begin process at 2012 05 28 23:11:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Convertir en entier les valeur de GetPixel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir en entier les valeur de GetPixel

mardi 23 septembre 2008 à 18:05:25 | Convertir en entier les valeur de GetPixel

Spacekiller

Membre Club
Bonjour j'ai déjà trouvé la solution ici mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Comment fait-on pour convertir sous la forme par exemple : r=255, b=152, g=12 une valeur récupérer avec Getpixel()
mardi 23 septembre 2008 à 18:17:46 | Re : Convertir en entier les valeur de GetPixel

ctx_man

Tu aurais pas plus d'infos sur ta fonction ? Qu'est-ce qu'elle te retourne exactement ? Parce que des fonction GetPixel() il en existe une infinité avec toutes les librairies graphiques/systèmes d'exploitation/.....

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver !!!
mardi 23 septembre 2008 à 19:22:56 | Re : Convertir en entier les valeur de GetPixel

Spacekiller

Membre Club
Non excuse-moi je vais faire autrement en fait.

ma fonction est la suivante :

HDC hDesk = GetDC(0);     //On récupère le handle de la fenêtre
COLORREF Color = GetPixel(hDesk, pos.x, pos.y);

Je voudrais récupérer la valeur hexadécimal de Color et la stocker dans une variable hexadécimal.

Ça paraît tout con mais je ne sais pas comment faire.
mardi 23 septembre 2008 à 19:40:39 | Re : Convertir en entier les valeur de GetPixel

Spacekiller

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé sprintf le fait très bien : sprintf(nbHexa,"%06x", Color);

Je laisse la réponse au cas où quelqu'un aurait le même problème.
Toute façon je ne sais pas comment supprimer le topic
mardi 23 septembre 2008 à 19:47:25 | Re : Convertir en entier les valeur de GetPixel

ctx_man

Réponse acceptée !
Un COLORREF donc ...
Dans MSDN il est expliquer qu'un COLORREF c'est 0x00BBGGRR.
Donc
- int R = Color & 0x000000FF;
- int G = (Color & 0x0000FF00) >> 8;
- int B = (Color & 0x00FF0000) >> 16;

On peux aussi utiliser l'arythméeacute;tique des pointeurs :
char* c = (char*)&Color;
maintenant Rouge = c[3], Vert = c[2], Bleu = c[1] et éventuellement la couche alpha si elle est géré, Alpla = c[0];

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver !!!

Cette discussion est classée dans : valeur, convertir, entier, getpixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE!!!!!!!!programme c++ [ par aslauque ] je dois ecrire un programme en c++:1) déclare un entier et l'initialise à la valeur 262)affiche la valeur de cet entier à l'écran3)affiche l'adresse d Convertir un entier en String [ par maxinfos ] Bonjour,je voudrais savoir s'il était possible d'obtenir un code me permettant de convertir un entier (int) en String, ce afin de pouvoir nommer un fi Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou convertir chaine de caractère en entier sans utiliser atoi [ par lange89 ] bonjour a tous,voila j'aurais besoin ( comme dit dans le titre) de convertir une chaine de caractére genre "AA" en un entier sans utiliser la fonction Convertir un entier decimal en hexadecimal de la forme 0x1B [ par slobberbone ] Bonjour ! Voilà je developpe sous visual C++ et je voulais savoir s'il existait une fonction ou si qq1 en avait dejà créee une qui permet de faire un convertir chaque elements d'une AnsiString en entier [ par Taquilla1 ] salutJ'essaye en vain de convertir chaque élements d'une AnsiString  en entier, mais mon compilateur refuse de la convertir.Ma chaine est entrée manue récupérer valeur dans un fichier txt puis convertir en int [ par shub85 ] Bonjour,Je cherche à récupérer des valeurs dans un fichier texte pour les convertir en int.Le problème c'est que ces valeurs ont des longueurs variabl tableau [ par MBALHOUSSE ] bonjour 1) au fait, je veux programmer une fonction en C qui renvoie une valeur entier pour chaque motcad j'ai besoin d'un tableau de caractere comme Mémoriser une chaine de valeur entier répétitif dans un tableau [ par moberol ] Bonjour à tousje suis débutant en C++ si quelqu'un peux m'aider je dois memoriser plusieurs entiers 1,32,36,46,5,60,63,87,97......132 dans un structur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales