begin process at 2012 02 11 13:55:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

convertir une chainne en binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir une chainne en binaire

dimanche 28 juin 2009 à 20:50:35 | convertir une chainne en binaire

meryabdou

bonjour,
je suis débutante ,et je veux convertir une chainne de caractere en binaire,est ce qu'il existe une fonction directe,aussi je veux convertir un fichier texte en binaire
je travaille avec le langage C
si quelqu'un a une idée
merci
dimanche 28 juin 2009 à 21:08:11 | Re : convertir une chainne en binaire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Admettons qu'il y a dans le fichier:
ABCD

Tu voudrais obtenir quoi ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 28 juin 2009 à 23:58:06 | Re : convertir une chainne en binaire

meryabdou

je veux avoir un truc qui ressemble à 0101010100 du binaire

parce que je programme DES une methode de cryptage et je dois entrer une chaine de caractere et la convertir pour m'en servir comme une clé dans mon programme

merci

lundi 29 juin 2009 à 01:37:59 | Re : convertir une chainne en binaire

meryabdou

j'ai trouvé la solution  pour convertir un message texte en binaire qu'il faut passer par les etapes suivantes:
  -convertir les caracteres en code ASCII.
  -convertir le code ASCII résultant en binaire.
mais est ce qu'il y a pas d'autre moyen

lundi 29 juin 2009 à 10:40:34 | Re : convertir une chainne en binaire

BruNews

Un caractère EST le code ASCII, il n'y a rien à convertir.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 29 juin 2009 à 23:19:54 | Re : convertir une chainne en binaire

meryabdou

bonsoir
en fait on doit faire un simple cast pour avoir le code ascii d'un caractere quelconque

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
char chaine[]="Hello World";
int i,k;

/* Traitement ici */

for (i=0 ; i<strlen(chaine) ; i++)
   {
    k=(int)chaine[i];
    printf("%d\n",k);
    }
    /* le sens contraire*/

int l = 72;
char c = (char)l;
printf("%c\n",l);
    system("pause");
}

ensuite en code en binaire sur 8 bits (0-->255)

mardi 30 juin 2009 à 00:36:58 | Re : convertir une chainne en binaire

BruNews

Ne fais pas le strlen dans la boucle, inutile de le recalculer à chaque tour.

len = strlen((chaine);
for(i = 0; i < len; i++)

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 30 juin 2009 à 00:44:34 | Re : convertir une chainne en binaire

meryabdou

oK ,
mais cette methode fonctionne trés bien s'il s'agit d'une phrase ,mais lorsq'on a un fichier à coder
de cette facon ca va ralentir .
mais je pense q'il y a pas d'autre moyen
merci et bonne soiré.

jeudi 10 décembre 2009 à 15:48:14 | Re : convertir une chainne en binaire

mogador

Bonjour,

je souhaiterais convertir n'importe quel type de fichier (txt, jpg, avi, exe ...) en fichier binaire ou plutot en fichier texte contenant un suite de 0 et 1.

Merci pour votre aide.

sed

Cette discussion est classée dans : binaire, convertir, chainne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir Binaire > decimal et pas l'inverse [ par hop ] Bonjour,J'ai cherché dans le forum comment faire pour convertir un mot binaire en décimal (dans cet ordre et pas dans l'autre)et je n'ai pas trouvé do Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e convertir un float en binaire [ par tiess81 ] Bonjour je suis en train de concevoir un interpreteur avec flex et bison qui doit me permettre de faire des calculs arithmétique dans toutes les bases Convertir un fichier Binaire en Fichier Texte [ par brute ] bonjour a tous, J'ai un problème, j'aimerais convertir un fichier binaire en fichier texte ..... Quelqu'un sait comment faire ?? Please help me convertir un caractères en binaire [ par BAHROUNRABII ] bonjours tous,  Je  suis débutant en Programmation et je veut créer en langage C un prog qui permet de convertir un message txt en binaire... en p convertir une image (noire et blanc) en binaire [ par pipive ] Salut, J'ai des images (black&white) que j'aimerais comparer. J'utilise [b]C++[/b] dans [b]QT4[/b]. J'aimerais savoir [b]comment convertir des images convertir une image en code binaire avec langage c++ [ par midoamine89 ] bonjour, voila,je suis débutant en c++. comment convertir une image en binaire ? coment convertir un fichier texte en fichier binaire [ par infodaoudi ] Bonjour,existe il une fonction qui converti un fichier texte par example composé de float séparé par des espaces (example 1.2 3.2 2.5...) en un fichie convertir chaine de carractère en date [ par sofienems ] Salut :je suis sous C++ ,  j'ai une chaine de carractère que je doit convertir en date au format JJ/MM/AAAA . quelqu'un entre vous peut m'aider ? arbre binaire [ par marouaton ] bonjourSVP, je veux avoir des exercices concernants le parcours des arbres binaires

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales