begin process at 2012 05 28 23:11:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Convertir les données d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir les données d'un tableau

mardi 1 février 2011 à 17:12:45 | Convertir les données d'un tableau

baptchr55

Bonjour à tous...
Je suis actuellement en travail sur une réception de caractères par le biais d'un Socket (ce qui fonctionne).
Je souhaiterais convertir les messages suivants en Int, je ne sais pas comment faire (vu qu'ils sont séparés) :

Message recu : -1 0 0 0
Message recu : 1 0 0 0
Message recu : 0 -1 0 0
Message recu : 0 1 0 0

Ces valeurs sont stockées dans un buffer.

Merci par avance,
Cordialement.

mercredi 2 février 2011 à 10:38:36 | Re : Convertir les données d'un tableau

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Essaies sscanf()

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
vendredi 11 février 2011 à 23:01:48 | Re : Convertir les données d'un tableau

pop70

Réponse acceptée !
La fonction atoi() peut-être utile, elle convertit une chaîne en un nombre

Code C/C++ :
int main()
{

int i;
i = atoi("-1"); // A remplacer par ce qui se trouve dans le fichier
std::cout << i;

return 0;
}

Pour la lecture du fichier,

Boucle1 : (Lecture ligne par ligne)

Boucle2 : (Caractère par caractère)
À chaque ligne on analyse à partir du 16ème caractère (après "Message recu : ").

Si le caractère est '-', on en prend 2 qu'on met dans une chaine, et on fait i = atoi(chaine); s'il est différent de '-', la chaine ne contient que ce caractère (qui représente alors un nombre positif) et on fait i = atoi(chaine).

On saute d'un caractère (l'espace) et on passe au suivant.

si on en a fait 4 on arrête la Boucle2 (on a fini la ligne)

et quand on a fini les lignes on arrête la Boucle1

Voila, j'espère t'avoir aidé.

C++dialement,
Pop70
mardi 15 février 2011 à 13:08:25 | Re : Convertir les données d'un tableau

baptchr55

Merci Bcp pour cette réponse. Un petit Algo là dessus et on va tenter de traiter celà en Cpp. seul point qui me parait incohérent (je n'ai pas mis que de bons exemples c'est de ma faute), il se peut que mes valeurs soient composées de nombres comme de chiffres (au maximum "255")...

Encore Merci...

Cette discussion est classée dans : message, données, tableau, convertir, recu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire des données et tableau dans un fichier excel par interface c++ [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaVotre texte ICIj aimerais savoir comment on fait pour ecrire et sauvegarder des données dans un tableau(tableau deja c passage de tableau de structure en parametre [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour a tous les developpeurs,Voila j'ai un petit programme qui va chercher des données dans des fichiers texte.(jusque la pas de pbm) C Mettre un argument dans un thread... [ par ChrOnOs83 ] Bonjour à tous,J'ai de nouveau un petit probleme sur le quel je bloque...En faite je suis entrain de faire un chat multi-clients. Je passe par des soc Comment stocker des données depuis un fichier dans un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,En fait, mon fichier se compose de 3 colonnes distinctes qui contiennent chacune des chiffres. Je voudrais savoir comment stocke declaration de tableau [ par speeddo ] bonjour,je souhaite utiliser un tableau pour recueillir des données.Le problème est que je ne connais pas le nombre de données et leur type.J'utilise Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou Mettre des bits dans un tableau ? [ par adess00 ] CoucouJe fai un prog de cryptage 16 bits et pour sa je recupere le message entree, et apres je voudrai le convertir en bit et mettre les bits dans un Au secours ! Tableau perd ses données :-( [ par Michel76 ] Un de mes tableaux perd totalement ses données. Que se passe-t-il ? Comment y remédier ???? for(i=0;i printf("codes : %s\n",codes[i]); /* Affiche corr [C] Pb Malloc avec des variables... variables[?] [ par Cow_B ] Salut à tous !! :)J'ai un tout petit souci :je voudrais faire une saisie au clavier d'un texte dont je ne connais pas la longueur. Voilà ce que je fai Convertir un tableau de vecteur de String en pointeur [ par fcoutel ] Bonjour, J'ai cree un tableau dynamique a 2D de type string vector> tab,  je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de le convertir en char***.M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales