begin process at 2012 05 28 23:11:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

convertir fichiers textes au format unix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir fichiers textes au format unix

vendredi 22 juillet 2011 à 13:49:26 | convertir fichiers textes au format unix

nitho

Salut tout le monde !!!!!

dites j'ai un petit souci, j'aimerais convertir plusieurs fichiers du format dos au format unix à partir de la console.
Je ne m'y connais pas trop, j'ai vu des trucs avec sed du genre

Code : Autre - Sélectionner

1

sed 's/$/^M/' fichier

mais ça m'affiche le résultat sur la console et le fichier lui même n'est pas modifié. SVP aidez moi...

Merci d'avance je compte sur vous.

nitho l'amateur
vendredi 22 juillet 2011 à 14:07:13 | Re : convertir fichiers textes au format unix

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour.

Il faut pousser le résultat du ficher modifié dans un nouveau fichier, tout simplement.

Ex:
sed 's/$/^M/' fichier > fichier2

Je t'invite à apprendre les bases du script shell, ça t'aidera énormement.

vendredi 22 juillet 2011 à 16:59:36 | Re : convertir fichiers textes au format unix

nitho

Mon problème c'est que je veux le faire en une fois sur tous les fichiers de répertoire par exemple.

la redirection de flux je connais.

j'ai même essayé:

find . -name "*" -exec sed 's/$/^M/' {} > ./tempo/{} \;

en vain... tempo est un sous dossier vide du répertoire courant.

nitho l'amateur
vendredi 22 juillet 2011 à 18:13:55 | Re : convertir fichiers textes au format unix

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est pour ça que je t'ai dit qu'il te faut apprendre les bases du script shell...

Exemple: pour tous les fichiers du dossier courant:
Code :
for file in `ls *`; do
  sed 's/$/^M/' ${file} > ./tempo/${file}
done

A mettre dans un fichier *.sh, ou à écrire en une seul ligne de commande:
Code :
for file in `ls *`; do sed 's/$/^M/' ${file} > ./tempo/${file}; done

vendredi 22 juillet 2011 à 18:27:48 | Re : convertir fichiers textes au format unix

nitho

Cooollll that's it mann

nitho l'amateur

Cette discussion est classée dans : format, fichiers, convertir, unix, textes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket et fichiers textes : HELP !! [ par ben01n ] Salut tout le monde !je prog actuellement un client serveur en udp multicast sous linux (voir source sur ce site) et j'aimerais que mon serveur envoi Format des fichiers ressources [ par Nebula ] Bonjour à tous,Je programme avec GCC et j'emploie ce genre de fichiers pour définir mes ressources :#include "res.h"CREATEPROCESS_MANIFEST_RESOURCE_ID convertir 4 octets au format IEE 754 [ par mouss8 ] existe t-il une fonction qui convertit 4 octets (32 bits) en un float dans la norme IEE 754? convertir dbf en txt [ par grezouille ] voila quand j'enregistre un fichier au format .dbf en un fichier au format .txt (en utilisant CreatFile,ReadFile et WriteFile), dans le fichier texte convertir format mac to dos [ par deutant ] en compilant un fichier c++ que j ai récupére du net, l erreur suivante est apparue:error C4335: Format de fichier Mac détecté : convertissez le fichi Fichiers binaires ou fichiers textes [ par Finalx ] Salut,j'aimerais connaitre la difference entre les fichiers en mode binaire (b) et ceux en mode texte (t), afin de pouvoir choisir dans la fonction 'f systeme de fichiers [ par samder76 ] Je ne sais pas si C le bon endroit pour demander de l'aide...Je dois réaliser un système de fichier sous Unix.-La gestion des fichiers doit se faire p Transformer un classeur de feuille excel en fichiers textes ou csv [ par serialkilled ] Bonjour, Je suis actuellement en train d'écrire un programme qui permet de lire des données dans un fichier excel. Mais je rencontre des difficultés !!! Petit sondage !!! [ par yoyo269 ] Alors voilà. Je souhaite vous sonder (en tout bien tout honneur bien sûr) sur une source à déposer ou non. Il y a qq temps j'ai programmé un petit pro Comparer 2 fichiers textes rapidement [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Suite à un premier poste, dont le titre ne correspond pas du tout a ma demande, je re-poste ici, en espérant trouver  solution à mon problème.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales