Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : convertion [ Divers / Débutant(e) ] (thrmgs)

vendredi 7 juillet 2006 à 10:23:09 | convertion

thrmgs

Bonjour,
Sa fait une semaine que je m initie au c++ (debutant),Je voudrai savoir comment faitons pour passer du text en hexadecimal et vis versa .

merci d avance

vendredi 7 juillet 2006 à 10:44:50 | Re : convertion

JCDjcd

il n'y a QUE (enfin presque) ca sur ce site ... cherche un peu.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

vendredi 7 juillet 2006 à 11:21:51 | Re : convertion
vendredi 7 juillet 2006 à 15:52:47 | Re : convertion

MNEMONIC

Ca marche avec sprintf ?
Ps à l'intéressé qui se reconnaîtra : Nan, je veux pas faire une fonction pour ça

vendredi 7 juillet 2006 à 18:13:29 | Re : convertion

thrmgs

Re salut,
J ai trouve celle la comme codes sources mais le probleme c est qu elle ne converti pas les caractere speciaux :
[code]
      #include <fstream>
      #include <stdio.h>
      #include <stdlib.h>
      #include <iostream>
      #include <string>
      #include <sstream>

using namespace std;

int main(){

ifstream fichier_analyse;

fichier_analyse.open("fichier.txt" ); //fichier de départ

int code;

char donnees;

if(!fichier_analyse) // test de la présence du fichier

{

cout<<"Erreur en ouvrant le fichier"<<endl;

}

//fichier une fois converti en hexa : hexa.txt

ofstream outfile ("hexa.txt" );

while(!fichier_analyse.eof())

{

// on lit mot par mot

fichier_analyse>> donnees;

//conversion en hexadécimal

code = donnees; // on passe en décimal

std::ostringstream oss;  // on génère un flux oss

oss << std::hex << code;  // on précise une représentation hexa

std::string Hex = oss.str(); // oss est la représentation hexa du code

//cout << endl << oss.str() << " est la valeur ascii de : " << donnees << endl; //affichage de oss et de la valeur correspondante 

//ecriture de la valeur hexa dans le fichier de sortie

outfile << oss.str(); 

}

outfile.close(); //fermeture du fichier de sortie

system("PAUSE" ); //permet de ne pas fermer la fenetre violemment

return(0);   

} [/code]

Cette discussion est classé dans : convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion ASCII??? [ par BlackWizzard ] comment convertir un caractere en ascii et vice versa?pas de chichi dans le code stp!je veux juste la fonction, sans suplement!merci!!! convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci probleme de convertion en c++6 [ par nubis ] je n'arrive pas a trouver une fonction qui convertisse directement une variable int en binaire(peut etre qu'elle n'existe pas!c pkoi je vous le demand convertion hexa->decimal [ par theflucke ] hello,je programme en C++ et je dois faire une methode qui doit convertir un champ AnsiString dont la donnee est en hexa, en decimalqqun peut m'aider? Convertion "15"(string) --> 15(int) [ par crocejf2000 ] (Re)SalutIl faut que je test ma chaine et que je la convertisse si je peut. Avec atoi("12"), ca me donne bien 12, mais si je fait un atoi("12hach"), c Convertion d'une string en char [ par redpooka ] Voici avec ce programme ca n'affiche juste le premier charactère comment faire pour qu'il affiche toute la chaine de caracètre ?Merci#include <iostre pb de convertion avec un vieux borland c++ [ par myogtha ] j'ai un probléme en cour j'utilise une version plus ancienne que ma 5.01 et lorsque je compile mon prog il me dis :graphic.h(50,22):convertion may los convertion d'ip [ par zebrahead ] j'aimerai savoir comment convertir, une adresse ip de la base 10 a la base 2, parceque faire la convertion d'un chiffre "normal" ca passe mais je n'ar convertion char* en int [ par sampq ] Je recupere à partir d'une requete sql un char* que je veux utiliser par la suite dans une boucle for de mon programme, mais la il faudrait que ça soi Convertion [ par LordBob ] Bonjours a tous,voila j'ai une question... vous connaissez VLC, un lecteur multimedia puissant Open Source... voila je voudrais le porter sur Dreamcas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.