Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : convertir un caractères en binaire [ Divers / Débutant(e) ] (BAHROUNRABII)

samedi 1 novembre 2008 à 12:39:34 | convertir un caractères en binaire

BAHROUNRABII

bonjours tous,
 Je  suis débutant en Programmation et je veut créer en langage C un prog qui permet de convertir un message txt en binaire... en passant par les étapes suivantes:
- convertir les caractères en code ASCII.
- convertir le code ASCII résultant en binaire.

Merci de votre aide d'avance.

NB: je veu le crée juste en C et pa en C++

bonne journée

samedi 1 novembre 2008 à 21:21:35 | Re : convertir un caractères en binaire

ciberrique

En C les char sont deja des entiers (donc code ascii) par conséquent il ne reste plus qu'a convertir en binaire :

avec un code que j'ai trouvé en quelques secondes sur le site pour convertir entier en binaire voici un exemple :

void IntToBin(int n, char *psz)
{
  if(!n) *psz++ = 48;
  else {
    while(!(n & 0x80000000)) n <<= 1;
    while(n) {
      *psz++ = (n & 0x80000000) ? 49: 48;
      n <<= 1;
    }
  }
  *psz = 0;
}

int main()
{
    char a = 'a';
    char *bin = new char[8];      //8 bits doivent suffirent

IntToBin((int)a, bin);      //Conversion

printf("%s",bin);   //Affichage du resultat

return 0;
}

Pour convertir un texte, tu as juste a modifier ce code pour faire une boucle sur le nombre de lettre. Si c'est pas clair demande.

www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.

lundi 3 novembre 2008 à 11:53:13 | Re : convertir un caractères en binaire

BAHROUNRABII

Bonjour ciberrique