begin process at 2012 05 28 23:11:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

convertir fichiers textes au format unix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir fichiers textes au format unix

vendredi 22 juillet 2011 à 13:49:26 | convertir fichiers textes au format unix

nitho

Salut tout le monde !!!!!

dites j'ai un petit souci, j'aimerais convertir plusieurs fichiers du format dos au format unix à partir de la console.
Je ne m'y connais pas trop, j'ai vu des trucs avec sed du genre

Code : Autre - Sélectionner

1

sed 's/$/^M/' fichier

mais ça m'affiche le résultat sur la console et le fichier lui même n'est pas modifié. SVP aidez moi...

Merci d'avance je compte sur vous.

nitho l'amateur
vendredi 22 juillet 2011 à 14:07:13 | Re : convertir fichiers textes au format unix

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour.

Il faut pousser le résultat du ficher modifié dans un nouveau fichier, tout simplement.

Ex:
sed 's/$/^M/' fichier > fichier2

Je t'invite à apprendre les bases du script shell, ça t'aidera énormement.

vendredi 22 juillet 2011 à 16:59:36 | Re : convertir fichiers textes au format unix

nitho

Mon problème c'est que je veux le faire en une fois sur tous les fichiers de répertoire par exemple.

la redirection de flux je connais.

j'ai même essayé:

find . -name "*" -exec sed 's/$/^M/' {} > ./tempo/{} \;

en vain... tempo est un sous dossier vide du répertoire courant.

nitho l'amateur
vendredi 22 juillet 2011 à 18:13:55 | Re : convertir fichiers textes au format unix

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est pour ça que je t'ai dit qu'il te faut apprendre les bases du script shell...

Exemple: pour tous les fichiers du dossier courant:
Code :
for file in `ls *`; do
  sed 's/$/^M/' ${file} > ./tempo/${file}
done

A mettre dans un fichier *.sh, ou à écrire en une seul ligne de commande:
Code :