Accueil > Forum > > > > Convertion de symbole en entier
Convertion de symbole en entier
mercredi 12 mars 2008 à 11:02:58 |
Convertion de symbole en entier

dayvid75014
|
Bonjour à tous,
Voici mon problème : lorsque j'affiche les octets constituant un flux élémentaire d'une vidéo (tel que le ferait un éditeur hexadécimal), je n'obtiens pas des octets mais des symboles bizarroïdes..
Quelqu'un sait si il existe une conversion possible pour "traduire" ces symboles en valeur numériques ? j'ai pensé à la fonction atoi() mais lorsque j'utilise cette dernière, ça me donne l'erreur de compilation suivante :
C:\Documents and Settings\dgombert\Bureau\Editeur Hexa\Edit_Hex.cpp(51) : error C2664: 'atoi' : cannot convert parameter 1 from 'char' to 'const char *' Conversion from integral type to pointer type requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast
Quelqu'un a une idée ?
Bonne journée à tous!
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 11:12:34 |
Re : Convertion de symbole en entier
|
mercredi 12 mars 2008 à 11:19:47 |

dayvid75014
|
y a pas quelquechose de plus simple, en plus son code c'est de l'assembleur...
G vu que Neo porposait un code similaire en C mais je ne peux acceder à sa page ..
Jpensais que c'était juste un problème de conversion...
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 11:31:44 |

jfrancois
|
Réponse acceptée !
Les octets sont affichés par un printf() ? Si c'est le cas tout dépend du type de formatage qu'il contient et vu l'erreur sur la tentative de atoi il s'agit d'un char à présenter : char octet_du_flux;... printf("%c",octet_du_flux); --> caractère ASCII correspondant au code lu (ce qui ressemble au cas) printf("%d",octet_du_flux); --> code ASCII décimal du code lu printf("%x",octet_du_flux); --> code ASCII hexadécimal du code lu ( "%02x" pour formater sur 2 caractères, x --> a ... f, X --> A ... F) Ex: "%c" --> J "%d" --> 74 "%X" --> 4A
Jean-François
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 11:41:53 |

Pistol_Pete
|
Tu n'es pas obligé de savoir comment est code cette fonction, tu peux simplement l'utiliser... Mais tu peux etre certain qu'il s'agit d'un code correcte et optimisé, car venant de Brunews. Mon site internet : [ Lien ]
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 11:50:31 |

dayvid75014
|
Ok merci Vincent et JFrancois !!! Je vous remercie de m'aider, vous êtes très sympaaaa !!!!! Alors, j'ai testé le conseil de JF, et oui, c'était bien ça "%x" dans le printf ! Mais attendez  c'est pas encore ça  Regardez ce que j'obtiens: 0xffffff9d 0xffffffeb 0xf 0xffffffe3 0x4 0xffffffc8 0xffffff9c ... etc ... Vous l'aurez compris, je ne vois pas pourquoi ces "f" s'incrustent .... grrrrrr... on touche au bout du problème..!
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 12:13:23 |

jfrancois
|
Au delà de 7F (ou à partir de F0, c'est à dire quand le bit de poids fort passe à 1) le char est considéré comme négatif et ca donne cette valeur sur 8 chiffres hexadécimaux complété avec des F.
void main() { char code_du_flux = 0xF0; printf("%02X",code_du_flux); --> FFFFFFF0 }
Il faut passer en caractères non signés soit en 'castant' soit à la déclaration : void main() { char code_du_flux = 0xF0; printf("%02X",(unsigned char)code_du_flux); --> F0 } ou void main() { unsigned char code_du_flux = 0xF0; printf("%02X",code_du_flux); --> F0 }
Jean-François
|
|
Cette discussion est classée dans : octets, entier, convertion, symbole, symboles
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier [ par humnanamouch ]
bonjourEn fait j'ai une chaine de caractere avec 8 chiffres qui correspond à un code ascii et je voudrais pouvoir recuperer le caractere qui correspo
convertion char* en int [ par sampq ]
Je recupere à partir d'une requete sql un char* que je veux utiliser par la suite dans une boucle for de mon programme, mais la il faudrait que ça soi
Pile des sockets [ par darsh99 ]
Bonjour,je suis toujours sur mon client serveur et j'ai un petit problème de paquets :J'envoie des paquets de taille variable mais avec une taille max
Symbole de PI [ par boun85 ]
J'aimerai savoir comment faire pour afficher le symbole de PI à l'écran?Merci d'avance
Table d'Huffman/JPEG [ par fabienGL ]
Bonjour,J'écris un loader JPEG, je l'ai presque fini mais il y a une étape qui me pose problème, c'est le stockage de la table d'Huffman. je vais expl
MingW32 [ par ac117 ]
Salut,Y a t-il un installeur de MingW32 dans la salle ?Parce que à premiere vue, c'est facile. L'exemple "hello world" marche bien, mais dés qu'il s'a
Convertion [ par LordBob ]
Bonjours a tous,voila j'ai une question... vous connaissez VLC, un lecteur multimedia puissant Open Source... voila je voudrais le porter sur Dreamcas
Convertion de type [ par Siriusgalaxie26 ]
SiriusJ'ai (encore) un problème : J'aurais besoin d'une liste des fonctions de convertion de type (par ex: char en char*, ou int en char, ou encore An
dernoière chance [ par skone007 ]
J'ai demandé à de multiple programmeur et aucun n'as reussie tous on abandoner ou par un harsard il ce sont deconnercter alors AIDER MOI <im
convertion [ par melkiorlenecrarque ]
bjrcomment convertir un char[2] en int? en API32 sous visual c++ 6merci thevoncarstein
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|