Accueil > Forum > > > > convertir une chaine de caractère (hexa) en int
convertir une chaine de caractère (hexa) en int
vendredi 27 juillet 2007 à 15:05:18 |
convertir une chaine de caractère (hexa) en int

MrDimanche
|
Voila, Mon problème est simple. Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher je ne trouve rien 
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 15:11:16 |
Re : convertir une chaine de caractère (hexa) en int

BruNews
|
int n = atoi(chaine + 1);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 15:15:29 |

SAKingdom
|
chaine+1 ? Je crois que le E fais partie du nombre à convertir. Ce serait donc de l'hexadécimale. http://www.codyx.org/snippet_conversion-hexadecimal-decimal_132.aspx#642 C++ (@++)
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 15:17:13 |

BruNews
|
OUPS, c'est depuis une chaine HEXA, j'avais zappé cela.
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 15:38:05 |

MrDimanche
|
J'ai trouvé ça http://www.cppfrance.com/infomsg_STRING-FORME-HEXA-ENTIER_322008.aspx c'est très bien pour ce que je veux, mais trop court, meme strtoul est trop court. En existe t-il d'autres ?
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 15:43:44 |

milhandril
|
[ Lien ] regarde la fonction atoh apres c'est jamais qu'une conversion hexa->decimal
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 15:57:24 |

SAKingdom
|
Trop court ? Ça veut dire quoi ? Sinon, j'ai fourni un lien vers un code de notre ami BruNews qui permet de convertir une chaine sous format hexa vers un DWORD et ce sans pow ou autre fonction mathématique inutile pour ce genre de chose. Va y jeter un oeil. C++ (@++)
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 16:09:22 |

MrDimanche
|
En fait de tous ce que j'ai trouvé rien ne marche car mes valeurs hexa sont titanesques : Ox420E91A0FC
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 16:13:52 |

BruNews
|
Fais une adaptation sur 64 bits, ce sera un très bon exercice.
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 16:14:04 |

MrDimanche
|
En fait, je me dois d'admettre mon ignorance, et je ne sais absolument pas me servir d'un DWORD  , j'aurais besoin d'un peu plus d'indication que ce qui est donné. Je vais essayer de trouver. Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : int, caractère, chaine, convertir, hexa
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
convertir une chaine de caratère en int sans perte de données [ par wantofirst ]
bonjour tous le mondej'ai le problème suivant:j'avais une chaine de caractère (0x3de4a7fa) que je devait l'ecrire en (0xfaa7e43d);ce que j'ai réussi a
convertir un int en chaine [ par alphaone ]
Voila je cherche à envoyer un int dans:CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE,"Edit", "",WS_CHILD | WS_VISIBLE,120, 2, 50, 20,hwnd, (HMENU)ID_EDIT1,hThisInst
convertir un int en char [ par infodaoudi ]
Bonjour, Quelqu'un a une idée pour convertir un entier (int) en caractère de manière à pouvoir le concaténer à une chaîne de caractère via la fonctio
Convertir chaine en hexa [ par cartes1 ]
BonjourDébutant en C++ avec visual studio 6 sous windows je désire savoir s'il existe un moyen simple d'affecter à une variable le contenu en hexa d'u
convertir des chaine en type int [ par super ienien ]
comment convertit on des chaine de type char en type entier ou inversementmeci d'avance
transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ]
Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et
Ajouter deux chaines de caractère. [ par Fituza ]
Bonjour,j'aimerai savoir comment ajouter une chaine de caractère de type char* avec une autre chaine de type const char*;exemple: char* access = "Rsc
convertir int en char [ par moumouteb ]
Bonjour, J'ai trouvé une fonction qui permet de convertir les char en int : atoi(). Existe-t-il la même pour convertir les int en char? merci d'avance
Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ? [ par tekila_bandita ]
Je débute et j'aimerais savoir commen faire pour retourné une chaine de caractère en C...j'aimerais quelques exemples simples svp...MERCI ! ;)
Comment convertir un String en Int en visual C++ SVP [ par mikacontact ]
Notre probleme comme il est dit dans le sujet, c'est de convertir un string en int.Merci d'avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|