begin process at 2012 05 28 23:07:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertion short* to char* et inversement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion short* to char* et inversement

jeudi 6 janvier 2005 à 18:00:05 | convertion short* to char* et inversement

popinou77

au secours help me

je cherche a convertir un short* en char *  en C++ pour le transmetre sur un reseau UDP
bien entendu j ai essaye de faire un transtipage et la conversion terme a terme.

merci d avance
jeudi 6 janvier 2005 à 18:16:18 | Re : convertion short* to char* et inversement

ymca2003

Il s'agit de passer de caractères UNICODE à des caractères ANSI  ?
si oui voir du coté de MultiByteToWideChar et WideCharToMultiByte sous Windows.
jeudi 6 janvier 2005 à 18:24:35 | Re : convertion short* to char* et inversement

meech

Membre Club

Salut,

Ce qui suit n'est pas du C++ mais de l'ANSI C, mais si ça peut dépanner...

#include <stdlib.h>

int main(int argc, char** argv)
{
 short* number;
 char* str = (char*)malloc(16);
 number = 89;
 itoa(number, str, 10);
 printf("%d %s\n", number, str);
 return(0);
}

Ciao.

jeudi 6 janvier 2005 à 18:27:34 | Re : convertion short* to char* et inversement

ymca2003

short* number;
...
number = 89

=> erreur, number est déclarer en tant que pointeur sur short, il faudrait alors initilisation le pointeur et lui attribuer la valeur coomme suit *number=89

par contre pour transformer un short en char* c'est bien itoa.
jeudi 6 janvier 2005 à 21:56:39 | Re : convertion short* to char* et inversement

meech

Membre Club
Erreur, en effet... d'solé !!
vendredi 7 janvier 2005 à 06:47:53 | Re : convertion short* to char* et inversement

Nashua

En C tu peux utiliser les unions
main(){
union  {
                unsigned short number;
                unsigned char car [sizeof(short)];
} n;
// declarer en non signe au moins le tableau de char.

// exemple d'utilisation
n.number = 0x123456;
fprintf ( stdout,"%d   %d\n",n.car[0], n.car[1]);

}

Attention aux surprises, si tu utilise comme je le pense un Intel ou equivalent tes bytes seront inverses, a toi de swapper.

Yves

Cette discussion est classée dans : to, char, convertion, short, inversement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion char to float et inversement [ par izle ] IzLe,je souhaite convertir des "float" en char afin de les afficher dans une bare d'état, existe-t-il une fonction qui fait ça? Convertion de type [ par Siriusgalaxie26 ] SiriusJ'ai (encore) un problème : J'aurais besoin d'une liste des fonctions de convertion de type (par ex: char en char*, ou int en char, ou encore An portabilité du C hoop c BIDON [ par louatiamin ] g un e kestion ki necessite un peu de "profissionalisme" (en tt k mal redigé )mai ma kestion est la suivante:en parlant du C (langage) on dirai la por client smtp probleme [ par lombredudragon ] Voila j'ai trouver un joli code sur le web. J'ai fait le menage et j'ai supprimer l'interface graphique.Donc mon but final c'est d'envoyer un fichier c++, conversion char to const char [ par freekid ] char num;         cout /dev/modem         cin>>num;  &nbs COLORREF to char* to COLORREF [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour, Je voudrais envoyer à une application serveur un COLORREF  via send. J'ai donc besoin de transformer cette variable en char* Avec les exemp Unsigned char to AnsiString et Ansistring to UnS Char??? [ par asik38 ] Comment on fait pour convertir unsigned char an ansistringEt de AnsiString en unsigned char*Merci!!! convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci char* to unsigned char* [ par rodrigos ] comment peut-on convertir un char* en unsigned char*?à quoi correspond un unsigned char*?Merci pour votre aide!! Convertion d'une string en char [ par redpooka ] Voici avec ce programme ca n'affiche juste le premier charactère comment faire pour qu'il affiche toute la chaine de caracètre ?Merci#include <iostre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales