Accueil > Forum > > > > Convertion
Convertion
jeudi 15 septembre 2005 à 17:03:11 |
Convertion

c_raf
|
bonjour a tous, Je suis nouveau ici et pour me presenter je suis etudiant en bts informatique. Je post cette petite question car je dois creer realiser un programme en language C permettant la convertion d'un nombre hexadecimal (sur 1 octet) en binaire et un nombre decimal en binaire ( toujours sur 1 octet) mais cependant je ne vois pas par ou commencer ni comment faire de maniere pas trop compliquer.... Si quelqu'un pouvez me donner quelque conseil je vous en remercie d'avance. merci. @+ raf 
|
|
jeudi 15 septembre 2005 à 17:08:10 |
Re : Convertion

Arnotic
|
Si tu recherches sur le site tu verras de nombreux exemples traitant de ce sujet.
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
jeudi 15 septembre 2005 à 17:11:21 |

c_raf
|
Merci arnotic mais j'ai deja un peu regardé mais le probleme est que les fonction utilisé on ne l'ai a pas vu en cours... @+ 
|
|
jeudi 15 septembre 2005 à 17:12:52 |

Arnotic
|
Si tu te limites à ce que tes profs d'aprennent tu n'iras jamais loin !
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
jeudi 15 septembre 2005 à 17:13:56 |

c_raf
|
oui c sur mais je n'arrive pas vraiment a comprendre les fonctions utilisé ... sniff
mais encore merci arnotic
@+ 
|
|
jeudi 15 septembre 2005 à 17:49:32 |

DeAtHCrAsH
|
Pour ma part je pense que tes profs veulent te faire faire ca a la dur, sans utiliser des fonctions deja concue a cet effet.
Je vais t'aider un peu :
Si tu travailles sur 1 octet, tu es donc sur 8 bits, soit 8 digits.
Tu pourras donc coder des nombres allant jusqu'a :
- FFFFFFFF en hexa
- 11111111 en binaire
- 99999999 en décimal
Tu vas donc organiser ton travail autour de ca.
Pour commencer ton programme tu peux deja faire un début qui demande a l'utilisateur de saisir un nombre en décimal.
Tu prend ce nombre et tu le convertie en binaire (la c'est des maths)
Tu affiches le résultat.
Ce cas la est le plus facile a traiter je pense.
Exemple :