Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertion String en char en .NET [ Archives / Au secours ] (TALU3000)

samedi 28 janvier 2006 à 17:43:24 | Convertion String en char en .NET

TALU3000

Voila j'ai un prob dans mon programme en .NET je veux convertir un String en char. Mon programme se compile correctement mais lorsque je l'execute il plante et je sais que ça vien de la ligne que j'ai mise en gras. Mon code se trouve dans un bouton.

String *param;
param = TextHost->Text;
char buf = Convert::ToChar(param);

Lorsque je lance mon programme et que je clike sur les bouton concerné je recoi ce message d'erreur:

Merci de votre futur aide ;-)

samedi 28 janvier 2006 à 17:55:13 | Re : Convertion String en char en .NET

TALU3000

je rectifie qu'il s'agit de chaine de caractere et non d'un unique caractere
Je ve donc transformer mon String en char *

String *param;
param = TextHost->Text;
char * buf = Convert::ToChar(param);

cela ne compile pas l'erreur est:
error C2440: 'initialisation' : impossible de convertir de '__wchar_t' en 'char *'

vendredi 3 février 2006 à 04:17:03 | Re : Convertion String en char en .NET

lacousine

essaye quelque chose du style :

String *param = new String ( TextHost->Text );

// Connaître le nombre de caractères dans la chaîne .NET
const int TAILLE_CHAINE_NET = param ->get_Length ();

// Copier les caractères de la chaîne .NET originale à la chaîne
// standard (l'opérateur += insère à la fin de la chaîne). Si nous
// avions utilisé une std::wstring, la conversion explicite de type
// (le static_cast<>) aurait été évitée.
std::string sStd;
for (int i = 0; i < TAILLE_CHAINE_NET; i++)
   sStd += static_cast<char> (param ->get_Chars (i));

// Bingo!
std::cout << sStd << std::endl;

et ca :

std::wstring sStd = L"allo standard"; // essaye avec TextHost->Text

String *param = new String(sStd.c_str ());

// Re-bingo!
Console::WriteLine(param );

hummm je crois ne pas avoir répondu à ta question, mais tu as la conversion pour la String* en string et vise versa.

Mieux vaut être blonde et poser des questions que de rester ignorante !!!!

vendredi 3 février 2006 à 14:09:48 | Re : Convertion String en char en .NET

TALU3000

j'ai trouvé comment faire ça faisait longtemps que j'avais posé cette question. J'ai fais comme ça :

String *param;

// ici de rempli mon String de mes valeur

string tram(param->Length, 0);

for(int i=0; i<param->Length; i++)

tram[i] = (char)(param->get_Chars(i));

//ensuite si jfai une messagebox le contenu s'affiche bien:

MessageBox(0,tram.c_str(),"tram envoyé",0);

Merci encore de ta rep lacousine ça fait plaisir. Surtout que tu peux voir la tete que je tire quand je fais du c++ et que ça marche pas comme je veux. ( regarde mon avatar ) lol

allez ++ ;-)   ctrl + alt +B -> good to go

Cette discussion est classé dans : net, programme, string, char, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface C++ .NET [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous,j'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net.Voilà, je manipule dans mes classes des char et char *.Po conversion SCtring et char et vice vers ca [ par philo71 ] je voudrais convertir une CString en char et vice vers ça ! J’ai lu plusieurs Fac mais elle ne traite pas ce type de conversion! Quelqu'un aurais t'il initialisation string pas très propre [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je me suis aperçu qu'il y avait de la daube dans mes chaines de caractère à l'initialisation et même en utilisant un strcpy(String, ""). Voila Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ] j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m Convertir string en char* [ par turnerom ] Bonjour,je n'arrive pas à convertir une string en char*, je sais que ca parait tout bete, mais je bloque, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai super [.net c++] classe String [ par stgi02 ] bonsoir ,j'ai utlisé le code suivant ;String * line;comment le contenu de line qui est une chaine de caractère va être intégré dans la classe String,? conversion du String^ to char* [ par adrianomad ] Salut.J'ai en face un grand pb. J'ai besoin d'une fonction qui me permet de convertir un String^ to char*. En effet, je voudrais lire un texte (nom de Récupérer valeur d'un formulaire .NET [ par Crazy_Joe ] Bonjour,Je programme en C++ .NET et j'ai fait une Winform où l'utilisateur est invité à saisir tout type de données, et plus particulièrement des chaî Probleme avec "strcat" [ par PierreKill ] Bonjour.Je fais actuellement un programme qui recense des resultats obtenus sur internet.Je vous explique : il s'agit d'un programme pour lequel on pe [.net c++] classe String [ par stgi02 ] bonjour je prog sur visual studio.net c++je voudrai savoir si il n'y a pas de problème si j'utilise String* line1 dans une fonction et un autre String

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.