begin process at 2012 02 11 03:01:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

convertir ascii en hexa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir ascii en hexa

mercredi 13 février 2008 à 18:30:13 | convertir ascii en hexa

mootmoot

Bonjour à tous!
Voila un "recepteur wi-fi" me renvoi une trame en code ascii du genre 486039 et je voudrais le le code hexa correspondant. Voila bien sur je veu pas forcement un code deja fait mais au moin une piste ^^.(ps j'utilise le IDE de borland Turbeau C++).
Merci d'avance
mercredi 13 février 2008 à 20:38:22 | Re : convertir ascii en hexa

JALEO WAHRANI

Je veux bien t'aider mais j'ai pas compris comment tu peux dire que 486039 est du code ASCII car à ma connaissance le code ASCII s'arrête à 255.

Sinon, quand tu as le code ASCII pour le traduire en hexa, utilise la fonction sprintf que tu trouveras dans <stdio.h>
mercredi 13 février 2008 à 20:52:09 | Re : convertir ascii en hexa

SAKingdom

Membre Club
sprintf peut convertir une chaine en DWORD ?
Tu veux sans doute parler de sscanf.

Il existe une fonction que brunews a fait bien plus optimisé.
http://www.codyx.org/snippet_conversion-hexadecimal-decimal_132.aspx#642

C++ (@++)

mercredi 13 février 2008 à 20:56:48 | Re : convertir ascii en hexa

SAKingdom

Membre Club
Non en fait, je crois avoir compris ta réponse.

Cette question est, en effet, très ambigüe.

C++ (@++)

mercredi 13 février 2008 à 21:56:03 | Re : convertir ascii en hexa

Neo_Fr

Membre Club
Essaye cette fonction: void __stdcall Bin2Hex(BYTE* lpIn, BYTE* lpOut, DWORD dwInSize) { static const BYTE HexaTable[16] = { 0x30, 0x31, 0x32, 0x33, 0x34, 0x35, 0x36, 0x37, 0x38, 0x39, 0x61, 0x62, 0x63, 0x64, 0x65, 0x66 }; DWORD i = (dwInSize-1); while(1) { lpOut[2*i] = HexaTable[(lpIn[i]>>4) & 0x0f]; lpOut[2*i+1] = HexaTable[(lpIn[i]) & 0x0f]; if(!i--) break; } } Neo_Fr
mercredi 13 février 2008 à 22:15:41 | Re : convertir ascii en hexa

mootmoot

@JALEO WAHRANI : enfet je reçoit une trame de 8 octets et je voulais dire par "486039":
      1ere octet : 48 je voudrais convertir en 0x30( 0 )
      2eme octet : 60 "                               " 0x3C( < )
      3eme octet : 39 "                               " 0x27( ' )
Voile j'espere que tu voit ce que je veux dire. Quant à sprintf je sais pas si cela va m'aider puisqu'il faut que je range le resultat ds une variable et pas que je l'affiche ( a moin que sprintf n'affiche pas ^^).

@Neo_Fr : j'ai pas compris la signification des nom des arguments passé a la fonction...
Sinon je croit que c'est ce qu'il me fallait :p

Merci a tous et désoler pour la question qui n'était peut etre pas tres clair a la base
mercredi 13 février 2008 à 22:17:08 | Re : convertir ascii en hexa

SAKingdom

Membre Club
À quoi sert cette fonction ?

C++ (@++)

mercredi 13 février 2008 à 22:32:40 | Re : convertir ascii en hexa

SAKingdom

Membre Club
Ah bien dans ce cas.
Petite exemple:

char trame[] = "48603942";

for(int i = 0; i < 8; i += 2) {
   char tmp[4];
   int c;

strncpy(tmp, &trame[i], 2);
   tmp[3] = 0;

c = atoi(tmp);

printf("%c\n", c);
}

C++ (@++)

mercredi 13 février 2008 à 22:33:25 | Re : convertir ascii en hexa

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Que veux tu faire exactement de tes 8 octets? Si tu veux afficher leur valeur en hexa utilise ma fonction: ex: BYTE trame[8] = "Ta Trame"; char Ret[16+1]; Bin2Hex(trame, ret, 8); Ret[16] = 0; MessageBox(0, ret, 0, 0); Sinon explique exactement ce que tu veut en faire.. Neo_Fr
mercredi 13 février 2008 à 22:36:13 | Re : convertir ascii en hexa

mootmoot

Non voila c'est exactement ce que je veut faire c'est juste que j'était pas bien sur des argument a passé a la fonction ;).
Merci beaucoup
a+

1 2

Cette discussion est classée dans : code, convertir, ascii, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII? [ par akjoe ] Je voudrais simplement savoir comment faire pour convertir un chiffre hexa (exemple: FF) en sa correspondance ASCII.Merci de me répondre.AkjoePS: je t Convertir HEXA vers ASCII par ptrs [ par Urgo ] Bonjour, Je souhaite simplement afficher la valeur d'un handle. Pour cela je dois convertir un chiffre HEXA en ASCII. Je ne souhaite pas utitiler ws Conversion Hexa->ascii [ par pinou_fr ] Bonjour je suis débutant en C et je voudrai faire une conversion d'hexa en Ascii pour que ce soit plus lisible!!!Mais je n'ai pas trouver de code corr Comment convertir de l'ascii représentant de l'hexa. en une valeur hexadecimal? [ par tomaok ] Bonjour,je cherche à récupérer des données hexadecimal de 1 octet enregistrées dans un fichier texte suivant ce format :  A57F6E3C...    donc sans esp convertir un caractères en binaire [ par BAHROUNRABII ] bonjours tous,  Je  suis débutant en Programmation et je veut créer en langage C un prog qui permet de convertir un message txt en binaire... en p Convertir Ascii au hexa avec assembleur c++ [ par znaidi ] Bonjour SVP veuillez m aider pour faire la conversion du table Ascci au hex merci infiniment a tout l équipe ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ abcdefgh Retour du code ascii de toute touche du clavier [ par Debord10 ] Bjr! Je veux afficher les codes ascii des toutes les touches du clavier en appuyant sur une;les touches de direction doivent s'afficher en double;mais convertir une image en code binaire avec langage c++ [ par midoamine89 ] bonjour, voila,je suis débutant en c++. comment convertir une image en binaire ? Convertir chaine en hexa [ par cartes1 ] BonjourDébutant en C++ avec visual studio 6 sous windows je désire savoir s'il existe un moyen simple d'affecter à une variable le contenu en hexa d'u Code ASCII [ par Arecibo ] J'aimerais savoir si il existe une fonction pour récupérer le code ASCII d'un caractère donné, un peu à la manière du Asc() de Vb, mais en C++ (évidem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,881 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales