begin process at 2012 02 11 13:55:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

convertir une chainne en binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir une chainne en binaire

dimanche 28 juin 2009 à 20:50:35 | convertir une chainne en binaire

meryabdou

bonjour,
je suis débutante ,et je veux convertir une chainne de caractere en binaire,est ce qu'il existe une fonction directe,aussi je veux convertir un fichier texte en binaire
je travaille avec le langage C
si quelqu'un a une idée
merci
dimanche 28 juin 2009 à 21:08:11 | Re : convertir une chainne en binaire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Admettons qu'il y a dans le fichier:
ABCD

Tu voudrais obtenir quoi ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 28 juin 2009 à 23:58:06 | Re : convertir une chainne en binaire

meryabdou

je veux avoir un truc qui ressemble à 0101010100 du binaire

parce que je programme DES une methode de cryptage et je dois entrer une chaine de caractere et la convertir pour m'en servir comme une clé dans mon programme

merci

lundi 29 juin 2009 à 01:37:59 | Re : convertir une chainne en binaire

meryabdou

j'ai trouvé la solution  pour convertir un message texte en binaire qu'il faut passer par les etapes suivantes:
  -convertir les caracteres en code ASCII.
  -convertir le code ASCII résultant en binaire.
mais est ce qu'il y a pas d'autre moyen

lundi 29 juin 2009 à 10:40:34 | Re : convertir une chainne en binaire

BruNews

Un caractère EST le code ASCII, il n'y a rien à convertir.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 29 juin 2009 à 23:19:54 | Re : convertir une chainne en binaire

meryabdou

bonsoir
en fait on doit faire un simple cast pour avoir le code ascii d'un caractere quelconque

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
char chaine[]="Hello World";
int i,k;

/* Traitement ici */

for (i=0 ; i<strlen(chaine) ; i++)
   {
    k=(int)chaine[i];
    printf("%d\n",k);
    }