begin process at 2012 05 28 23:07:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertion pointeur vers tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion pointeur vers tableau

mercredi 29 mars 2006 à 16:19:23 | convertion pointeur vers tableau

gdpasmini

Salut !

Quelqu'un pourrait il me dire comment copier la chaine de caractere pointé par char * nom dans un tableau char name[] ??

Merci d'avance !
mercredi 29 mars 2006 à 16:44:37 | Re : convertion pointeur vers tableau

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Quel est l'objectif?
Si c'est pour "convertir" un pointeur en tableau, c'est inutile...
Sinon: strcpy(name,nom);

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 29 mars 2006 à 16:45:43 | Re : convertion pointeur vers tableau

luhtor

google => "strcpy" il me semble.
mercredi 29 mars 2006 à 16:53:04 | Re : convertion pointeur vers tableau

gdpasmini

strcpy ne marche pas... en fait, j'ai une fonction qui recoit comme parametre une chaine de caractere. si je lui met un pointeur, il ne prend pas en compte ma chaine de caractere... Il faudrait que je mette dans un tableau de type char name[100] le contenu pointé .

mercredi 29 mars 2006 à 17:00:34 | Re : convertion pointeur vers tableau

buno

???
Fait voir ta fonction et ton appel...

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 29 mars 2006 à 17:23:45 | Re : convertion pointeur vers tableau

gdpasmini

Non en fait, je vais préciser car j'ai d'autres renseignements.

Ma fonction prend en argument char * name = "fichier.avi" par exemple. Tout se passe bien !

si je fait un 

char * file = pathFindFileName(PATH)

et que je mets file en arguement, ca marche plus !  Il y a un probleme de conversion je pense entre le type de windows et le char * je suppose. Pourtant quand je fais un printf de file, le nom s'affiche correctement !

mercredi 29 mars 2006 à 17:29:12 | Re : convertion pointeur vers tableau

buno

Ce n'est pas parce que ta fonction veut un "const char *"?

Buno
Le site de mon mariage
mercredi 29 mars 2006 à 17:31:53 | Re : convertion pointeur vers tableau

gdpasmini

Non, a priori, elle est defini pour avoir un char * ... ya pa un pb de passage de unicode a ansi ou un truc dans le genre par hasard??
mercredi 29 mars 2006 à 17:34:06 | Re : convertion pointeur vers tableau

buno

Peut-être...
Tu as essayé de caster ton param?  fonction((char *)machaine)?

Buno
Le site de mon mariage
jeudi 30 mars 2006 à 03:54:48 | Re : convertion pointeur vers tableau

SAKingdom

Membre Club
A tu allouer asser de mémoire pour ton file? Je sais pas ce que vos PATH mais tu devrais avoir autant de mémoire dans ton file que ce que PATH vaut.
Exemple d'allocation dynamique:

file = (char*)malloc(PATH*sizeof(char));

Je suis peut-être complètement à coté du sujet mais je ne vois vraiment pas pouquoi une fonction prenant un argument char * ne prend pas ton file.

1 2

Cette discussion est classée dans : tableau, char, pointeur, convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertion tab de char vers tab de int [C++] [ par Selune6666 ] Bonjour,Je suis actuellement sur un projet de convertisseur de base (dec, binaire, hexa , octal) en C++Mon utilisateur entre le nombre a convertir dan wait fork et tableau de char [ par ReNeGaTes ] bonjours a tous et a toutes.Voila mon probleme : Je voudrais faire passer au fils un tableau de char (char **tab) , que le fils modifie le tableau ( j Manipulation de Tableaux, structures en C++ [ par katerson ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un projet (en stage) dans lequel je dois envoyer deux trames: l'une d'entre elles faisant 88 et l'autre 161 octe passage de valeurs de fonction a fonction [ par binoua ] salut à tous,Je débute en c++ et je n'arrive pas à faire le truc de base. En fait dans ma fonction principale je rentre le nom d'un fichier puis je di Copie de tableau char** [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'aurai aimé savoir quelle était la meilleur façon de copier un tableau char** dans un autre tableau char** ? Pour le moment je parco Affichage d'un tableau de char dans une fenetre [ par Benjam18 ] Bonjour à vous, j'aurai besoin de vous pour realiser un programme qui m'afficherai une fenetre et un message; j'ai un programme en console de ce genre problème de pointeur [ par Kurpeus1 ] Bonjour. J'ai déjà posé la question il y a deux trois jours mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. Je me permet de réxpliquer mon problèmej'ai URGENT: pb passage d'argument tableau de chaine de caracteres! [ par joduak ] Salut à vous! j'ai un problème de passage d'argument d'un tableau de chaine de caractere. Si quelqu'un à une idée, faire vite svp ! Voici mon code : problème d'écrasement de données lors d'un remplissage de ListBox [ par Loki6 ] Salut à tous, alors voilà mon problème du jour : dans mon projet actuel, j'ai un tableau de char ** contenant une sorte de liste de phrases. je désire Problème d'allocation de tableau [ par Loki6 ] Salut à tous, comme l'indique le sujet, j'essaie de remplir un tableau (tout bête me direz vous) et pis ben ça ne marche pas !Contexte : C++ natif, av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales