begin process at 2012 05 28 23:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

convertion d'ip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion d'ip

jeudi 22 mai 2003 à 14:18:08 | convertion d'ip

zebrahead

j'aimerai savoir comment convertir, une adresse ip de la base 10 a la base 2, parceque faire la convertion d'un chiffre "normal" ca passe mais je n'arrive pas a géré les . et j'aimerai savoir comment faire pr savoir si deux adresse ip sont ds le mm rsx si ont a pas leur mask respectif,
mercredi 4 juin 2003 à 16:21:12 | Re : convertion d'ip

fredcl

Je vois pas trop ou tu veux en venir. Mais bon
une adresse ip peut facilement se convertir en un entier sur 32 bits, tu peux donc de la arriver à le convertir dans la base que tu veux.
Pour le conversion dans un entier :
un adresse ip est composée de quatre nombre de 0 à 255 séparés par un point ex : 123.92.0.1
un entier sur 32 bits est lui composé de quatre octets
chaque octet représente si on le prends séparément une valeur entre 0 et 255. Il faut donc prendre chaque partie de l'adresse IP et la mettre dans l'octet respectif de l'entier.
j'espère avoir été clair et que cela répond à ta quetsion.

bon courage :o)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> j'aimerai savoir comment convertir, une adresse ip de la base 10 a la base 2, parceque faire la convertion d'un chiffre "normal" ca passe mais je n'arrive pas a géré les . et j'aimerai savoir comment faire pr savoir si deux adresse ip sont ds le mm rsx si ont a pas leur mask respectif,

Cette discussion est classée dans : base, ip, adresse, convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à la base sql via adresse IP [ par rachtout ] Bonjour à tous,voilà pour mon projet j'ai deux applications :une sur PC et sur ce PC il y a la base de données sql server et l'autre application sur P Chiffrer une adresse ip en vb6 a l'aide de l'IDEA [ par malloukira ] bonjour, s'il vous plait quelqu'un peut m'aider a trouver la fonction de cryptage de l'algorithme IDEA en vb6 pour crypter l'adresse ip.et merci d'ava Scan de réseau et récupération des information [ par wafafolla ] salut, j'ai besoin de vos aide concernant le Scan de réseau et la détection des adresse ip. je vous explique un peu : mon but c'est scanner un réseau Compiler GeoIP [ par lektrosonic ] Bonjour, Je souhaite compiler la librairie GeoIP sous Visual-Studio en librairie statique. GeoIP est une librairie permetant a partir d'une ip ou d'u Projet Programmation [ par boulardinho ] Bonjour , je me présente je suis en formation pour un DUT Réseaux et Télécoms et j'ai un projet tuteurée a faire pendant 1 mois . On a pensé à un out Ouvrir page web depuis programme C à intervalles réguliers [ par zut69 ] Bonjour, Chez moi, je suis un peu le gars qui dépanne tout le monde niveau informatique. Et vu que je dois aider des gens de ma famille, ou le bureau c++cuilder - charger un bitmap depuis une adresse ip [ par synopsism ] Bonjour à tous Projet C++ Builder 6 : * connection par adresse ip à une camera (serveur) (par exemple 192.168.3.13, puis * extraction d'une image changer d'adresse ip [ par le1scorpion1noir ] salut a tous je veux réaliser une application qui change l'adresse ip de mon ordinateur chaque deux minutes [^^happy13] ce que je veux savoir c est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales