Accueil > Forum > > > > Convertir un grand décimal en hex
Convertir un grand décimal en hex
lundi 4 juin 2007 à 09:21:01 |
Convertir un grand décimal en hex

superchinois
|
Bonjour, Je sais que ca ne se fait pas trop, mais je n'y connais rien en c++ et je n'arrive pas à coder une fonction de conversion de grands décimaux en c++.. Je ne sais meme pas si une librairie le fait... Alors si quelqu'un pouvait me coder ca ou me mettre sur la piste ca serait super sympa (vu qu'à mon avis vous vous débrouillez mieux). J'aurais besoin que cette fonction prenne en parametre un nombre: 144616148535667864 et me retourne sa valeur en hexa, mais sous forme de string : "0201c79ef240ec98" Tout ceci dans le but de l'intégrer dans une dll, afin de l'utiliser sous vb6 (vb6 génère un overflow car la fonction hex() n'accepte que des variables de type entier, et les fonctions faites maison que j'ai trouvé sous vb ne gèrent pas des nombres aussi grands). Ou alors si vous connaissez une api qui fait ça... J'ai bien essayé en .net, mais le recours au framework m'embete... En tout cas merci d'avance pour vos réponses... Attention à Astérix, mon Pitt Bull 
|
|
lundi 4 juin 2007 à 10:11:19 |
Re : Convertir un grand décimal en hex

BruNews
|
Fallait regarder ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=41170
On dira 'd' le double reçu: DWORD *p; char buf[28];
p = (DWORD*) &d; ultoa(*(p+1), buf, 16); // PARTIE HAUTE DU FLOAT64 ultoa(*p, buf, 16); // PARTIE BASSE DU FLOAT64
Conversion char* en BSTR est aussi dans mes sources.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 4 juin 2007 à 10:18:21 |

superchinois
|
Re, merci mais comme je le disais je voudrais éviter d'avoir recours aux langages .net, le but étant de créer une dll exploitable par vb6 (d'après ce que l'on m'a dit, il n'est pas possible d'utiliser une dll .net sous vb6) Attention à Astérix, mon Pitt Bull 
|
|
lundi 4 juin 2007 à 10:38:54 |

BruNews
|
Il n'y a jamais de .net ni aucun autre interprété dans mes codes.
|
|