begin process at 2012 05 28 23:07:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Convertion de format audio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertion de format audio

mardi 24 mai 2005 à 13:06:23 | Convertion de format audio

yellowmat

Salut tout le monde,

Je suis nouveau dans le développement et j'ai une question à poser.

J'ai un soft qui fait l'acquisition de la voix de l'utilisateur depuis la carte son. Les échantillons sont stockés dans un fichier au format PCM.

Ce que j'aimerais faire c'est créer un fichier WAV à partir de mon fichier au format PCM le tout en VisualC++.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à réaliser la convertion ?

D'avance merci.
mardi 24 mai 2005 à 13:51:07 | Re : Convertion de format audio

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde l'utilitaire sox ( [ Lien ])

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
samedi 28 mai 2005 à 10:43:50 | Re : Convertion de format audio

garthos

le format PCM c'est déja un wave en principe !!!
ya aucune conversion a faire!!!

jeudi 19 avril 2007 à 15:47:23 | Re : Convertion de format audio

Khoral

J'aimerai utiliser le fichier "sox-vorbisseek.patch" pour faire des conversions de "wav -> ogg "  mais je ne sais pas comment l'utiliser avec SOX
Lien vers le patch

PS : Je suis sous windows et je compile sous VC++.

Cette discussion est classée dans : fichier, format, audio, convertion, pcm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde du rendu ds un fichier image [ par titeufxp ] Bonjour,J'aurai besoin d'aide pour sauvegarder le contenu de ma fenetre opengl ds un format image genre BMP ou JPG.J'arrive a faire un fichier image a fichier fig [ par superoi ] bonjourj'aimerais savoir si kelkun pourrais m'expliquer comment fonctionne les fichier de ce format (.fig) ou meme me donner un site ou il y'aurait k Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je Format de fichier : très étrange [ par GoldenEye ] Bonjour à tous J'ai un problème très bizarre: je viens de revenir sur un programme de compression (Huffman sur ce site) et je m'aperçois qu'il ne fonc Convertion Excel Access [ par RunKi ] Salut à tous,Comment faire au plus simple pour dans une appli, récupérer les infos d'un fichier excel pour alimenter une base Access.Existe t-il une f conversion fichier jpeg vers ppm [ par rasta_raf ] Salut !Y aurait il un code cpp ou un programme executable par une ligne de commande DOS, qui convertit une image du format jpeg au format PPM ?ciao--- Mot de passe fichier audio/video [ par goutbouyo ] Salut,Est -il possible de faire un programme en C (win32 ou non) qui demande un mot de passe à l'ouverture d'un fichier audio ou vidéo qui existe déjà adresse de fichier [ par cobra176 ] je recherche le moyens d'accées a un fichier texte qui peut se trouver dansun dossiermon code est:char adresseprintf("choisir le type et le format du convertir dbf en txt [ par grezouille ] voila quand j'enregistre un fichier au format .dbf en un fichier au format .txt (en utilisant CreatFile,ReadFile et WriteFile), dans le fichier texte Format de fichier [ par Horfee ] En me baladant sur le site, ou peut etre sur vbfrance, j'avais trouvé un lien vers un site qui explique les formats de fichiers (ex : le fichier wav p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales