begin process at 2010 03 19 15:41:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

convertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion

vendredi 7 juillet 2006 à 10:23:09 | convertion

thrmgs

Bonjour,
Sa fait une semaine que je m initie au c++ (debutant),Je voudrai savoir comment faitons pour passer du text en hexadecimal et vis versa .

merci d avance
vendredi 7 juillet 2006 à 10:44:50 | Re : convertion

JCDjcd

il n'y a QUE (enfin presque) ca sur ce site ... cherche un peu.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
vendredi 7 juillet 2006 à 11:21:51 | Re : convertion
vendredi 7 juillet 2006 à 15:52:47 | Re : convertion

MNEMONIC

Ca marche avec sprintf ?
Ps à l'intéressé qui se reconnaîtra : Nan, je veux pas faire une fonction pour ça
vendredi 7 juillet 2006 à 18:13:29 | Re : convertion

thrmgs

Re salut,
J ai trouve celle la comme codes sources mais le probleme c est qu elle ne converti pas les caractere speciaux :
[code]
      #include <fstream>
      #include <stdio.h>
      #include <stdlib.h>
      #include <iostream>
      #include <string>
      #include <sstream>

using namespace std;

int main(){

ifstream fichier_analyse;

fichier_analyse.open("fichier.txt" ); //fichier de départ

int code;

char donnees;

if(!fichier_analyse) // test de la présence du fichier

{

cout<<"Erreur en ouvrant le fichier"<<endl;

}

//fichier une fois converti en hexa : hexa.txt

ofstream outfile ("hexa.txt" );

while(!fichier_analyse.eof())

{

// on lit mot par mot

fichier_analyse>> donnees;

//conversion en hexadécimal

code = donnees; // on passe en décimal

std::ostringstream oss;  // on génère un flux oss

oss << std::hex << code;  // on précise une représentation hexa

std::string Hex = oss.str(); // oss est la représentation hexa du code

//cout << endl << oss.str() << " est la valeur ascii de : " << donnees << endl; //affichage de oss et de la valeur correspondante 

//ecriture de la valeur hexa dans le fichier de sortie

outfile << oss.str(); 

}

outfile.close(); //fermeture du fichier de sortie

system("PAUSE" ); //permet de ne pas fermer la fenetre violemment

return(0);   

} [/code]

Cette discussion est classée dans : convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion ASCII??? [ par BlackWizzard ] comment convertir un caractere en ascii et vice versa?pas de chichi dans le code stp!je veux juste la fonction, sans suplement!merci!!! convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci probleme de convertion en c++6 [ par nubis ] je n'arrive pas a trouver une fonction qui convertisse directement une variable int en binaire(peut etre qu'elle n'existe pas!c pkoi je vous le demand convertion hexa->decimal [ par theflucke ] hello,je programme en C++ et je dois faire une methode qui doit convertir un champ AnsiString dont la donnee est en hexa, en decimalqqun peut m'aider? Convertion "15"(string) --> 15(int) [ par crocejf2000 ] (Re)SalutIl faut que je test ma chaine et que je la convertisse si je peut. Avec atoi("12"), ca me donne bien 12, mais si je fait un atoi("12hach"), c Convertion d'une string en char [ par redpooka ] Voici avec ce programme ca n'affiche juste le premier charactère comment faire pour qu'il affiche toute la chaine de caracètre ?Merci#include <iostre pb de convertion avec un vieux borland c++ [ par myogtha ] j'ai un probléme en cour j'utilise une version plus ancienne que ma 5.01 et lorsque je compile mon prog il me dis :graphic.h(50,22):convertion may los convertion d'ip [ par zebrahead ] j'aimerai savoir comment convertir, une adresse ip de la base 10 a la base 2, parceque faire la convertion d'un chiffre "normal" ca passe mais je n'ar convertion char* en int [ par sampq ] Je recupere à partir d'une requete sql un char* que je veux utiliser par la suite dans une boucle for de mon programme, mais la il faudrait que ça soi Convertion [ par LordBob ] Bonjours a tous,voila j'ai une question... vous connaissez VLC, un lecteur multimedia puissant Open Source... voila je voudrais le porter sur Dreamcas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales