begin process at 2013 05 25 12:12:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Convertir double en char*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir double en char*

lundi 18 juin 2012 à 00:10:51 | Convertir double en char*

TT22

Bonjour...

J'ai un petit problème de conversion de type de variables.
En effet, pour convertir des variables double en char*, j'utilise ceci :
Code C/C++ :
sprintf ( variableChar, "%f", variableDouble);

Mais ça me pose un petit problème : Si le nombre est entré est 5, la variable char contiendra 5.000000 ou si je rentre 5.3, ça me sort 5.300000
Donc, est-ce que vous sauriez comment faire pour convertir du double en char* mais sans les 0 à la fin ?

Merci d'avance pour vos réponses !
lundi 18 juin 2012 à 09:23:48 | Re : Convertir double en char*

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
Je te renvoie à la doc de sprintf (je ne la connais pas par coeur) pour jeter un oeil sur les différents "%truc". Il y a certains où tu peux indiquer le nombre de chiffres...

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 18 juin 2012 à 12:52:46 | Re : Convertir double en char*

TT22

Réponse acceptée !
Ok, merci.
Il suffit de faire ceci :
Code C/C++ :
sprintf (variableChar, "%.6f", variableDouble);

En remplaçant le 6 par le nombre de chiffre souhaité après la virgule.

Cette discussion est classée dans : problème, variables, convertir, char, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Décomposition d'un Double en 4 variables Char [ par raidentr ] Un petit Pb Mathématique :Comment à partir un Double (exemple 0xAABBCCDD), je peux obtenir les 4 valeur de chaque octet :char var1=0xAAchar var2=0xBB convertir double en char [ par nonyus ] SVP, comment convertir un double en char???Merci pour vos reponses. convertir un double en char* [ par typhoun ] SalutJe voudrai savoir comment convertir un double en char *.char* buff;buff = (char*) malloc(15);double data = 0.3658975;je code en C++.NetMerci. Variable char [ par SanDum ] Bonjour tout le monde J'ai un problème dans mon code avec les variables de type char. Ce que je veux faire, c'est de lire les dossiers sur une carte FindResource [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila j'ai un big problème. En fait je crée une liste des resource d'un exe dans mon application. Et lorsque je clique sur une d'entre elle Question de base : convertir long double^ en long double... [ par zebulon88 ] Bonjour,Je cherche à convertir un long double^ en long double :Voici mon code :array^> ^tab = gcnew array^>(Nbel+1);tab[k] = gcnew array( conversion double en char* [ par snakers07 ] bonjour, voici mon probleme void grilleSetText(ligne,colonne,char*Text;) est une fonction comme ont peut le voir qui pren en parametre char*or j'ai un problème de fonction de tirage aléatoire en poker [ par moonlight2509 ] Salut, étant en débutant en langage c mon problème paraît peut-être très bête!! Voilà j'ai un problème d'argument ou de type de fonction dans la fonct C++?/ Problème pour recevoir des octets dans un tableau [ par LiaGalanodel ] Bonjour a tous. Je suis une grande débutante en c++ et je me heurte a un problème. Voila, je dois faire un programme de socket. J'utilise pour cela Taille variables dans une class/struct [ par LA_Tupac ] Salut à tous. Je me penche sur la taille des données car je fais des écritures binaires d'objets à taille variable dans des fichiers. En faisant des t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales