begin process at 2012 05 28 23:07:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertion hexa->decimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion hexa->decimal

mercredi 1 janvier 2003 à 18:51:15 | convertion hexa->decimal

theflucke

hello,
je programme en C++ et je dois faire une methode qui doit convertir un champ AnsiString dont la donnee est en hexa, en decimal
qqun peut m'aider???
merci
jeudi 2 janvier 2003 à 15:36:46 | Re : convertion hexa->decimal

trinitacs

tu veux dire que le nombre est stocké en hexa dans une variable de type String et que tu dois la mettre en décimale?

Si c'est ça tu commences par analyser si il y a un caractère invalide, c'est à dire autres que; "0" "1" "2" ... "9" "A" "B" .. "F"
ensuite tu fais une convertion de base 16 en base 10.
utilise au maximiun les fonctions de la classe string qui te faciliteront la tâche.

-------------------------------
Réponse au message :

> hello,
> je programme en C++ et je dois faire une methode qui doit convertir un champ AnsiString dont la donnee est en hexa, en decimal
> qqun peut m'aider???
> merci
dimanche 12 janvier 2003 à 15:39:18 | Re : convertion hexa->decimal

theflucke

merci pour l'info...

Réponse au message :

> tu veux dire que le nombre est stocké en hexa dans une variable de type String et que tu dois la mettre en décimale?
>
> Si c'est ça tu commences par analyser si il y a un caractère invalide, c'est à dire autres que; "0" "1" "2" ... "9" "A" "B" .. "F"
> ensuite tu fais une convertion de base 16 en base 10.
> utilise au maximiun les fonctions de la classe string qui te faciliteront la tâche.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > hello,
> > je programme en C++ et je dois faire une methode qui doit convertir un champ AnsiString dont la donnee est en hexa, en decimal
> > qqun peut m'aider???
> > merci
>

Cette discussion est classée dans : decimal, convertion, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertion string hexa [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je cherche l'inverse de la fonction itoa. Pour convertir une chaine de caractère en héxadécimal.J'utilise la fonction suivante pour convertir convertion decimal octal [ par enrageur ] Je programme sou visual C++. j'ai besoin de convertir un nombre decimal en nombre octal. Y a t il une fonction pour cela ? Convertion d'image jpg <-> bmp [ par shadow52 ] Bonjour, je cherche une methode pour convertir une image jpg en bmp; jai trouver la commande DIBNeeded mais je n'ai pas tres bien compris comment ell [code c++] hediteur hexa [ par devoX ] bonjours a tous,je suis debutant en c++ et je cherche a realiser un editeur hexadecimal sous Vc++J'ai deja commencer a ecririr une petite partie du co POST caractères accentués [ par scorpyon1903 ] Salut !J'ai écrit un programme en VC++ qui récupère les données d'un formulaire HTML via la méthode POST. Mon problème c'est que les caractères spécia convertion MaClasse __gc * en void * avec Visual Studio .NET [ par Diabolus ] Bonjour à tousJ'essaie de convertir un pointeur sur une de mes classes qui est de type managé par .NET ( __gc ), en un pointeur sur void..NET me dit q Convertion de format audio [ par yellowmat ] Salut tout le monde,Je suis nouveau dans le développement et j'ai une question à poser.J'ai un soft qui fait l'acquisition de la voix de l'utilisateur [code C++] Lire une image JPEG en hexa [ par kilowat ] Bonjour, Je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution depuis quelques temps, voila je voudrais ouvrir une image jpeg, la lire bit recherche convertion de chiffre en lettre sue excel [ par villechoux ] ex: 1000€ = mille euros (pour faire des lettres chèque) Communication dll et convertion format Variant [ par julienbad ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de communication entre une dll activeX et mon application.La dll activeX possède une fonction de type : fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales