begin process at 2012 05 28 23:08:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Convertir un .bmp en jpg/gif/png

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir un .bmp en jpg/gif/png

dimanche 6 juillet 2008 à 12:03:44 | Convertir un .bmp en jpg/gif/png

AMS010

Bonjour,
J'ai fait il y'a quelques temps un programme qui fait des captures d'écran à intervalles de temps réguliers et qui les enregistre dans un fichier, afin de savoir si mon pc a été utilisé en mon abscence, cepandant le format de l'image est en bmp ( ce format est extrémement imposant, 3.90 Mo pour une image!!).

Je me demandais donc comment convertir ces images bmp en image jpg ou gif ou png...

PS: le programme est fait en C à l'aaide de l'API windows sous code::Blocks

Merci d'avance pour vos réponses.
dimanche 6 juillet 2008 à 13:08:51 | Re : Convertir un .bmp en jpg/gif/png

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Tu peux peut être utiliser la librairie imageMagick
http://www.imagemagick.org/script/index.php
Cdt
dimanche 6 juillet 2008 à 13:13:09 | Re : Convertir un .bmp en jpg/gif/png

AMS010

Merci pour le lien, mais sur msdn  j'ai trouvé ca:

#include <windows.h>
#include <gdiplus.h>
#include <stdio.h>
using namespace Gdiplus;

INT GetEncoderClsid(const WCHAR* format, CLSID* pClsid);  // helper function

INT main()
{
   // Initialize GDI+.
   GdiplusStartupInput gdiplusStartupInput;
   ULONG_PTR gdiplusToken;
   GdiplusStartup(&gdiplusToken, &gdiplusStartupInput, NULL);

CLSID   encoderClsid;
   Status  stat;
   Image*   image = new Image(L"Bird.bmp");

// Get the CLSID of the PNG encoder.
   GetEncoderClsid(L"image/png", &encoderClsid);

stat = image->Save(L"Bird.png", &encoderClsid, NULL);

if(stat == Ok)
      printf("Bird.png was saved successfully\n");
   else
      printf("Failure: stat = %d\n", stat);

delete image;
   GdiplusShutdown(gdiplusToken);
   return 0;
}
    return 0;
}

Pour la convertion en png.

Seul problème: ou télécharger les composants gdi?

Cette discussion est classée dans : convertir, gif, jpg, bmp, png

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment convertir une image png en bmp? [ par REk2002 ] Je cherche un programme pas trop compliqué à comprendre pour convertir une images png en format bmp. conversion d'un format png en image bmp [ par REk2002 ] bonjour je cherche un programme simple permettant de convertir une image png en bmp. merci d'avance au revoir C++, Windows: Affichage image (BMP,GIF,JPEG) dans fenetre [ par yves_r ] Dev-C++, Windows: Je cherche à afficher une (ou plusieurs) image(s) (bmp, gif, jpeg) dans une fenêtre. Quelqu'un a-t-il une methode simple ?NB: j'ut jpg en bmp [ par sam20 ] Salut comment convertir une image jpg en bmp sans lib svp,merci? recuperer la matrice qui correspond a une image JPG ou BMP [ par ouafaa ] Bonjour a tout le monde je souhaite savoir comment faire pour recuperer la matrice d'une image BMP ou JPG .j'utilise vtk com algo JPG->BMP [ par MoDDiB ] Il n'y aurais pas un site qu'y explikerait l'algo pour transformer un jpg en bmp?? ca sré sympataoche de me dire ou ^^merci !(les sources du concours convertir un jpeg en bmp sur vc++ [ par phemar ] j'ai déjà tout le code pour lire puis travailler sur les bitmap et je dois maintenant l'étendre pour les jpeg. je sais qu'on peut réaliser cette conve afficher jpg [ par maxpog23 ] Salut a tous, Je developpe actuellement une appli win32 et jaimerais afficher une image au format jpg pour rendre tous ca un peu plus chatoyant. J'arr Convertion d'image jpg <-> bmp [ par shadow52 ] Bonjour, je cherche une methode pour convertir une image jpg en bmp; jai trouver la commande DIBNeeded mais je n'ai pas tres bien compris comment ell ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6 [ par tlemcenvisit ] SalutJe voudrai programmer en utilisant le visual c++ un programme permettant d'ouvrir une image de type bmp ou jpg puis de la transformer en nuances

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales