begin process at 2012 05 28 23:11:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertir un double en int?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir un double en int?

mercredi 20 avril 2005 à 20:37:25 | convertir un double en int?

datesta

Bonsoir, j'ai un ami qui a un probleme,
il a une erreur comme quoi il peut pas mettre un double dans un int
ma question est donc :
Comment peut on convertir un double en int ?
merci d'avance ;)

mercredi 20 avril 2005 à 20:49:37 | Re : convertir un double en int?

luhtor

simplement:
int entier = (int)ton_double

++

mercredi 20 avril 2005 à 21:06:09 | Re : convertir un double en int?

datesta

il essayera ça demain,
en tout cas, il vous remercie ;)

jeudi 21 avril 2005 à 21:10:04 | Re : convertir un double en int?

Arnaud16022

Membre Club
heu...
luthor, ton truc marche (ben quand meme... ) mais ca me parait louche
un double, c'est qd meme un float a double précision
datesta, est-ce que dans ton double, ya qqch apres la virgule? pasque en faisant (int), ca va tronquer tous les chiffres apres la virgule, et si il est trop grand, ...heu... je sais pas ce qui peut se passer mais... rien de bon a mon avis

jeudi 21 avril 2005 à 22:21:29 | Re : convertir un double en int?

luhtor

bas de toute facon, convertir implique une perte de donnée. Mais c'est que c'est un peu brutale (int). Il faudrait simplement éviter la conversion :)
samedi 23 avril 2005 à 12:44:28 | Re : convertir un double en int?

0xYg3n3

Ou manipuler les stringstream

stringstream tmp;
int Entier;
float Reel;

tmp << Reel;     // tmp contient le reel
tmp >> Entier;   // entier contient la valeur entiere de ton float

samedi 23 avril 2005 à 15:43:22 | Re : convertir un double en int?

Arnaud16022

Membre Club
ta stringstream est inutile, ca fait une allocation et et une assignation en rab, et ca n'apporte rien:
un double est codé sur 4 bytes, un double sur 8 (!)
on passe du double a l'int en virant les 32 bits les moins significatifs, eux qui sont stockés dans le registre EBX, et tu gardes que AEX de EAX:ABX

dimanche 24 avril 2005 à 19:30:24 | Re : convertir un double en int?

datesta

lol, a cause de moi vous vous etes engueleés
dsl,
je sais pas s'il a réussi, mais je vous remerci qd meme ;)

,
dimanche 24 avril 2005 à 20:35:31 | Re : convertir un double en int?

Arnaud16022

Membre Club
eugueulés? on s'est pas engueulés....
en me relisant je vois que je me suis emelé les pindeaux entrte les touches, c'est soit eax soit ebx

Cette discussion est classée dans : int, convertir, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une CString en int [ par skysee ] bonjour,e n'arrive pas à convertir une CString en int.j'ai:CString nbre;int count;//traitement//maintenant nbre = "4551"je voudrais récupérer 4551 et convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci Aide [ par eikonos ] Je travail sur une dll appellé psfg.dllj'ai ces lignes suivant de codetypedef struct CAMERAPARAM_tag{int nGain;int nOffset;int bOffsetFix;int nUpperLi Convertir un int compris entre 0 et 9 en char ? [ par Onclick666 ] Bonjour,Je voudrais convertir un int compris entre 0 et 9 en char. Y a t il une fonction en C qui permette de faire cela.Merci d'av,Onclick Comment convertir un "char*" en "int" [ par HeXoR ] Bonjour, je suis un débutant en C++ et je voudrai savoir comment convertir un "char*" en "int".Merci d'avance pour votre aide ;) cosinus [ par anek971 ] Bonjour ,ben avt de demander de l'aide j'ai chercher sur le forum mais ya pas le programme en c.Et en faite c juste pr une verification car mon progra convertir des chaine en type int [ par super ienien ] comment convertit on des chaine de type char en type entier ou inversementmeci d'avance tableau a double entrée alloué dynamiquement [ par amortlintelligence ] Voila j'aurais voulu utiliser un tableau (tableau de tableau) dans une fonction. Je pense qu'il faut donc que je le crée dynamiquement avec un code du probleme cast [ par morgandetoi06 ] svp aidez moi...j utilise la fonction pow qui renvoie un doubledonc je fait double b; // nombredouble j; // exposantdouble n; // reponsen=pow(b,j);don Segmentation Fault....en traitement d'image [ par psysta ] Bonjour,je suis nouveau dans la programmation en C. J'ai un programme Matlab qui marche bien, et je souhaiterais l'implémenter en C. Le pgm compile bi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales