begin process at 2012 02 11 12:31:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertir un float en binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir un float en binaire

jeudi 6 avril 2006 à 18:06:57 | convertir un float en binaire

tiess81

Bonjour je suis en train de concevoir un interpreteur avec flex et bison qui doit me permettre de faire des calculs arithmétique dans toutes les bases(2,8,10).
les calcul se feront avec des entier ou des réels.
alors j'ai besoin de pouvoir convertir un float (double) dans un base quelconque.
du genre: 3.5 (base 10) --> 11.1 (base 2).
Merci de m'aider...

jeudi 6 avril 2006 à 18:29:37 | Re : convertir un float en binaire

ben92600

ya une solution un peu idote et limite c est de multiplier ton nombre et de le mettre dans un int ou un long la virgule est juste une delimitation ;)
mais cette idee est tres limiter notamment pour les double enfin je pense

jeudi 6 avril 2006 à 22:22:22 | Re : convertir un float en binaire

stenka

S'il faut créer soi même les outils de conversion, je trouve qu'une bonne base de travail serait de partir de la valeur hexadécimale des nombres à traiter. Chaque caractère hexa doit simplement être remplacé par l'octet correspondant. ( de 0000 pour 0 à 1111 pour F ) Je n'ai jamais approfondi la question mais je suppose qu'à condition de conserver la virgule, ça fonctionne aussi pour les nombres à virgule flottante.

stenka

vendredi 7 avril 2006 à 09:36:11 | Re : convertir un float en binaire

luhtor

Je comprend pas bien perso, car ca:
3.5 (base 10) --> 11.1 (base 2). <= c'est faux.
Ca dépend du type de ta donnée. En flottant, ca sera bcp plus compliqué.

Cette discussion est classée dans : base, binaire, convertir, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans Convertir Binaire > decimal et pas l'inverse [ par hop ] Bonjour,J'ai cherché dans le forum comment faire pour convertir un mot binaire en décimal (dans cet ordre et pas dans l'autre)et je n'ai pas trouvé do convertir un float en string [ par hobbes ] Bonjour,Comment peut on convertire un float en string en c ????Merci,Hobbes convertir une chaine en float [ par bloops ] salut à tous,alors voila je voulais savoir si il y avait possibilité de convertir une chaine de caractere contenenant par exemple : "3.14" en float. J Convertion Binaire => Decimal => Hexa... [ par WebKiller17 ] Hello a tous,J suis un amateur en prog... et j aurai besoin de votre coup de main... est ce que vous pourriez me dire ce qui joue pas dans ce code et Reprenster un Float en binaire Motorolla [ par AlainJM ] Bonjour,Je ne suis débutant en programmation.J'espère ma question pas trop idiote...Je suis bloqué dans mon programme car je veux lire un nombre à vir Convertir un float en WChar [ par Kaneda Shotaro ] Bonjour, je suis nouveau ici. Je programmais en Delphi mais je viens de reçevoir Visual Studio 2005 Beta et je me demandais comment convertir un nombr Convertir un fichier Binaire en Fichier Texte [ par brute ] bonjour a tous, J'ai un problème, j'aimerais convertir un fichier binaire en fichier texte ..... Quelqu'un sait comment faire ?? Please help me Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e Bis: Binaire en C [ par fredleconte ] Réponse acceptée ! Mon problème n'est pas de convertir un nombre d'un base a l'autre mais de l'écrire comme en basic "%1010101" ou "%" désigne un nomb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales