begin process at 2012 05 28 23:09:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Convertir chaine de caractere -> decimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir chaine de caractere -> decimal

mercredi 1 janvier 2003 à 19:28:28 | Convertir chaine de caractere -> decimal

LordBob

Membre Club
Salut a tous,
en fait je voudrai juste savoir comment est-ce ke l'on pouver convertir une chaine de caractère (ex: salut) en decimal...
Voila, merci d'avance...
Lord Bob
jeudi 2 janvier 2003 à 04:21:33 | Re : Convertir chaine de caractere -> decimal

cmarsc

salut,

#include <stdlib.h>
il y a des fonctions comme atoi char en int atof char en float ...

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>

int main(void)
{
int resultat_int;
char *chaine_char = "15545.67";

resultat_int = atoi(chaine_char);
printf("char = %s int = %d\n", chaine_char , resultat_int);
getch();
return 0;
}

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a tous,
> en fait je voudrai juste savoir comment est-ce ke l'on pouver convertir une chaine de caractère (ex: salut) en decimal...
> Voila, merci d'avance...
> Lord Bob
jeudi 2 janvier 2003 à 15:28:03 | Re : Convertir chaine de caractere -> decimal

trinitacs

utilise la fonction atof
float = atof( chaine );

par contre ça ne convertire pas "salut" mais seulement des trucs comme: "123.456789"

Réponse au message :

> Salut a tous,
> en fait je voudrai juste savoir comment est-ce ke l'on pouver convertir une chaine de caractère (ex: salut) en decimal...
> Voila, merci d'avance...
> Lord Bob
jeudi 2 janvier 2003 à 20:04:04 | Re : Convertir chaine de caractere -> decimal

LordBob

Membre Club
Voila mais en fait c pas trop ce ke je voudrait faire... En fait, dans mon programme je voudrai ke l'utilisateur entre une phrase et cette phrase, je voudrai la transformer en valeur decimal...
jeudi 2 janvier 2003 à 20:16:16 | Re : Convertir chaine de caractere -> decimal

trinitacs

Il faut que tu fasses ta propre fonction qui transformera en float suivant tes critères.

Réponse au message :

> Voila mais en fait c pas trop ce ke je voudrait faire... En fait, dans mon programme je voudrai ke l'utilisateur entre une phrase et cette phrase, je voudrai la transformer en valeur decimal...
vendredi 3 janvier 2003 à 07:29:49 | Re : Convertir chaine de caractere -> decimal

cmarsc

salut,

voici un exemple de ce que tu veux faire je pense.

#include <stdio.h>
#include <conio.h> // <conio.c> devc++4
#include <string.h>

char *convertir_phrase_en_int (char *texte);

int main(void) {

char *resultat_en_int_dans_une_chaine;
char *texte = "SALUT !";

resultat_en_int_dans_une_chaine = convertir_phrase_en_int (texte);

gotoxy(1,20);
cprintf ("voici le resultat final \n%s",resultat_en_int_dans_une_chaine);

getch();
return 0;
} /* fin de main */

char *convertir_phrase_en_int (char *texte) {

int i;
int longeur_du_texte = strlen(texte);
static char resultat_en_int_dans_une_chaine[500];
static char resultat_int_temporaire[5];

gotoxy(1,1);
cprintf ("DECOMPOSITION DU TEXTE SUIVANT :\n%s",texte);

for (i = 0; i < longeur_du_texte; i++) {

/* afficher a l'ecran la decomposition*/
gotoxy(1,3+i);
cprintf ("%1c %3d",texte[i],texte[i]);

sprintf (resultat_int_temporaire,"%d",texte[i]);
strcat(resultat_en_int_dans_une_chaine,resultat_int_temporaire);
}

return resultat_en_int_dans_une_chaine;
} /* fin de la fonction convertir_phrase_en_int */

Réponse au message :

> utilise la fonction atof
> float = atof( chaine );
>
> par contre ça ne convertire pas "salut" mais seulement des trucs comme: "123.456789"
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut a tous,
> > en fait je voudrai juste savoir comment est-ce ke l'on pouver convertir une chaine de caractère (ex: salut) en decimal...
> > Voila, merci d'avance...
> > Lord Bob
>

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, convertir, decimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p traitement de chaine en c [ par flofloo ] salut tout le monde...voila je voudrais savoir comment lire caractere par caractere une chaine entree au clavier par l'utilsateur afin de repondre a u probleme chaine de caractere [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai cette chaine de caractere dans un texte :2008-03-18 01:46:50 Local0.Debug 10.230.10.25 enterprise=1.3.6.1.4.1.232 enterprise_mib_name=com Convertir une chaine timestamp en structure time_t ? [ par pyr0123 ] Bonjour,Je stocke dans un fichier le timestamp actuel de la sorte :fout J'aimerais ensuite le récupérer pour le convertir en une date ' concatenation LPCSTR [ par bandifull ] Bonjour,Je souhaiterai utiliser une fonction activeX qui prend en parametre un LPCSTR.Ce LPCSTR contient deux parties, une chaine de caractere (statiq convertir une chaine de caractère (hexa) en int [ par MrDimanche ] Voila,Mon problème est simple.Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher Convertir chaine en hexa [ par cartes1 ] BonjourDébutant en C++ avec visual studio 6 sous windows je désire savoir s'il existe un moyen simple d'affecter à une variable le contenu en hexa d'u chaine de caractere console [ par COLLECTION ] Bonjour j'aimerais savoir si quelq'un peut me donner un morceau de code en C  pour recuperer une chaine de caracteres en mode consoleavec TURBO C/CPPl longueur tableau de chaune de caractere [ par Marco59190 ] Salut tout le monde :D J'ai un petit problème... J'ai un tableau de chaine de caractère comme par exemple : char *mot10[] = {"ordinateur","multimedia"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales