begin process at 2010 02 10 02:18:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Convertion long en double

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertion long en double

jeudi 11 mars 2004 à 11:30:28 | Convertion long en double

kelsey

J 'aimerai connaître la méthode permettant de transformer un long en double.
Merci
jeudi 11 mars 2004 à 11:32:47 | Re : Convertion long en double

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
dbl = (double) lng;

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 11 mars 2004 à 11:45:38 | Re : Convertion long en double

kelsey

J'ai déjà essayé!!
Ca ne marche pô ;)

Une autre idée....?!
jeudi 11 mars 2004 à 14:00:28 | Re : Convertion long en double

SebNounours

Si tu as bien typé ta variable de sortie en double et ta variable d'entrée en long, la conversion est automatique, si tu implémentes en VC++, vas voir l'aide intitulée : "Conversions from Unsigned Integral Types" où il est dit que la conversion est directe.
(C'est d'ailleurs les bases du C "ANSI")

Si ça ne marche pas revois de plus prés ton casting, comme te l'as suggéré BruNews.

Le casting est une base du C si tu ne réussi pas à faire "(type) expression" c'est que tu as des problèmes de headers ou de compilateur !

Je peux pas faire mieux pour toi, bonne chance !
jeudi 11 mars 2004 à 14:26:02 | Re : Convertion long en double

vecchio56

je ne vois pas pourquoi la solution de BruNews ne marcherait pas.
sinon tu peux quand même faire
dbl = static_cast<double>(lng);
jeudi 11 mars 2004 à 14:31:01 | Re : Convertion long en double

BruNews

De toute maniere, comme dit SebNounours, ce sont les bases du C ANSI, il n'y a donc rien a discuter que marche ou pas, ça marche et bonne annee.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : long, double, convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion d'un unsigned long Double en string [ par yves_r ] Bonjour, J'ai besoin de convertir le résultat d'un calcul en string (char *). Si j'utilise sprintf( s, "%Ld", mon_double), j'obtient une chaine Conversion de double en long [ par morphi ] Bonjour,Un petit probleme posé lors du codade ..J'ai un double dvaleur = 1.00000, je le convertie en long par casting :lvaleur=(long)dvaleuret je me r Fonction racine carre puissance et factoriel [ par Samuel0210 ] Bonjour Voila, g creer 3 fonctions pour calculer la racine carre, la puissance et le factoriel de different nombres elles se compile sans erreur mé e Convertion d'un double en hexadecimal (IEEE-754) [ par Cphil51 ] Salutation a tous.Je cherche a convertir un double en notation hexadécimale. J'ai deja essayé pour un float (plus simple car il prend que 32 bits), ce long double et VC++ [ par omi ] J'ai un leger probleme avec visual C++ 7.0 .N'y a t'il pas un moyen de lui faire accepter les long double car il les prend pour des double normaux cad Cast de double en long et vice-versa : question pas si triviale [ par BenGourion73 ] Bonjour, Ma question est très simple. je souhaite gérer des nombres entiers mais avec le type double. Le hic, c'est que C++ a une facheuse tendance à Probleme String -> double et long [ par lebalrog ] Salut tout le monde!J'ai un prob urgent a resoudre (tres urgent meme)!je fais :ficin >> ligne;long r=atol(ligne);double a=atof(ligne);avec ligne="0,12 Question de base : convertir long double^ en long double... [ par zebulon88 ] Bonjour,Je cherche à convertir un long double^ en long double :Voici mon code :array^> ^tab = gcnew array^>(Nbel+1);tab[k] = gcnew array( Une classe d'algèbre (calcul matriciel) performante ? [ par Sylphe67 ] Bonjour à tous,En une phrase, je recherche une classe template permettant d'effectuer du calcul matriciel performant sur des matrices carrées de taill Conversion chaine binaire en float, double... [ par renyone ] Bonjour, j'ai une chaine binaire (de 32 bits par exemple) et j'aimerais obtenir le float (ou double...) qu 'elle représente; Y a-t-il des fonctions dé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales