begin process at 2012 05 28 23:12:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

CONVERTIR EN HEXADECIMAL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CONVERTIR EN HEXADECIMAL

samedi 12 juillet 2003 à 00:39:06 | CONVERTIR EN HEXADECIMAL

Matheus

Bonjour !!!

Je voulais savoir s'il existait une fonction contenue dans une librairie du C++ pour convertir des nombres d'une base à une autre, comme du décimal en hexadécimal.

Merci

M@théus
samedi 12 juillet 2003 à 01:17:13 | Re : CONVERTIR EN HEXADECIMAL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
bin vers base x, tu as itoa() et ultoa.
Le reste on l'ecrit.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour !!!
>
> Je voulais savoir s'il existait une fonction contenue dans une librairie du C++ pour convertir des nombres d'une base à une autre, comme du décimal en hexadécimal.
>
> Merci
>
>
> M@théus
dimanche 13 juillet 2003 à 05:13:54 | Re : CONVERTIR EN HEXADECIMAL

sebseb42

genre ca :

int get_val_from_digit(char c, char *hex_buff)
{
if ((c < '0' || c > '9') &&
(c < 'A' || c > 'Z') &&
(c < 'a' || c > 'z'))
{
fprintf(stderr, "invalid hexadecimal value : %s\n", hex_buff);
exit(0);
}
if (c >= '0' && c <= '9')
return (c - '0');
else
{
if (c >= 'a' && c <= 'z')
c -= 32;
return (c - 'A' + 10);
}
}

int hex_to_asc(char *hex_buff)
{
int c;
int i, k;
int val;

val = 0;
k = (int)strlen(hex_buff) - 1;
for (i = 0; hex_buff[i]; i++)
{
c = get_val_from_digit(hex_buff[i], hex_buff);
val += (c * (1 << (4 * (k - i))));
}
return (val);
}

:)

Réponse au message :

> bin vers base x, tu as itoa() et ultoa.
> Le reste on l'ecrit.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour !!!
> >
> > Je voulais savoir s'il existait une fonction contenue dans une librairie du C++ pour convertir des nombres d'une base à une autre, comme du décimal en hexadécimal.
> >
> > Merci
> >
> >
> > M@théus
>

Cette discussion est classée dans : convertir, hexadecimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un entier decimal en hexadecimal de la forme 0x1B [ par slobberbone ] Bonjour ! Voilà je developpe sous visual C++ et je voulais savoir s'il existait une fonction ou si qq1 en avait dejà créee une qui permet de faire un Comment convertir de l'ascii représentant de l'hexa. en une valeur hexadecimal? [ par tomaok ] Bonjour,je cherche à récupérer des données hexadecimal de 1 octet enregistrées dans un fichier texte suivant ce format :  A57F6E3C...    donc sans esp Convertir String en char pour afficher ds EditBox [ par piepre ] Bonjour tout le monde,Alors voici ce que j'ai fait en gros :j'ai une classe qui choisie la carte obtenue et avec switch j'ai la variable carte_tire qu Convertir les infos (en .txt) d'un fichier javascript [ par jorkik ] Je voudrais savoir commen serait il possible de convertir les donner contenus sur une page web (javascript) en fichier texte (txt).???(Récupérer les d convertir un .exe en un .mat [ par apprenti0859 ] bonjour j'aurai aimer savoir s'il était possible de reconvertir un exe en un .mat pcq sous borland je ne peux recuperer le resultat que dans un .mat e Convertir WMA , MP3 au format WAVE [ par sivaller ] Bonjour,Je cherche un code source convertissant des fichiers WMA, mp3 au format WAVE.Rien trouver sur ce site.Merci bcpvous pouvez me contacter à NOSP coment convertir un fichier texte en fichier binaire [ par infodaoudi ] Bonjour,existe il une fonction qui converti un fichier texte par example composé de float séparé par des espaces (example 1.2 3.2 2.5...) en un fichie convertir chaine de carractère en date [ par sofienems ] Salut :je suis sous C++ ,  j'ai une chaine de carractère que je doit convertir en date au format JJ/MM/AAAA . quelqu'un entre vous peut m'aider ? convertir une chainne en binaire [ par meryabdou ] bonjour,je suis débutante ,et je veux convertir une chainne de caractere en binaire,est ce qu'il existe une fonction directe,aussi je veux convertir u convertir un fichier texte en fichier XML. [ par boualiasma ] Salut à tous !Je suis en train d'essayer de convertir un fichier texte en xml.Ce fichier texte est structuré, et j'ai donc un identifiant en début de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales