begin process at 2012 05 28 23:09:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

convertir chaine de caractère en entier sans utiliser atoi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir chaine de caractère en entier sans utiliser atoi

samedi 11 octobre 2008 à 21:03:03 | convertir chaine de caractère en entier sans utiliser atoi

lange89

bonjour a tous,

voila j'aurais besoin ( comme dit dans le titre) de convertir une chaine de caractére genre "AA" en un entier sans utiliser la fonction atoi, avez vous des idées de solution?

merci a tous pour votre aide
@+
samedi 11 octobre 2008 à 21:46:21 | Re : convertir chaine de caractère en entier sans utiliser atoi

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

pourquoi tu as besoin de nous pour ca ? sur quoi bloques tu exactement ?

pourquoi n'utilises tu pas la fonction itoa?
samedi 11 octobre 2008 à 22:39:36 | Re : convertir chaine de caractère en entier sans utiliser atoi

lange89

salut,

merci de t'intéresser a mon problème. Le programme que j'essaye de faire est embarqué dans un sc12 et il ne gère pas les itoa, mon but et de convertir une chaine de caractère en hexa afin de l'envoyer sur un port, j'arrive a convertir de décimal en hexa mais pas une chaine en décimal, c'est pourquoi j'aurai besoin d'un petit coup de pouce.

merci d'avance
dimanche 12 octobre 2008 à 14:35:16 | Re : convertir chaine de caractère en entier sans utiliser atoi

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux regarder ma source pour voir comment faire ta conversion.
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : chaine, utiliser, convertir, entier, atoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p Conversion d'entier en base 2^32 vers base 10 [ par le_duche ] Bonjour !Je chercher je cherche, mais je ne trouve pas d'idée.Dans le cadre de l'implémentation d'une classe de grands entiers, je souhaite pouvoir co convertir chaine de carractère en date [ par sofienems ] Salut :je suis sous C++ ,  j'ai une chaine de carractère que je doit convertir en date au format JJ/MM/AAAA . quelqu'un entre vous peut m'aider ? Convertir une chaine de caractère [ par enoitnaillal ] Bonjour, peut-on convertir une chaine de caractères(string) en un entier(int)? Si oui, comment le programmer? Convertir une chaine timestamp en structure time_t ? [ par pyr0123 ] Bonjour,Je stocke dans un fichier le timestamp actuel de la sorte :fout J'aimerais ensuite le récupérer pour le convertir en une date ' convertir un in en chaine de caracteres [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je programme un kernel en c et je renconctre un probleme : je souhaiterai affichier le contenu de mes variables mais voila c'est interp un string comme un entier. [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'ai un petit problème de mémoire.Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rapp tableau d'entier en chaine [ par bosmal ] bonjourje voudrais savoir comment convertir un tableau d'entier en une chaine de caractere.ex:int wd[8192]les données a l'interieur du tableau doivent Mémoriser une chaine de valeur entier répétitif dans un tableau [ par moberol ] Bonjour à tousje suis débutant en C++ si quelqu'un peux m'aider je dois memoriser plusieurs entiers 1,32,36,46,5,60,63,87,97......132 dans un structur Convertir en entier les valeur de GetPixel [ par Spacekiller ] Bonjour j'ai déjà trouvé la solution ici mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Comment fait-on pour convertir sous la forme par exemple : r=2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales