Accueil > Forum > > > > Convertir un fichier Binaire en Fichier Texte
Convertir un fichier Binaire en Fichier Texte
jeudi 22 décembre 2005 à 15:45:46 |
Convertir un fichier Binaire en Fichier Texte

brute
|
bonjour a tous,
J'ai un problème, j'aimerais convertir un fichier binaire en fichier texte .....
Quelqu'un sait comment faire ??
Please help me
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 20:54:38 |
Re : Convertir un fichier Binaire en Fichier Texte

BruNews
|
Tu as une table de conversion des octets ? ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 21:54:17 |

brute
|
Non je n'ai pas de table,
L'idéal serait une fonction qui prend en paramètre le fichier à convertir et le chemin du fichier de destination,
ou au moins une idée !!
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 22:03:13 |

BruNews
|
Si le fichier est binaire il ne deviendra jamais 'texte' sans en modifier l'intérieur. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 22:09:23 |

brute
|
oui je suis d'accord, mais la fonction apelé peut tres bein ouvrir le fichier , lire octet par octet dans un flux , le convertir et l'écrire dans un autre fichier..... Seulement je ne connais pas les fonctions ou l'algo nécessaire ....
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 22:21:11 |

BruNews
|
Sous Windows: (pas de flux ni reflux pas plus que de grandes marées he he) CreateFile ReadFile WriteFile SetFilePointer SetEndOfFile CloseHandle ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 22:43:44 |

brute
|
euhh , si vous le dites !!
MAis comment faire alors ???
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 23:06:03 |

brute
|
je penser a un file stream avec un binary reader et un convert apres ???? mais je vois pas comment utiliser Convert???
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 23:08:10 |

BruNews
|
Regarde chaque fonction dans MSDN: [ Lien ]Richter pour explications avec exemples: [ Lien ] [ Lien ]et aussi les sources de cppfrance (miennes et autres). ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 10:34:29 |

brute
|
Merci mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire, tu as des sources avec des exemples de conversion Bianire -> Ascii ??
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, texte, convertir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
coment convertir un fichier texte en fichier binaire [ par infodaoudi ]
Bonjour,existe il une fonction qui converti un fichier texte par example composé de float séparé par des espaces (example 1.2 3.2 2.5...) en un fichie
convertir un fichier texte en fichier XML. [ par boualiasma ]
Salut à tous !Je suis en train d'essayer de convertir un fichier texte en xml.Ce fichier texte est structuré, et j'ai donc un identifiant en début de
[C++] Lecture et écriture binaire [ par pop70 ]
Bonjour, voici mon problème : J'ai des objet que j'aimerais sauvegarder (j'ai simplifié mon code en utilisant un seul objet string) via une écriture
algorithme de conversion d' un fichier binaire en fichier texte [ par hadja123 ]
bonjour; je recherche des algorithmes de conversion d' un fichier binaire en du fichier texte cordialement
Ecriture en texte plutot qu'en binaire [ par Trinity_vv ]
Salut à tout,J'ai un problème de transtypage, je copie un fichier ini afin de le recopier dans un autre, malheureusement je ne parvient qu'à transcrir
caractère --> binaire --> caractère [ par iam_myst ]
bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de transformer un caractère en sa valeur binaire. ( et inversement ) Je
Lecture d un gros fichier texte [ par Amanobuo ]
Salut ! J aimerai savoir quoi utiliser pour ouvrir un "gros" fichier texte (environ 5ko)avec fread, ca passe pas, ou j ai mal passe mes parametres...
fichier binaire [ par taghzou ]
bonjour a tousj'ai un fichier binaire de données et je veux les récupperer sans sachaons ke j'ai pas la structure comment faire ?
Affichage de résultats [ par mast ]
Bonsoir à tous, J'essais de présenter mes résultats d'une certaine façon mais je n'y arrive vraiment pas. J'ai une liste de chiffres (allant de 1 à 4
ListBox et fichier texte [ par lomat62 ]
voila je cherche une méthode qui permet d'afficher le contenu d'un fichier texte dans une listbox. cette liste doit s'afficher suite a un clik effectu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|