begin process at 2012 02 11 03:54:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier

dimanche 6 mars 2005 à 12:32:43 | convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier

humnanamouch

bonjour
En fait j'ai une chaine de caractere avec 8 chiffres qui correspond à un code ascii et je voudrais pouvoir recuperer  le caractere qui correspond à ce code.

Je pensais donc convertir la chaine de caractere en entier avec la fonction "atoi" mais comme le nombre est "00001001" cela me renvoie que 1001. Donc impossible d'avoir un code sur 8 bits.

merci à quiconque voudra m'aider
dimanche 6 mars 2005 à 13:10:11 | Re : convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier

yoyo269

Membre Club
Y a une technique qui consisterait à lire les chiffres 1 par 1.
Ca donnerait qq chose dans le genre :

int CodeAscii = Str[0] * 128 + Str[1] * 64 + Str[2] * 32 + Str[3] * 16 + Str[4] * 8 + Str[5] * 4 + Str[6] * 2 + Str[7];

YOYO, @+.
YOYO
lundi 7 mars 2005 à 06:10:33 | Re : convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier

NitRic

Si ca peu t'aider d'avantage et aussi, si j'ai bien compris le problème :}

void charbin_binchar()
{

int i, cnt=0;
 char bin[12];
 char ch;

ch = 'a';
 /* converti `ch` en binaire */
 for ( i = 7; i >= 0; i--, ++cnt )
  bin[cnt] = ( ((ch >> i) & 1) ? '1' : '0' );

bin[cnt] = '\0'; /* à ne pas oublier */
 puts(bin); /* affiche dans la console */

ch = 'z'; /* change la valeur de `ch`(pour le test seulement) */

/* converti le binaire en char */
 for ( cnt = 0; bin[cnt]; ++cnt )
  ch = (ch << 1) | (bin[cnt] - '0');

/* affiche le caractère ainsi que son code ascii */
 printf("%c - %d\n", ch, ch);

}

attention, le code ici présent est conçu pour le type char seulement.

~(.:: NitRic ::.)~

lundi 7 mars 2005 à 14:55:24 | Re : convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier

humnanamouch

merci pour ces reponses. je m'en suis inspiré et j'ai reussi a faire ce que je voulais

int code_ascii=0;
int j,k;
char buf[7];
    /*parcour de toute la chaine de caractere*/
    for(j=0;j<8;j++)
    {
     if(buf[j]=='1')
     {/*conversion du caractere en un entier*/
      var_tmp=1;
/*calcul de la puissance de 2 selon la place dans le code pour ecriture en decimale*/
      for(k=0;k<(7-j);k++)
       var_tmp=var_tmp*2;
     }
     else
      var_tmp=0;
     code_ascii=code_ascii+var_tmp;

Cette discussion est classée dans : code, chaine, caractere, entier, convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code source de getline() [ par d a v e ] slt tt le monde! chui nouveau ds la programation et j aimerais savoir comment faire pour entrer  une chaine de caractere ss utiliser la fonction getli aide pour un mini projet [ par foufi5 ] salut dans le cadre de mes etudes je suis amené à réaliser une calculette simple avec + * / - et puissance. le probleme c'est que au debut je dois lir concatenation LPCSTR [ par bandifull ] Bonjour,Je souhaiterai utiliser une fonction activeX qui prend en parametre un LPCSTR.Ce LPCSTR contient deux parties, une chaine de caractere (statiq convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p concaténuation de chaine [ par romainbisson ] je voudrais mettre au bout d'une chaine de caractere (ligne) un caractere (caractere) donc j'utilise strcat mais il me donne les erreurs suivantes :Mo chaine de caractere [ par romainbisson ] Bonjour,Sur la ligne suivante qui se situe en dessous :13;Condi.;I2041 ;70932   ;EPAULE 3 D S/JAR PO FQC CG         ;034666;20090823;000024;00480.780; Fonction atoi() [ par piche32 ] Bonjour, J'aurais besoin d'une explication sur la fonction atoi(). Je récupere un caractere grâce à un getchar() et j'aimerais avoir la valeur décimal tableau d'entier en chaine [ par bosmal ] bonjourje voudrais savoir comment convertir un tableau d'entier en une chaine de caractere.ex:int wd[8192]les données a l'interieur du tableau doivent Mémoriser une chaine de valeur entier répétitif dans un tableau [ par moberol ] Bonjour à tousje suis débutant en C++ si quelqu'un peux m'aider je dois memoriser plusieurs entiers 1,32,36,46,5,60,63,87,97......132 dans un structur Envoyer une simple chaine de caractères sur deux Ports Série [ par agellos ] Bonjour @ tous!Je suis à la recherche d'une librairie, code, fonction, n'importe quoi qui puisse envoyer une vulgaire chaine de caractère de 15 caract

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales