begin process at 2012 05 28 23:10:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

convertir char en const char *

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir char en const char *

jeudi 14 juin 2007 à 10:36:25 | convertir char en const char *

noulii

Bonjour tout le monde,

Ma question est dans la titre, est-il possible de convertir un char en un const char*?
Je m'explique.

Je recupere des lettres dans chaine ce qui me donne quelque chose comme ça:
chaine[1] = A
chaine[2] = B
etc...

Je voudrais écrire chacune de ces lettres dans un fichier .txt qui se nomme FichierCompteurNews.
Je peux utiliser la fonction fputs pour écrire mais en paramétre je ne peux mettre que chaine, hors je ne veux pas toute la chaine juste un petit morceau, qui va de chaine[15] à chaine[30].

Ce que j'aimerai c'est faire ça : fputs(chaine[i],Fichier_SelectionCompteurNews)
Mais j'ai une erreur -> error C2664: 'fputs' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'char' en 'const char *'

Je travail sous Microsoft Visual c++.
Quelqu'un aurait - il une solution à m'apporter?

jeudi 14 juin 2007 à 10:37:47 | Re : convertir char en const char *

noulii

Desole pour la taille du texte je n'avais pas fait attention
jeudi 14 juin 2007 à 11:01:53 | Re : convertir char en const char *

Loki6

Membre Club
salut,

est ce qu'il y a encore des caractères après le 31eme ?

si oui, zut!
si non : tu peux faire ca : fputs(chaine+i,Fichier_SelectionCompteurNews);   // ca décale le pointeur de i

Loki
jeudi 14 juin 2007 à 11:04:37 | Re : convertir char en const char *

Loki6

Membre Club
donc pour si oui je propose quelque chose comme :

memcpy(chaine2, chaine+i, 16);   // 16 caractères entre 15 et 30
fputs(chaine2, ...);                        // on refait pareil mais juste avec le bout de chaine voulu

Loki
jeudi 14 juin 2007 à 11:08:08 | Re : convertir char en const char *

noulii

Oui y'en a encore derriére.

Les lettres (textes) que je veux recupérer se situe au milieu en fait.

Je ne connais pas la longueur du texte que je veux recupérer, mais je connais exactement ce que je ne veux pas.

J'ai ceci dans chaine : Arial color=#000066 size=4><B>copieur-couloir</B></FONT></TD></TR>

Je voudrais supprimer ça : Arial color=#000066 size=4><B>
et ça :</B></FONT></TD></TR>

et ecrire (ici) copieur-couloir dans un fichier .txt

jeudi 14 juin 2007 à 11:15:12 | Re : convertir char en const char *

noulii

Comment je dois déclarer chaine2?

Si je le declare en void*, il me dit : fputs : impossible de convertir le parmètre 1 de void* en const char*
Si je le declare en const char* il me dit : memcpy : impossible de convertir le paramètre 1 de const char* en void*

jeudi 14 juin 2007 à 11:17:12 | Re : convertir char en const char *

Loki6

Membre Club
je suppose que tu n'as pas forcément toujours les mêmes balises html ? par exemple au lieu de <B> tu peux avoir <I> voire les deux à la suite ?

dans ce cas, c'est assez barbare mais j'ai trouvé cette solution :

la seule différence entre copieur-couloir et <B> c'est qu'il n'y a pas de balise à copieur-couloir. donc avec strstr() tu peux de déplacer le long de ta chaine de '>' en '>'. Ainsi tu fais une boucle qui te décale tant que le caractère qui suit '>' est un '<'. dès que tu tombe sur autre chose, normalement c'est bon.
                                    tu saute jusque là :    puis là
                          |  |
Arial color=#000066 size=4><B>copieur-couloir</B></FONT></TD></TR>
                                             |
ensuite tu lis tes caractères juqu'à retomber sur un '<'                           ici :

qu'est ce que t'en penses ?

Loki
jeudi 14 juin 2007 à 11:17:54 | Re : convertir char en const char *

Loki6

Membre Club
et merde c'est tout décalé
jeudi 14 juin 2007 à 11:23:15 | Re : convertir char en const char *

noulii

Je vais essayer ta solution...Ca peut le faire! du moins je l'espére!
jeudi 14 juin 2007 à 11:24:36 | Re : convertir char en const char *

Loki6

Membre Club
tiens moi au courant

Loki

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : chaine, convertir, const, char, fputs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un const char * en char * [ par Mike ] SAlut,j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'ai convertir AnsiString vers const char * HELP [ par alexsierro ] [C++ Erreur] Unit1.cpp(22): E2034 Impossible de convertir 'AnsiString' en 'const char *' Je ne parvient pas à utiliser un texte d'un edit(AnsiString) Convertir unsigned long en const char * [ par sman0 ] bonjour je cherche a convertir un unsigned long en char pour l'afficher dans une MessageBox comment puis-je proceder ? Questions sur l'héritage (surtout sur le protected et le private) [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,Je viens vous poser des questions à props de l'héritage.J'ai compris qu'on avait une classe mère (de base) et une classe fille ( impossible de convertir const char * en char * const [ par wallie0703 ] Bonjour je n'arrive pas a compiler mon projet car il ya un problème de conversion         C843_CST(ID_, AxisName_.c_str(), "M-232.17" ); -->error C266 Convertir une chaine timestamp en structure time_t ? [ par pyr0123 ] Bonjour,Je stocke dans un fichier le timestamp actuel de la sorte :fout J'aimerais ensuite le récupérer pour le convertir en une date ' Convertir un char* en char [] [ par frayst ] Bonjour,Je voulais savoir sil etait possible de convertir un char* en char [], si oui comment dois je proceder ?char *Text = "Blablablablabla";char Te calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait [ par kev162 ] voila mon programme mais je narrive pas a calculer le nombre de fois que la lettre apparait#include #include #include #include int Nb calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait dans une autre chaine [ par kev162 ] please help meje n'arrive pa a afficher mon resultat sur 2 chiffres celui ci est 00  car je pense que je n'arrive pas a compter le nombre d'occurence const char * vers char * [ par nord666 ] Salut,Je doit transformer un constchar * en char *<font face="Times New Roman" si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales