begin process at 2012 05 28 23:09:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertir une chaine de caracatères en hexadécimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir une chaine de caracatères en hexadécimal

jeudi 26 février 2004 à 16:38:56 | convertir une chaine de caracatères en hexadécimal

vinc524

salut all !

voilà je voulais savoir s'il existe une fonction pour convertir une chaine de caractètes provenat du port série RS232 récupéré par la méthode Input de MsComm (buffer = MSComm.Input) en code hexadecimal.
La fonction Int.Parse(maString) ne me retourne rien.
Quand a la fonction Convert.ToInt(maString,16) j'ai une erreur (manque un paramètre)

maString = MSComm.Input.ToString();

//convertir en hexa

la chaine peu ressembler a ça par exemple:
maString = "ÿÿ\0\0\"\b"";

Peut on convertir le caractère 'ÿ' de la chaine en code hexadecimal ?
pour info VB le fait très bien par ce code en me renvoyant le code hexa du caractère 'ÿ':
buff = "ÿÿ\0\0\"\b""
textbox1.text = Hex(Asc(Mid(buff, 1, 2)))

merci de votre réponse
Vinc
jeudi 26 février 2004 à 22:01:17 | Re : convertir une chaine de caracatères en hexadécimal

Funcky

il faut faire un peu de logique et partrtir sur un conversion de base 10 vers base 16

je t'eqplique le principe par exemple pour convertir 231 en base 16 tu fait :

213 / 16 = 13 reste 5 ==> première partie : 5

13 / 16 = 0 reste 13 ===> deuxième partie (13 en dec donc D en hex)

Resultat : D5

En fait une boucle while suffit, tant que le resultat n'est pas = à 0, tu le redivise par 16, en ajoutant le reste à chaque fois. A la fin tu obtient le reésultat

===============================

Funcky

===============================

On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Cette discussion est classée dans : fonction, code, chaine, convertir, mastring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Executer une chaine de caracteres... [ par Clonk ] Bonjour,Je voudrais, por alléger mon appli, pouvoir executer une fonction (déjà définie dans mon code) dont le nom est contenu dans une variable. Par Fonction AjusterTailleChaine [ par Rockanos ] Bonjour, je suis débutant en C/C++ et je cherche à créer une fonction qui permet d'augmenter ou de diminuer la taille d'une chaine a partir d'un certa fonction readFile sur un exe contenant un sleep() [ par olivierroyo ] Bonjour a tous, j'essaye de lire un exe tout simple: [code=cpp] for(int i = 0; i < 9000; i++) { cout << "#output numero: " ; cout << i+1 ; lire gros fichier En C + CRC32 [ par ar1du62 ] Bonjour; je souhait calculer le CRC32 d'un fichier donc google a été mon ami (encore que...) Mais je le probleme c'est que lorsque je veux calculer aide pour ce mini compresseur [ par sizixe ] bonjour, voila mon problème : je veux faire un petit programme qui permet de compressé les chaine de caractères ex: la chaine aaaabbb il vas l'écrire Modification d'une fonction [ par amouna22528013 ] Salut, Je veux modifier une fonction de lecture d'un fichier des données en entrée. La fonction ne peut lire que des données codées en numéros [quote] deconcatenation de chaine [ par malouve ] Bonjour, j'ai un fichier txt à traiter en C, ayant plusieurs fichiers, j'entre le chemin du fichier au clavier, je voudrais en sortie, avoir un fich VirtualProtect qui crash [ par TryToHelpMe ] Bonjour, après avoir lu plusieurs sources de ce site sur le hook de l'API, j'essaye de réaliser ma propre source, pour bien comprendre comment cela fo contenu d'un pointeur [ par wislam2007 ] Salut je veux savoir comment afficher le contenu d'un pointeur sur un tableau de chaine de caractere : [code=cpp]char *t="salut"; [/code] quand je m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales