begin process at 2012 05 28 23:10:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

CONVERTIR UNE DATE EN JOURS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CONVERTIR UNE DATE EN JOURS

mardi 7 décembre 2010 à 11:44:11 | CONVERTIR UNE DATE EN JOURS

eishtein

BONJOUR LES GARS;
j'ai une classe anniversaire définie ci-dessus:
Code C/C++ :
class anniversaire
{
      public:
             anniversaire(unsigned int=1,unsigned int=1,unsigned int=2001);
             int compter();
             int nbr_bisex();
             void afficher();
             bool bisextile();

private:
              unsigned int j,m,a;
              static int a_ref;

};

le but de la définition de cette classe est de calculer le nbr de jours écouler depuis le 1 janv 2001[ comme datte de référence ] , le problème c'est que lorsque je donne une date donnée et que j'utilise la méthode compter pour calculer le nbr de jour depuis le 1/1/2001, il ne me donne pas le nbr exacte... je vous serais très reconnaissant si vous m'aidiez à résoudre ce problème CAR C URGENT
ET MERCI D'AVANCE
mardi 7 décembre 2010 à 11:50:45 | Re : CONVERTIR UNE DATE EN JOURS

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

CAR C URGENT

C'est dommage... Ton post commençait pas trop mal: salutations, code (pas assez, mais bon), explication du problème...et BAM! Le caractère urgent apparaît, et en majuscule de surcroît!

j'utilise la méthode compter

Sans le code de cette méthode, on ne pourra pas t'aider précisément.

Par contre, je te conseille d'aller regarder sur Codyx.org. Il y a un snippet concernant le calcul d'âge entre 2 dates...

Mais c'est marrant, on en a parlé récemment dans le forum...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
mardi 7 décembre 2010 à 14:36:31 | Re : CONVERTIR UNE DATE EN JOURS

CptPingu

http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr#mozTocId277025

dimanche 19 décembre 2010 à 19:41:16 | Re : CONVERTIR UNE DATE EN JOURS

Jakkay

Réponse acceptée !
Fiston, ça ne sert à rien de demander de l'aide concernant les les projets de M. Benhssain !
Il saura très bien que t'as copié ton projet quelque part, le mec est un vrai compilateur. Alors, comme il te reste deux semaines avants de soutenir, JMA3 KARRAK et fais travailler tes méninges gros fénéasse.
lundi 20 décembre 2010 à 09:26:24 | Re : CONVERTIR UNE DATE EN JOURS

buno

Eh bin...
Je vois qu'il y a une bonne ambiance dans la promo

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 21 décembre 2010 à 00:32:51 | Re : CONVERTIR UNE DATE EN JOURS

eishtein

hhhhh...jamais je nbaisserais les bras , MONSIEUR FRACASSE
mardi 21 décembre 2010 à 09:25:44 | Re : CONVERTIR UNE DATE EN JOURS

buno

ça veut dire que t'as toujours pas réussi?

@+
Buno
mardi 21 décembre 2010 à 18:40:19 | Re : CONVERTIR UNE DATE EN JOURS

eishtein

MAIS NOON... çà veut dire que gvé compter sur moi même avec ou sans aide

Cette discussion est classée dans : date, int, unsigned, jours, nbr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hexadécimal HELP ! [ par Xentor ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je vient d'effectuer un AND sur une variable, et celle ci, bien que conservant son type unsigned int se met en h Calcul Date a partir d'un nombre de jours [ par Trinita16 ] Je cherche si il existe une fonction simple pour convertir un nombre de jour en une date. Sachant que la date départ peut varier....Merci d'avance.... Calcul date à partir d'un nombre de jours [ par Trinita16 ] Bonjour,1. Une date fixe de debut de comptage de jours2. Un nombre de jours depuis la date en 13. Je veux le nombre de jour en une date.Voila mon prob recuperer la date avec COleDateTime [ par kalf2000 ] salut, alor voila j'ai creer une variable de type COleDateTime qui doit me permet de recuperer l'heure et la date, mais justement je n'arrive pas a re pb de retour( du tableau) de ma fonction [ par airwann ] bonjour,j ai un problème comment dois je modifier l'entête de ma fonction pour recupérer le tableau de structure 3 d alloué dynamiquementmerci d avanc transformer un tableau 2d en image bitmap [ par gyzmo1 ] Bonjour a tous, voilà mon problème, je suis en train de mettre en place une méthode de comparaison de signature manuscrites. Cette méthode s applique Fch. Header :: CONIO.H [ par TontOnDuWeb ] Pour ce que ca interesse (avec vc++ les fonctions suivantes e sont pas incluse (du moins je crois...))>>#if !defined(__CONIO_H)#define __CONIO_H#if !d Segmentation Fault....en traitement d'image [ par psysta ] Bonjour,je suis nouveau dans la programmation en C. J'ai un programme Matlab qui marche bien, et je souhaiterais l'implémenter en C. Le pgm compile bi class matrice [ par flaky ] Slt à tousJ'utilise une classe "matrice" (celle de nicolas aunai, téléchargée sur le site) qui fonctionne très bien. Mais j'ai du mal à manipuler l'ob Fonction récursive simple en C ANSI [ par pedu ] Bonjour à tous,je suis un jeune développeur et j'aimerai avoir un exemplesur l'utilisation d'une fonction récursive simple en Langage Cint facto(int);

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales