Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : convertir une image de 256 en 1024 niveau de gris [ Archives / Au secours ] (pirate75000)

dimanche 29 juin 2003 à 10:25:55 | convertir une image de 256 en 1024 niveau de gris

pirate75000

comment convertir une image de 256 niveau de gris 8 bits en une image de 1024 ou 2048 niveau de gris
en 10 ou 12 bits

dimanche 29 juin 2003 à 19:54:16 | Re : convertir une image de 256 en 1024 niveau de gris

payen

t'es sur que c'est pas dans l'autre sens que tu veux le faire??? parceque la, tu vas creer de l'information (on se demande comment) et ca me semble bizarre

-------------------------------
Réponse au message :

> comment convertir une image de 256 niveau de gris 8 bits en une image de 1024 ou 2048 niveau de gris
> en 10 ou 12 bits
>

dimanche 29 juin 2003 à 19:57:16 | Re : convertir une image de 256 en 1024 niveau de gris

pirate75000

Non pas du tout, je veut faire du 256 > 1024

Réponse au message :

> t'es sur que c'est pas dans l'autre sens que tu veux le faire??? parceque la, tu vas creer de l'information (on se demande comment) et ca me semble bizarre
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > comment convertir une image de 256 niveau de gris 8 bits en une image de 1024 ou 2048 niveau de gris
> > en 10 ou 12 bits
> >
>

dimanche 29 juin 2003 à 20:13:22 | Re : convertir une image de 256 en 1024 niveau de gris

payen

ca te semble pas etrange de passer de 256 a 1024???!!!??? Comment tu peuxa faire ca ???
la seule solution que je vois, c'est de reetaler les valeurs :

0 -> 0
256 -> 1024

et d'appliquer une fonction d'interpolation pour les valeurs a calculer
Si ca te va, je te mets la fonction d'interpolation lineaire ...
dis moi et ce sera fait ...

Réponse au message :

>
> Non pas du tout, je veut faire du 256 > 1024
>
> Réponse au message :
>
> > t'es sur que c'est pas dans l'autre sens que tu veux le faire??? parceque la, tu vas creer de l'information (on se demande comment) et ca me semble bizarre
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > comment convertir une image de 256 niveau de gris 8 bits en une image de 1024 ou 2048 niveau de gris
> > > en 10 ou 12 bits
> > >
> >
>

dimanche 29 juin 2003 à 23:19:12 | Re : convertir une image de 256 en 1024 niveau de gris

pirate75000

Afirmatif je pense que le réétalage est la seule solution

Sachant que je part d'une DIB

Réponse au message :

> ca te semble pas etrange de passer de 256 a 1024???!!!??? Comment tu peuxa faire ca ???
> la seule solution que je vois, c'est de reetaler les valeurs :
>
> 0 -> 0
> 256 -> 1024
>
> et d'appliquer une fonction d'interpolation pour les valeurs a calculer
> Si ca te va, je te mets la fonction d'interpolation lineaire ...
> dis moi et ce sera fait ...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Non pas du tout, je veut faire du 256 > 1024
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > t'es sur que c'est pas dans l'autre sens que tu veux le faire??? parceque la, tu vas creer de l'information (on se demande comment) et ca me semble bizarre
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > comment convertir une image de 256 niveau de gris 8 bits en une image de 1024 ou 2048 niveau de gris
> > > > en 10 ou 12 bits
> > > >
> > >
> >
>

lundi 30 juin 2003 à 00:16:42 | Re : convertir une image de 256 en 1024 niveau de gris

payen

voila :

f(x) = 1024 * (x - min) / (max - min)

ou x est le niveau de gris de ton pixel
max et min les extremums de l'image

normalement, ca devrait marcher ... tiens moi au courant

Réponse au message :

>
> Afirmatif je pense que le réétalage est la seule solution
>
> Sachant que je part d'une DIB
>
> Réponse au message :
>
> > ca te semble pas etrange de passer de 256 a 1024???!!!??? Comment tu peuxa faire ca ???
> > la seule solution que je vois, c'est de reetaler les valeurs :
> >
> > 0 -> 0
> > 256 -> 1024
> >
> > et d'appliquer une fonction d'interpolation pour les valeurs a calculer
> > Si ca te va, je te mets la fonction d'interpolation lineaire ...
> > dis moi et ce sera fait ...
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > Non pas du tout, je veut faire du 256 > 1024
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > t'es sur que c'est pas dans l'autre sens que tu veux le faire??? parceque la, tu vas creer de l'information (on se demande comment) et ca me semble bizarre
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > comment convertir une image de 256 niveau de gris 8 bits en une image de 1024 ou 2048 niveau de gris
> > > > > en 10 ou 12 bits
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

lundi 30 juin 2003 à 13:42:53 | Re : convertir une image de 256 en 1024 niveau de gris

pirate75000

Merci pour l'info je te teindrais info du resultat

Pour l'heure je suis coincé avec la lecture de pin 2 et 3 du port //

samedi 11 décembre 2004 à 21:08:26 | Re : convertir une image de 256 en 1024 niveau de gris

La Guite

Le problème n'est pas de passer de 255 à 1024 mais c'est d'en faire quoi???
Comment l'enregistrer ???
Une fois avec tes matrices avec pour valeur 0->1024 sous qu'elle format l'enregistré.

La Guite

Cette discussion est classé dans : image, convertir, niveau, bits, gris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Niveau de gris [ par jujukakou ] bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide Je suis à la recherche d'un petit logiciel en C qui puisse convertir une image en niveau de gris il Image bmp à niveau de gris [ par nadine2511 ] Bonjour,je voudrais lire, traiter pixel à pixel et enregistrer une image à niveau de gris bmp (8 bits) mais je ne sais pas comment on fait. Si quelqu' image 16 bit niveau de gris [ par stenbelive ] Salut,est-ce que quelqu'un saurait comment créer une image 16 bit en niveaux de gris par le biais d'un tableau?sten Programme réalisant image en niveau de gis avec Coordonnées (x,y,z) [ par raftanelle ] Je cherche un programme en C++, VB, ou autres me permettant de créer des images en niveau de gris. Le niveau de gris dépend de la hauteur Z. Les coord convertion bitmap 24 bits en niveau de gris [ par alicetin ] Bonjour, je dois faire un programme de reconnaissance de forme et pour cela je doit manipuler des images bitmap (niveau de gris, monochrome etc ...).M histogramme image ppm [ par cheberli ] salut mes amis les developpeursje voudrais developper un programme qui permet d'afficher lhistogramme d'une image ppm couleur (histogramme sous forme calcul perimetre ,surface et moment des regions d une image a niveau de gris [ par stevekitio ] je suis eleve ingenieur a l'ecole nationale superieure polytechnique du cameroun dans le cadre d un projet scolaire il nous a ete demende de prop algorithme de squelettisation en niveau de gris [ par dadou846 ] salut,j'ai besoin d'un programme en c++ qui permet de réaliser la squelettisation d'une image en niveau de gris. j'espère que quelqu'un peut m'aider.m Comment convertir une image png en bmp? [ par REk2002 ] Je cherche un programme pas trop compliqué à comprendre pour convertir une images png en format bmp. lecture PNG niveau de gris avec libpng [ par jguy ] <div style="width: 560px; overflow-x: auto; overflow-y: hidden;" id="ctl00_CPH1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl04_divC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.