begin process at 2012 05 28 23:09:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Convertir une chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir une chaine de caractère

vendredi 1 octobre 2010 à 16:14:09 | Convertir une chaine de caractère

enoitnaillal

Bonjour,
peut-on convertir une chaine de caractères(string) en un entier(int)? Si oui, comment le programmer?
vendredi 1 octobre 2010 à 16:22:41 | Re : Convertir une chaine de caractère

mogwai93

Réponse acceptée !
int atoi ( const char * str );

si ta chaine est bien un entier entre guillemets
vendredi 1 octobre 2010 à 16:37:39 | Re : Convertir une chaine de caractère

enoitnaillal

Réponse acceptée !
pourrait-tu expliquer à quoi correspond const char * str? Si ma chaine de caractères est contenue dans une variable comment utiliser atoi?
vendredi 1 octobre 2010 à 17:22:53 | Re : Convertir une chaine de caractère

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oula, non pas besoin de atoi, qui est un vieux reliquat du C.

En C++, on utilise les stringstream ! Un très bon exemple:
http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?page=strings#STRINGS_convert_to

lundi 4 octobre 2010 à 14:04:59 | Re : Convertir une chaine de caractère

ed73

Réponse acceptée !
Bonjour,

atoi est peut-être un vieux reliquat de C, mais ça a le mérite de marcher sans écrire plusieurs lignes de code. Et j'imagine que c'est probablement plus performant !

lundi 4 octobre 2010 à 15:03:41 | Re : Convertir une chaine de caractère

enoitnaillal

Réponse acceptée !
J’ai essayé stringstream ça fonctionne. Comment fait-on avec atoi ? En ce qui me concerne, le fait que atoi soit ou non un reliquat du language C ne me gêne pas du moment que ça marche.
lundi 4 octobre 2010 à 15:16:40 | Re : Convertir une chaine de caractère

CptPingu

Réponse acceptée !
Si ma méthode fonctionne, conserve là. L'avantage des stringstream est important.

Exemple: int i = atoi("0") donnera 0, int i = atoi("nimportequoi") donnera aussi 0.
Comment tu différencies un atoi qui a raté, d'un atoi qui donne vraiment 0 ?

Avec le from_string:
Code C/C++ :
int i;
if (from_string("0", i))
{
 std::cout << "Conversion réussi: " << i <<std::endl;
}

int i;
if (from_string("nimportequoi", i))
{
 std::cout << "Conversion raté, impossible de convertir" <<std::endl;
}

De plus, la méthode from_string, fonctionne avec tout, que ce soit des entiers, des float ou mêmes des doubles. Ce n'est pas le cas d'atoi qui ne fonctionnera qu'avec des entiers.

Ce n'est pas pour rien que les stringstreams ont été crée en C++ ;)

mardi 5 octobre 2010 à 10:24:25 | Re : Convertir une chaine de caractère

CptPingu

Réponse acceptée !
Il manque un "!" dans mon exemple:

Code C/C++ :
int i;
if (!from_string("nimportequoi", i))
{
 std::cout << "Conversion raté, impossible de convertir" <<std::endl;
}

jeudi 7 octobre 2010 à 14:48:18 | Re : Convertir une chaine de caractère

enoitnaillal

Réponse acceptée !
Merci pour vos aides.

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une chaine de caratère en int sans perte de données [ par wantofirst ] bonjour tous le mondej'ai le problème suivant:j'avais une chaine de caractère (0x3de4a7fa) que je devait l'ecrire en (0xfaa7e43d);ce que j'ai réussi a convertir une chaine de caractère (hexa) en int [ par MrDimanche ] Voila,Mon problème est simple.Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher initialiser un tableau de chaine de caractère [ par Apache_31 ] Bonjour ,Voila j'ai une classe Data qui doit avoir un tableau de chaine de caractère char *tabMeteo[]={"30","4 Formater une chaîne de caractère. [ par LocalStone ] Salut à tous ! J'ai une toute petite question un peu débile, mais j'arrive vraiment plus à m'en souvenir ...Quelle est la fonction qui permet de forma convertir char en const char * [ par noulii ] Bonjour tout le monde,Ma question est dans la titre, est-il possible de convertir un char en un const char*?Je m'explique.Je recupere des lettres dans integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher [ par jhmallot ] Bonjour je souhaite afficher sur un graphique la chaine? = 1.2 En arial le code existe mais si je créé la chaine sigma[]={0x03c3,0x0000};je récupère l Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère [ par Zakata ] Bonjour,(Je suis débutant en C++)Est il posible d'insérer la valeur d'une variable (int, bool, float...) dans une chaine de caractère (string) ?du gen Afficher caractère d'une chaine [ par acidjackproject ] Bonjour, je cherche à afficher seulement quelque caractère d'une string. Exemple: Mathématique, j'aimerai juste afficher Math. Merci d'avance Ju Convertir chaine en hexa [ par cartes1 ] BonjourDébutant en C++ avec visual studio 6 sous windows je désire savoir s'il existe un moyen simple d'affecter à une variable le contenu en hexa d'u Convertir chaine ASCII en UTF8 et vice versa [ par JuS ] Bonjour,Je travaille sur une application client-serveur (client en C#, tournant sous WinXP - serveur en C, tournant sous Solaris). J'envoie une chaine

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales