Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : convertion decimal octal [ Archives / Divers ] (enrageur)

mardi 29 mars 2005 à 18:25:10 | convertion decimal octal

enrageur

Je programme sou visual C++. j'ai besoin de convertir un nombre decimal en nombre octal. Y a t il une fonction pour cela ?

mardi 29 mars 2005 à 20:18:19 | Re : convertion decimal octal

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
itoa avec 8 comme dernier paramètre, ou même sprintf avec %o

mercredi 30 mars 2005 à 07:05:39 | Re : convertion decimal octal

enrageur

et pour convertir un octal en decimal ?

Cette discussion est classé dans : nombre, decimal, convertion, octal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertion hexa->decimal [ par theflucke ] hello,je programme en C++ et je dois faire une methode qui doit convertir un champ AnsiString dont la donnee est en hexa, en decimalqqun peut m'aider? Convertion [ par c_raf ] bonjour a tous,Je suis nouveau ici et pour me presenter je suis etudiant en bts informatique.Je post cette petite question car je dois creer realiser convertion tab de char vers tab de int [C++] [ par Selune6666 ] Bonjour,Je suis actuellement sur un projet de convertisseur de base (dec, binaire, hexa , octal) en C++Mon utilisateur entre le nombre a convertir dan Virgule apres nombre decimal [ par nicolasyon1992 ] Bonjour tout le monde,Voilà, c ma première question sur le forum, et comme vous pouvez le constater g un pb avec les virgules en cMon pb c que j'aimer nombre premier [ par igor941 ] bonjour je suis etudiant et j'ai un tp à réaliser j'aurai besoin d'une petite aide de la part de quelqu'un se debrouillant en C puisque je debute en C Suites de nombres dans un tableau [ par alexey27 ] Bonsoir je dois rendre un exercice qui demande de definir un tableau a deux dimensions de type unsigned int tableau[4][5] ce qui correspond a un table Random en C [ par Floriand60 ] Bonjour je viens de creer un petit code en C ou un utilisateur choisi 6 nombre qui sont dans un tableau ( il les tap l un apres l autre le tableau n e Generateur de nombre aleatoire non determinée. [ par SnOOpss ] Bonjour je suis a la recherche d'un generateur de nombre aleatoire utilisant un phenomene physique de l'ordinateur. Sur ce site j'en ai trouvé un qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.