Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertir une chaine timestamp en structure time_t ? [ Windows / MFC ] (pyr0123)

jeudi 17 avril 2008 à 15:28:01 | Convertir une chaine timestamp en structure time_t ?

pyr0123

Bonjour,
Je stocke dans un fichier le timestamp actuel de la sorte :

fout << time(0);

J'aimerais ensuite le récupérer pour le convertir en une date 'classique' jour/mois/année, hh:mm:ss
Je n'ai rien trouvé.
En fait il faudrait la fonction inv
erse de strftime() qui convertit une structure time_t vers une chaine.

Connaissez vous ?

Merci.

jeudi 17 avril 2008 à 15:49:59 | Re : Convertir une chaine timestamp en structure time_t ?

jfrancois

Bonjour,

Il y a la fonction localtime() qui convertit un time_t en une structure tm dans laquelle on trouve les données nécessaires pour formater une chaîne.

#include <stdio.h>
#include <time.h>
void main()
{
   time_t horloge1 = time(0);

struct tm* horloge2;
   horloge2 = localtime(&horloge1);

printf("Il est %02d:%02d:%02d\n"
         ,horloge2->tm_hour,horloge2->tm_min,horloge2->tm_sec);
}

et dans time.h :

struct tm
{
   int tm_sec;   /* seconds after the minute - [0,59] */
   int tm_min;   /* minutes after the hour - [0,59] */
   int tm_hour;  /* hours since midnight - [0,23] */
   int tm_mday;  /* day of the month - [1,31] */
   int tm_mon;   /* months since January - [0,11] */
   int tm_year;  /* years since 1900 */
   int tm_wday;  /* days since Sunday - [0,6] */
   int tm_yday;  /* days since January 1 - [0,365] */
   int tm_isdst; /* daylight savings time flag */
};

Jean-François

jeudi 17 avril 2008 à 16:24:26 | Re : Convertir une chaine timestamp en structure time_t ?

SAKingdom

Membre Club
En Win32, tu pourrais utiliser GetLocalTime directement.

C++ (@++)

Cette discussion est classé dans : chaine, timestamp, convertir, time, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion de date [ par CHENRY ] En VC++ 6.0 avec les MFC.Pour convertir une date en chaine, j'ai bien trouvé la propriété MaChaine = MaDate.Format(0, LANG_USER_DEFAULT)mais pour conv Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans convertir une chaine en float [ par bloops ] salut à tous,alors voila je voulais savoir si il y avait possibilité de convertir une chaine de caractere contenenant par exemple : "3.14" en float. J convertir une chaine de caractére? [ par supergrey ] je voudrai savoir comment convertir une chaine de caractére en un unsigned short (équivalent unicode)?merci d'avance convertir des chaine en type int [ par super ienien ] comment convertit on des chaine de type char en type entier ou inversementmeci d'avance Initialisation de structure [ par goutbouyo ] Salut,J'ai une structure temps:struct temps { float time, elapsedTime, lastTime;};Je l'itinialise :<table border=0 cel convertir une chaine de caracatères en hexadécimal [ par vinc524 ] salut all !voilà je voulais savoir s'il existe une fonction pour convertir une chaine de caractètes provenat du port série RS232 récupéré par la métho convertir une chaine de caratère en int sans perte de données [ par wantofirst ] bonjour tous le mondej'ai le problème suivant:j'avais une chaine de caractère (0x3de4a7fa) que je devait l'ecrire en (0xfaa7e43d);ce que j'ai réussi a Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e convertir un int en chaine [ par alphaone ] Voila je cherche à envoyer un int dans:CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE,"Edit", "",WS_CHILD | WS_VISIBLE,120, 2, 50, 20,hwnd, (HMENU)ID_EDIT1,hThisInst

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.