Accueil > Forum > > > > convertion pointeur vers tableau
convertion pointeur vers tableau
mercredi 29 mars 2006 à 16:19:23 |
convertion pointeur vers tableau

gdpasmini
|
Salut ! Quelqu'un pourrait il me dire comment copier la chaine de caractere pointé par char * nom dans un tableau char name[] ?? Merci d'avance !
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 16:44:37 |
Re : convertion pointeur vers tableau

buno
|
Quel est l'objectif? Si c'est pour "convertir" un pointeur en tableau, c'est inutile... Sinon: strcpy(name,nom); Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 16:45:43 |

luhtor
|
google => "strcpy" il me semble.
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 16:53:04 |

gdpasmini
|
strcpy ne marche pas... en fait, j'ai une fonction qui recoit comme parametre une chaine de caractere. si je lui met un pointeur, il ne prend pas en compte ma chaine de caractere... Il faudrait que je mette dans un tableau de type char name[100] le contenu pointé .
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 17:00:34 |

buno
|
??? Fait voir ta fonction et ton appel... Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 17:23:45 |

gdpasmini
|
Non en fait, je vais préciser car j'ai d'autres renseignements.
Ma fonction prend en argument char * name = "fichier.avi" par exemple. Tout se passe bien !
si je fait un
char * file = pathFindFileName(PATH)
et que je mets file en arguement, ca marche plus ! Il y a un probleme de conversion je pense entre le type de windows et le char * je suppose. Pourtant quand je fais un printf de file, le nom s'affiche correctement !
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 17:29:12 |

buno
|
Ce n'est pas parce que ta fonction veut un "const char *"? Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 17:31:53 |

gdpasmini
|
Non, a priori, elle est defini pour avoir un char * ... ya pa un pb de passage de unicode a ansi ou un truc dans le genre par hasard??
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 17:34:06 |

buno
|
Peut-être... Tu as essayé de caster ton param? fonction((char *)machaine)? Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 03:54:48 |

SAKingdom
|
A tu allouer asser de mémoire pour ton file? Je sais pas ce que vos PATH mais tu devrais avoir autant de mémoire dans ton file que ce que PATH vaut. Exemple d'allocation dynamique:
file = (char*)malloc(PATH*sizeof(char));
Je suis peut-être complètement à coté du sujet mais je ne vois vraiment pas pouquoi une fonction prenant un argument char * ne prend pas ton file.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, char, pointeur, convertion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
convertion tab de char vers tab de int [C++] [ par Selune6666 ]
Bonjour,Je suis actuellement sur un projet de convertisseur de base (dec, binaire, hexa , octal) en C++Mon utilisateur entre le nombre a convertir dan
wait fork et tableau de char [ par ReNeGaTes ]
bonjours a tous et a toutes.Voila mon probleme : Je voudrais faire passer au fils un tableau de char (char **tab) , que le fils modifie le tableau ( j
Manipulation de Tableaux, structures en C++ [ par katerson ]
Bonjour,Je travaille actuellement sur un projet (en stage) dans lequel je dois envoyer deux trames: l'une d'entre elles faisant 88 et l'autre 161 octe
passage de valeurs de fonction a fonction [ par binoua ]
salut à tous,Je débute en c++ et je n'arrive pas à faire le truc de base. En fait dans ma fonction principale je rentre le nom d'un fichier puis je di
Copie de tableau char** [ par romauto750 ]
Bonjour à tous,J'aurai aimé savoir quelle était la meilleur façon de copier un tableau char** dans un autre tableau char** ? Pour le moment je parco
Affichage d'un tableau de char dans une fenetre [ par Benjam18 ]
Bonjour à vous, j'aurai besoin de vous pour realiser un programme qui m'afficherai une fenetre et un message; j'ai un programme en console de ce genre
problème de pointeur [ par Kurpeus1 ]
Bonjour. J'ai déjà posé la question il y a deux trois jours mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. Je me permet de réxpliquer mon problèmej'ai
URGENT: pb passage d'argument tableau de chaine de caracteres! [ par joduak ]
Salut à vous! j'ai un problème de passage d'argument d'un tableau de chaine de caractere. Si quelqu'un à une idée, faire vite svp ! Voici mon code :
problème d'écrasement de données lors d'un remplissage de ListBox [ par Loki6 ]
Salut à tous, alors voilà mon problème du jour : dans mon projet actuel, j'ai un tableau de char ** contenant une sorte de liste de phrases. je désire
Problème d'allocation de tableau [ par Loki6 ]
Salut à tous, comme l'indique le sujet, j'essaie de remplir un tableau (tout bête me direz vous) et pis ben ça ne marche pas !Contexte : C++ natif, av
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|