begin process at 2012 05 28 23:13:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

convertir une image (noire et blanc) en binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir une image (noire et blanc) en binaire

mercredi 2 décembre 2009 à 18:25:51 | convertir une image (noire et blanc) en binaire

pipive

Salut,
J'ai des images (black&white) que j'aimerais comparer. J'utilise C++ dans QT4.

J'aimerais savoir comment convertir des images(noir et blanc) en binaire, de telle maniere que le noir ait la valeur 0 et le blanc la valeur 1.

Ensuite je vais utiliser la fonction XOR pour comparer.

Merci d'avance
Franck
jeudi 3 décembre 2009 à 11:51:44 | Re : convertir une image (noire et blanc) en binaire

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Il suffit de parcourir ton image et de remplir ton vecteur. Un pixel blanc est au niveau 255 et un pixel noir est à 0. Tu n'as plus qu'àrechercher les pixels blancs.
A+

Cette discussion est classée dans : binaire, image, convertir, blanc, noire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une image en code binaire avec langage c++ [ par midoamine89 ] bonjour, voila,je suis débutant en c++. comment convertir une image en binaire ? éliminer quelques points blanc sur une image binarisée [ par lolitatou ] Salut comment on fait pour éliminer quelques points blanc sur une image binarisée? je veux garder seulement des formes blanches bien determinées sur C : conversion d'image cvouleur en noir et blanc [ par nemege ] salut,j'aimerais savoir comment faire en C pour convertir une image couleur en noir et blanc ???merci . Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e Avoir le pourcentage d'une couleur sur une autre [ par pipive ] Salut, Jai des images(black and white. Plus precisement l'objet sur l'image est blanc et le fond de l'image (background) est noir. Ce que je veux fair COMMENT AFFICHER UNE IMAGE .JPEG, . BITMAP... SOUS FORME DE CODE BINAIRE? [ par soophy44 ] Bonjour, je suis un peu beaucoup artiste, et j'aurais aimer savoir comment faire pour obtenir une image sous forme de code binaire, un affichage un pe convertir une chainne en binaire [ par meryabdou ] bonjour,je suis débutante ,et je veux convertir une chainne de caractere en binaire,est ce qu'il existe une fonction directe,aussi je veux convertir u detection des petites cercles dans une image avec open cv [ par swito ] salut je travaille sur un projet qui consiste à détecter les petites cercles manométriques dans les images , j'ai utilisé la fonction cvHoughCircles detection des petites cercles dans une image avec opencv [ par swito ] salut je travaille sur un projet qui consiste à détecter les petites cercles manométriques dans les images , j'ai utilisé la fonction cvHoughCircles

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales