begin process at 2012 05 28 23:06:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

convertion char* en int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion char* en int

jeudi 24 juillet 2003 à 16:05:46 | convertion char* en int

sampq

Je recupere à partir d'une requete sql un char* que je veux utiliser par la suite dans une boucle for de mon programme, mais la il faudrait que ça soit un entier.

Existe il un fonction permettant de convertir un char* representant un entier en un veritable int?

merci
jeudi 24 juillet 2003 à 16:10:34 | Re : convertion char* en int

aardman

Membre Club
Salut,
atoi() convertir char * en int.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je recupere à partir d'une requete sql un char* que je veux utiliser par la suite dans une boucle for de mon programme, mais la il faudrait que ça soit un entier.
>
> Existe il un fonction permettant de convertir un char* representant un entier en un veritable int?
>
>
> merci
>

Cette discussion est classée dans : int, entier, char, convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de convertion de int vers char * [ par zozizozu ] Bonjour a tous.J'ai un probleme de convertion de int vers char *voici mon code :    for( int  i = 0; i     {        char intochar;         _itoa_s(i,& c++ [ par gilles8111 ] salut,je suis débutant en c++,j'ai jusqu'ici toujours programmé en java. Mon problème est le suivant: j'ai implémenté une classe CSpieler dont le cons aide en c/c++ gestion classe [ par moussadjijunior ] Bonjour à tous J'oses croire que vous allez tous bien et que vos familles ne manque de rien.Je viens aujourd'hui auprés de vous car j'ai u probleme av chaine de caractere [ par superstarz ] Bonjour, Je suis débutant en C++, et je seche sur un TP concernant les chaines de caractère.Les érreurs qui surviennent lors de la compilation sont le pointeur dans une fonction [ par nemetos ] Bonjour,voici mon problème : ce code marche using namespace std;#include #include int lire(char *sMes,int iInf,int iSup); int main(){ int i=lire( Lecture et ecriture sur fichier [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur la gestion des fichier en c.Mon livre n'explique pas clairement l'ectriture et la lecture dans les fichiers.Voic simplifier prog. [ par F0ra ] Bonjour,Je cherche de l'aide pour simplifier mon programme au maximumVoici, le contenu du fichier txt :0 1 2 5 3 4 . 1 2 51 1 5 2 2 6 . 9 2 3 2 5 9 8 probleme affichage structure [ par lil_adriano ] Slt tous le monde j'ai un souci avec l'affichage de mes structures. je dois faire la gestion d'une pizzeria.j'ai cree les structure et quelques proced int main(int argc, char ** argv) [ par agent 047 ] Bonjour,mon probleme se porte sur le paramètre "char **argv" de la fonction principale utile pour connaître les adresses de chaque argument.Par exempl concatènation de char [ par nord666 ] Salut,J'aimerais pouvoir concatèner des char. Voici ce que je veux faire :int i = 0; //Peut être variable. Ce n'est que pour l'exemplechar * charConca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales