Accueil > Forum > > > > Convertir un grand décimal en hex
Convertir un grand décimal en hex
lundi 4 juin 2007 à 09:21:01 |
Convertir un grand décimal en hex

superchinois
|
Bonjour, Je sais que ca ne se fait pas trop, mais je n'y connais rien en c++ et je n'arrive pas à coder une fonction de conversion de grands décimaux en c++.. Je ne sais meme pas si une librairie le fait... Alors si quelqu'un pouvait me coder ca ou me mettre sur la piste ca serait super sympa (vu qu'à mon avis vous vous débrouillez mieux). J'aurais besoin que cette fonction prenne en parametre un nombre: 144616148535667864 et me retourne sa valeur en hexa, mais sous forme de string : "0201c79ef240ec98" Tout ceci dans le but de l'intégrer dans une dll, afin de l'utiliser sous vb6 (vb6 génère un overflow car la fonction hex() n'accepte que des variables de type entier, et les fonctions faites maison que j'ai trouvé sous vb ne gèrent pas des nombres aussi grands). Ou alors si vous connaissez une api qui fait ça... J'ai bien essayé en .net, mais le recours au framework m'embete... En tout cas merci d'avance pour vos réponses... Attention à Astérix, mon Pitt Bull 
|
|
lundi 4 juin 2007 à 10:11:19 |
Re : Convertir un grand décimal en hex

BruNews
|
Fallait regarder ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=41170
On dira 'd' le double reçu: DWORD *p; char buf[28];
p = (DWORD*) &d; ultoa(*(p+1), buf, 16); // PARTIE HAUTE DU FLOAT64 ultoa(*p, buf, 16); // PARTIE BASSE DU FLOAT64
Conversion char* en BSTR est aussi dans mes sources.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 4 juin 2007 à 10:18:21 |

superchinois
|
Re, merci mais comme je le disais je voudrais éviter d'avoir recours aux langages .net, le but étant de créer une dll exploitable par vb6 (d'après ce que l'on m'a dit, il n'est pas possible d'utiliser une dll .net sous vb6) Attention à Astérix, mon Pitt Bull 
|
|
lundi 4 juin 2007 à 10:38:54 |

BruNews
|
Il n'y a jamais de .net ni aucun autre interprété dans mes codes.
|
|
lundi 4 juin 2007 à 11:00:48 |

superchinois
|
Re, désolé brunews, mais je n'arrive pas a ouvrir ton projet aussi bien dans visual c++ que visual studio .net (je croyais que c'était du .net quand j'ai vu un fichier .sln dans le zip)... Au risque d'abuser, est-ce que tu pourrais me fabriquer cette dll (ton code est trop compliqué pour mon niveau et je ne connais rien au c++) ? ... ca serait super sympa de ta part... Attention à Astérix, mon Pitt Bull 
|
|
lundi 4 juin 2007 à 15:23:33 |

BruNews
|
C'est que des entiers que tu dois gérer, pas de flottant ?
Grands nombres impossibles à transmettre depuis VB. Tu passeras une chaine et DLL convertira en _int64. Pas de nombres négatifs. "nbr" >= 0 && <= 18446744073709551615. Te va ???
|
|
lundi 4 juin 2007 à 15:41:32 |

superchinois
|
Exact cher ami... Franchement ca serait super génial si tu pouvais me faire ça, ça fait 15 jours que je cherche à faire une dll dans un autre langage que vb... En tout cas merci d'avance... Attention à Astérix, mon Pitt Bull 
|
|
lundi 4 juin 2007 à 15:53:03 |

BruNews
|
Je ferai ce soir en rentrant.
|
|
lundi 4 juin 2007 à 15:57:49 |

superchinois
|
Super sympa le BruNews, merci et bon courage, j'attends ta source avec impatience (flute y'a plein de bave sur mon clavier)... Attention à Astérix, mon Pitt Bull 
|
|
lundi 4 juin 2007 à 20:15:28 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Declare Function bnI64ToFullHex Lib "i64ToHex.dll" (ByVal szInt64 As String) As String Declare Function bnI64ToHex Lib "i64ToHex.dll" (ByVal szInt64 As String) As String
Sub Test() Dim s As String s = bnI64ToFullHex("248") Debug.Print s s = bnI64ToHex("248") Debug.Print s End Sub
DLL dans son proj complet VC++ 2005 ici: http://brunews.com/i64ToHex.zip
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, convertir, hex, grand, décimal
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertir une string en char* [ par dickymoe ]
Existe-t-il une fonction qui permet de convertir une string en char* ?ou alors une fonction qui compare deux string sans respecté la casse ???Merci(en
Grand besoin du source de la fonction ITOA [ par cooleric ]
Je developpe un projet gtk qui est cense marcher sous windows et linux. Le probleme est que j'ai besoin de la fonction itoa dans mon programme et que
convertir une chaine de caracatères en hexadécimal [ par vinc524 ]
salut all !voilà je voulais savoir s'il existe une fonction pour convertir une chaine de caractètes provenat du port série RS232 récupéré par la métho
convertir HKEY en char* [ par julienbj ]
Bonjour, je cherhce à convertir le type HKEY en char*Je travaille sur une librairie pour utiliser la base de registre, et je souhaiterais pouvoir sauv
conversion ip [ par mrtatou ]
bonjour,voila je galere dur en c (je suis un novice!!!), je voudrai convertir une adresse ip en décimal; c'est à dire j'ai mon adresse du type 192.168
convertir int en string [ par wasaikos ]
salut a toustout est dans le titre mais je vous mache le travail voici ma fonction:string fonction(int chiffre){ string lettre="P"; string lettr
convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ? [ par equimose ]
j'ai une fonction qui prend comme parametre une CMyLigne & ABet j'ai besoin d'envoyer a cette fonction un pointeur sur une CMyLigne * pLigne !c'est po
fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre [ par hajarussa ]
salut , Je voudrais realiser une fonction qui permet de realiser la conversion d'un chiffre en lettres , s'ils vous plait si vous pouvez m'aider n'hes
fonction en c qui retourne un décimal depuis un hexa? [ par avg ]
Salut, quel fonction en c qui retourne un décimal depuis un hexa? comme exemple [code=cpp] int a=72; int b=fonction_qui_retourne_décimal(a); printf(
Fichier texte écrit avec la fonction fprintf [ par dayvid75014 ]
Bonjour à tous,Pendant l'exécution de mon programme, je viens récupérer des informations et les écrire dans un fichier texte. Cependant, lorsque je re
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|