begin process at 2012 05 28 23:10:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertir un CString en *Wchar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir un CString en *Wchar

jeudi 18 novembre 2004 à 18:32:12 | convertir un CString en *Wchar

sixpack13

Bonjour,
Pour un projet MFC en SDI nous utilisons le GDI+ et nous avons besoin de convertir un CString (nom du fichier) en *Wchar.

voici le code de la fonction :

void CProjet_mfcDoc::OnFileOpen()
{
CFileDialog dialogue_fichier(TRUE); dialogue_fichier.m_ofn.lpstrTitle = "Ouvrir";
dialogue_fichier.m_ofn.lpstrFilter = "Bitmap (*.bmp)\0*.bmp\0";

if (dialogue_fichier.DoModal() == IDOK)
{
CString nom_fichier = dialogue_fichier.GetPathName();

/*nous voudrions récupérer 'nom_fichier' et le passer en paramètre à 'Image'*/
img = new Image(L"yin.bmp");
charge = true;
UpdateAllViews(NULL);
}
}
vendredi 19 novembre 2004 à 11:18:30 | Re : convertir un CString en *Wchar

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
(LPCTSTR)nom_fichier
va donner un WCHAR* si tu es en UNICODE
sinon, il faudra que tu utilise en plus MultiByteToWideChar
vendredi 19 novembre 2004 à 13:22:39 | Re : convertir un CString en *Wchar

sixpack13

Merci ca marche nickel avec MultiByteToWideChar.

Cette discussion est classée dans : fichier, convertir, wchar, dialogue, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(MFC) Convertir un CString en char[ ]/char * [ par swinteur ] Bonjour tout le monde Bon voilà, je débute en C++ et encore plus avec les MFC et je galère un peu..   alors apr convertir CString en double [ par chaouachi ] Salut !Comment convertir un CString en double sans perdre en précision !!?Moi j'utilise la fonction strtod, mais ça marche pas...double val;CString Mo [Visual C++] Comment convertir un CString en char* ? [ par Braho ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme en architecture MFC sous visual C++. Mais j'ai un léger soucis, je n'arrive pas a convertir un CString Boîte de dialogue dans un fichier .rc [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un fichier avec la fenêtre principale en code, etc... J'ai également un fichier .rc avec une boîte de dialogue que j'ai f Convertir un float en WChar [ par Kaneda Shotaro ] Bonjour, je suis nouveau ici. Je programmais en Delphi mais je viens de reçevoir Visual Studio 2005 Beta et je me demandais comment convertir un nombr Comment convertir de l'hexa en un CString [ par Vin Gazoil ] Bonjour a tous ! Je cherche comment es que l'on peut convertir un mot qui en hexadécimal en CString ? Si cela est possible ? Merci d'avance a tous c convertir un fichier .wav en fichier .mp3 [ par hacker_mt ] bonjour je souhaiterais savoir comment faire pour convertir un fichier .wav en fichier .mp3 merci d'avance Convertir un fichier XML en PDF [ par jediNoobiewan ] Bonjour à tous, Je souhaite convertir un XML en PDF, je sais qu'il faut un fichier DTD (j'utilise docbook), un fichier XSL et un utilitaire pour faire boite de dialogue : ouverture de fichiers [ par KsmoinO ] existe-t-il sous Visual C++ une fonction permettant d'ouvrir une liste de fichier? Dans mon cas je souhaite graver une liste de fichier. Comment faire Convertir un fichier Binaire en Fichier Texte [ par brute ] bonjour a tous, J'ai un problème, j'aimerais convertir un fichier binaire en fichier texte ..... Quelqu'un sait comment faire ?? Please help me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales