begin process at 2012 02 12 04:39:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

convertir chaine de carractère en date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir chaine de carractère en date

mardi 10 mars 2009 à 15:04:28 | convertir chaine de carractère en date

sofienems

Salut :
je suis sous C++ ,  j'ai une chaine de carractère que je doit convertir en date au format JJ/MM/AAAA . quelqu'un entre vous peut m'aider ?

mardi 10 mars 2009 à 15:26:17 | Re : convertir chaine de carractère en date

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Quelle est ta chaine de caractères?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 10 mars 2009 à 16:31:14 | Re : convertir chaine de carractère en date

fregolo52

Membre Club

C'est quoi une date au format JJ/MM/AAAA ?
Ou plus clairement, tu dois convertir une chaine représentant une date qui a un certains format en une autre chaine au format JJ/MM/AAA ?
vendredi 13 mars 2009 à 10:39:49 | Re : convertir chaine de carractère en date

sofienems

ma chain est dans ce format "YYYYMMDD" exemple "20080512" ça represente le 12 mai 2008 , j'aime bien convertir cette chaine en une date sous le format DD/MM/YYYY voir 12/05/2008
merci à vous tous

Cette discussion est classée dans : date, chaine, convertir, carractère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion de date [ par CHENRY ] En VC++ 6.0 avec les MFC.Pour convertir une date en chaine, j'ai bien trouvé la propriété MaChaine = MaDate.Format(0, LANG_USER_DEFAULT)mais pour conv Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans fonction qui retourne un char [ par glipper ] Bonjour,Voila, j'ai un probleme avec une fonction qui doit retourner une chaine de caractere ! J'ai compris qu'elle ne pouvait pas renvoyer la chaine, convertir une chaine en float [ par bloops ] salut à tous,alors voila je voulais savoir si il y avait possibilité de convertir une chaine de caractere contenenant par exemple : "3.14" en float. J convertir une chaine de caractére? [ par supergrey ] je voudrai savoir comment convertir une chaine de caractére en un unsigned short (équivalent unicode)?merci d'avance convertir une chaine de caracatères en hexadécimal [ par vinc524 ] salut all !voilà je voulais savoir s'il existe une fonction pour convertir une chaine de caractètes provenat du port série RS232 récupéré par la métho date systeme [ par bibifinal ] bonjour, j'ai declaré 2 variables SystemTime XoST; TFileTime XoFT;mais, pour faire ce que je veu je doit convertir une cha Recuperation date system UNICODE [ par raton ] Salut a tous... Me revoila dans mes peregrinations pour faire ce que je veux avec ce ***** d'UNICODE.J'essaie en ce moment de recuperer la date sys da convertir des chaine en type int [ par super ienien ] comment convertit on des chaine de type char en type entier ou inversementmeci d'avance chaine de carractère comportant des chiffres ( aidez moi :) ) [ par Math3o ] Bonjour à tous Voila, c'était juste pour vous poser une petite question à laquelle vous allez surement facilement répondre. Alors je pose un exemple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales