance pour votre aide ;)
Convertir un int compris entre 0 et 9 en char ? [ par Onclick666 ]
Bonjour,Je voudrais convertir un int compris entre 0 et 9 en char. Y a t il une fonction en C qui permette de faire cela.Merci d'av,Onclick
convertir un int en char ??? [ par tintin72 ]
Salut,Comment convertir un int en char pour que la valeur numérique du int devienne un nombre écrit ? par ex: pour que : int nombre = 18; donne une fo
Convertir un char array (de chiffres) en un int [ par Drakkoon ]
Bonjour, voici ce que je tente de faire.Je tente de lire un ficher, j'utilise donc les fstreams avec getline pour prendre la première ligne du fichier
chaîne de caractère avec int [ par kyfranBibax ]
Coucou, Alors, j'ai un petit problème pour une conversion en chaîne de caractère... Voilà comment ce que j'ai essayé : 1) char* messErr=sprintf(s
transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ]
Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et
convertir int en char [ par moumouteb ]
Bonjour, J'ai trouvé une fonction qui permet de convertir les char en int : atoi(). Existe-t-il la même pour convertir les int en char? merci d'avance
Convertir un Int en Char [ par MaxSoldier ]
Bonjours, tout d'abord, j'aimerai m'excuser car je sais que cette question a déjà été posée des milliards de fois mais, je n'ai jamais réussi à faire
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501
Entre 9€ et 159€
|