begin process at 2012 05 28 23:12:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Convertir un float en WChar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir un float en WChar

samedi 20 août 2005 à 00:24:14 | Convertir un float en WChar

Kaneda Shotaro

Bonjour, je suis nouveau ici.
Je programmais en Delphi mais je viens de reçevoir Visual Studio 2005 Beta et je me demandais comment convertir un nombre flottant en WChar ?
Merci d'avance.

@+, Kaneda Shotaro
samedi 20 août 2005 à 00:59:30 | Re : Convertir un float en WChar

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
swprintf() le plus pratique.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 20 août 2005 à 07:48:11 | Re : Convertir un float en WChar

Kaneda Shotaro

J'ai essayé comme ça :
WCHAR * MyStr;
swprintf(MyStr, "Mon chiffre : %f", 1.0f);

Mais ça ne fonctionne pas. Où est l'erreur ? Merci pour avoir répondu si vite.

@+, Kaneda Shotaro
samedi 20 août 2005 à 08:13:40 | Re : Convertir un float en WChar

BruNews

Manquent les bases du C, pointeur MyStr ne pointe nulle part !!!

WCHAR MyStr[24];

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 20 août 2005 à 09:04:14 | Re : Convertir un float en WChar

Kaneda Shotaro

WCHAR MyStr[24];

Maintenant j'ai ces messages :
1>c:\documents and settings\kaneda shotaro\mes documents\visual studio projects\emptyproject\emptyproject.cpp(128) : warning C4995: 'swprintf': name was marked as #pragma deprecated
1>c:\documents and settings\kaneda shotaro\mes documents\visual studio projects\emptyproject\emptyproject.cpp(128) : error C2665: 'swprintf' : none of the 2 overloads could convert all the argument types
1>        d:\logiciels\microsoft visual studio 8\vc\include\swprintf.inl(38): could be 'int swprintf(wchar_t *,size_t,const wchar_t *,...)'
1>        d:\logiciels\microsoft visual studio 8\vc\include\swprintf.inl(81): or 'int swprintf(wchar_t *,const wchar_t *,...)'
1>        while trying to match the argument list '(WCHAR [24], const char [17], float)'

J'ai essayé avec swprintf_s :
swprintf_s(MyStr, 24, "Mon chiffre : %f", 1.0f);

1>c:\documents and settings\kaneda shotaro\mes documents\visual studio projects\emptyproject\emptyproject.cpp(128) : error C2665: 'swprintf_s' : none of the 2 overloads could convert all the argument types
1>        d:\logiciels\microsoft visual studio 8\vc\include\wchar.h(683): could be 'int swprintf_s<24>(wchar_t (&)[24],const wchar_t *,...)'
1>        d:\logiciels\microsoft visual studio 8\vc\include\wchar.h(682): or 'int swprintf_s(wchar_t *,size_t,const wchar_t *,...)'
1>        while trying to match the argument list '(WCHAR [24], int, const char [17], float)'

Je ne vois vraiment pas où est le problème...

@+, Kaneda Shotaro
samedi 20 août 2005 à 09:19:15 | Re : Convertir un float en WChar

BruNews

Si tu bosses unicode, faut être cohérent, tout doit être unicode:

WCHAR MyStr[24];

swprintf(MyStr, L"Mon chiffre : %f", 1.0f);

MessageBoxW(0, MyStr, L"A", 0);

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 20 août 2005 à 09:21:43 | Re : Convertir un float en WChar

yphelizo

Ma réponse peut ne pas etre correcte. Pourquoi ne pas utiliser plutot :
#include <char.h>
...
char texte[50];
...
wsprintf( texte, "Mon chiffre : %f ", 1.0f );
...
Je pense que les messages d'erreurs semblent indiqués que le fichier inclu n'est pas pas le bon (pas la bonne définition). Ou alors le type WCHAR n'est pas compatible avec wchar_t.
J'espere que ca aurait pu t'aider :D
samedi 20 août 2005 à 09:46:33 | Re : Convertir un float en WChar

BruNews

exact que y a rien de bon:
wchar_t ou WCHAR c'est kif kif.
wsprintf ne convertit pas de flottants.
<char.h> ne s'inclut jamais sur VS, <windows.h> suffit et <stdio.h> pour sprintf et assimilés.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : convertir, wchar, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans convertir "coucou" en WCHAR ?? [ par MoDDiB ] quelle commande pour faire ca?? help pleazeeeeee! convertir une chaine en float [ par bloops ] salut à tous,alors voila je voulais savoir si il y avait possibilité de convertir une chaine de caractere contenenant par exemple : "3.14" en float. J convertir un CString en *Wchar [ par sixpack13 ] Bonjour,Pour un projet MFC en SDI nous utilisons le GDI+ et nous avons besoin de convertir un CString (nom du fichier) en *Wchar.voici le code de la f convertir un float en binaire [ par tiess81 ] Bonjour je suis en train de concevoir un interpreteur avec flex et bison qui doit me permettre de faire des calculs arithmétique dans toutes les bases convertir un float en string [ par hobbes ] Bonjour,Comment peut on convertire un float en string en c ????Merci,Hobbes Convertir un type char (contenant bien sur un nombre) en short? [ par houssadotcom ] Bonjour, tout est dans le titre.J'ai un tableau de type char contenant par exemple la valeur '123', et je voudrais en faire un short.Comment faire ?Me Convertir un type char (contenant bien sur un nombre) en short? [ par houssadotcom ] Bonjour, tout est dans le titre.J'ai un tableau de type char contenant par exemple la valeur '123', et je voudrais en faire un short.Comment faire ?Me Convertir Binaire > decimal et pas l'inverse [ par hop ] Bonjour,J'ai cherché dans le forum comment faire pour convertir un mot binaire en décimal (dans cet ordre et pas dans l'autre)et je n'ai pas trouvé do Convertir des strings [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour, Présentation du pb:Je ne suis plus trop familier du c++ mais j'ai du m'y remettre pour utiliser un bout de code en tant que DLL au service d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales