begin process at 2012 05 28 23:11:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertir un float en string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir un float en string

jeudi 10 avril 2003 à 13:57:15 | convertir un float en string

hobbes

Bonjour,

Comment peut on convertire un float en string en c ????

Merci,

Hobbes
jeudi 10 avril 2003 à 14:22:22 | Re : convertir un float en string

vieuxLion

alors celle là, on la voit souvent
ce serait pas mal de chercher sur ce site
exemple : float et string

sinon, utilise la fonction _fcvt
voici le copié/collé de l'example du msdn

/* FCVT.C: This program converts the constant
* 3.1415926535 to a string and sets the pointer
* *buffer to point to that string.
*/

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

void main( void )
{
int decimal, sign;
char *buffer;
double source = 3.1415926535;

buffer = _fcvt( source, 7, &decimal, &sign );
printf( "source: %2.10f buffer: '%s' decimal: %d sign: %d\n",
source, buffer, decimal, sign );
}

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Comment peut on convertire un float en string en c ????
>
> Merci,
>
> Hobbes

Cette discussion est classée dans : string, convertir, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un String* en char [ par mimyne ] Bonjour a tous malgrès toute les fonctions que g essayé je n'arrive pas a convertir un string* en char s'il y a qqun qui pourrait me renseigner je su convertir un String* en char [ par mimyne ] Bonjour a tous malgrès toute les fonctions que g essayé je n'arrive pas a convertir un string* en char s'il y a qqun qui pourrait me renseigner je su Conversion Float to String [ par PierreP ] Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan convertir LPCTSTR en string [ par sampq ] Comment convertir correctement un LPCTSTR en string ???merci convertir un string en LPCTSTR [ par sampq ] Comment convertir un type string en un type LPCTSTR correctement ???merci convertir une chaine en float [ par bloops ] salut à tous,alors voila je voulais savoir si il y avait possibilité de convertir une chaine de caractere contenenant par exemple : "3.14" en float. J convertir une string en float [ par jean_vandevere ] Bonjour à tous, je cherche à convertir une valeur de format string en un float en dev C++.Le code que je tape est le suivant et consite à aller lire convertir un string en char* [ par benahpets ] bonjour tt le monde je débute en C++ et j'aimerai savoir comment faire pour convertir un string en char* (et si cela est possible). merci d'avancestép Convertir un entier en String [ par maxinfos ] Bonjour,je voudrais savoir s'il était possible d'obtenir un code me permettant de convertir un entier (int) en String, ce afin de pouvoir nommer un fi Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales