begin process at 2010 03 19 18:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

convertir une chaine de caractère (hexa) en int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir une chaine de caractère (hexa) en int

vendredi 27 juillet 2007 à 15:05:18 | convertir une chaine de caractère (hexa) en int

MrDimanche

Voila,
Mon problème est simple.
Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher je ne trouve rien
vendredi 27 juillet 2007 à 15:11:16 | Re : convertir une chaine de caractère (hexa) en int

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int n = atoi(chaine + 1);

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 27 juillet 2007 à 15:15:29 | Re : convertir une chaine de caractère (hexa) en int

SAKingdom

Membre Club
chaine+1 ? Je crois que le E fais partie du nombre à convertir. Ce serait donc de l'hexadécimale.

http://www.codyx.org/snippet_conversion-hexadecimal-decimal_132.aspx#642

C++ (@++)

vendredi 27 juillet 2007 à 15:17:13 | Re : convertir une chaine de caractère (hexa) en int

BruNews

OUPS, c'est depuis une chaine HEXA, j'avais zappé cela.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 27 juillet 2007 à 15:38:05 | Re : convertir une chaine de caractère (hexa) en int

MrDimanche

J'ai trouvé ça
http://www.cppfrance.com/infomsg_STRING-FORME-HEXA-ENTIER_322008.aspx
c'est très bien pour ce que je veux, mais trop court, meme strtoul est trop court. En existe t-il d'autres ?

vendredi 27 juillet 2007 à 15:43:44 | Re : convertir une chaine de caractère (hexa) en int

milhandril

[ Lien ]

regarde la fonction atoh apres c'est jamais qu'une conversion hexa->decimal
vendredi 27 juillet 2007 à 15:57:24 | Re : convertir une chaine de caractère (hexa) en int

SAKingdom

Membre Club
Trop court ? Ça veut dire quoi ?

Sinon, j'ai fourni un lien vers un code de notre ami BruNews qui permet de convertir une chaine sous format hexa vers un DWORD et ce sans pow ou autre fonction mathématique inutile pour ce genre de chose.

Va y jeter un oeil.

C++ (@++)

vendredi 27 juillet 2007 à 16:09:22 | Re : convertir une chaine de caractère (hexa) en int

MrDimanche

En fait de tous ce que j'ai trouvé rien ne marche car mes valeurs hexa sont titanesques :
Ox420E91A0FC
vendredi 27 juillet 2007 à 16:13:52 | Re : convertir une chaine de caractère (hexa) en int

BruNews

Fais une adaptation sur 64 bits, ce sera un très bon exercice.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 27 juillet 2007 à 16:14:04 | Re : convertir une chaine de caractère (hexa) en int

MrDimanche

En fait, je me dois d'admettre mon ignorance, et je ne sais absolument pas me servir d'un DWORD, j'aurais besoin d'un peu plus d'indication que ce qui est donné. Je vais essayer de trouver.
Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : int, caractère, chaine, convertir, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une chaine de caratère en int sans perte de données [ par wantofirst ] bonjour tous le mondej'ai le problème suivant:j'avais une chaine de caractère (0x3de4a7fa) que je devait l'ecrire en (0xfaa7e43d);ce que j'ai réussi a convertir un int en chaine [ par alphaone ] Voila je cherche à envoyer un int dans:CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE,"Edit", "",WS_CHILD | WS_VISIBLE,120, 2, 50, 20,hwnd, (HMENU)ID_EDIT1,hThisInst convertir un int en char [ par infodaoudi ] Bonjour,  Quelqu'un a une idée pour convertir un entier (int) en caractère de manière à pouvoir le concaténer à une chaîne de caractère via la fonctio Convertir chaine en hexa [ par cartes1 ] BonjourDébutant en C++ avec visual studio 6 sous windows je désire savoir s'il existe un moyen simple d'affecter à une variable le contenu en hexa d'u convertir des chaine en type int [ par super ienien ] comment convertit on des chaine de type char en type entier ou inversementmeci d'avance transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ] Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et Ajouter deux chaines de caractère. [ par Fituza ] Bonjour,j'aimerai savoir comment ajouter une chaine de caractère de type char*  avec une autre chaine de type const char*;exemple: char* access = "Rsc convertir int en char [ par moumouteb ] Bonjour, J'ai trouvé une fonction qui permet de convertir les char en int : atoi(). Existe-t-il la même pour convertir les int en char? merci d'avance Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ? [ par tekila_bandita ] Je débute et j'aimerais savoir commen faire pour retourné une chaine de caractère en C...j'aimerais quelques exemples simples svp...MERCI ! ;) Comment convertir un String en Int en visual C++ SVP [ par mikacontact ] Notre probleme comme il est dit dans le sujet, c'est de convertir un string en int.Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales