begin process at 2010 02 09 18:06:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier

dimanche 6 mars 2005 à 12:32:43 | convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier

humnanamouch

bonjour
En fait j'ai une chaine de caractere avec 8 chiffres qui correspond à un code ascii et je voudrais pouvoir recuperer  le caractere qui correspond à ce code.

Je pensais donc convertir la chaine de caractere en entier avec la fonction "atoi" mais comme le nombre est "00001001" cela me renvoie que 1001. Donc impossible d'avoir un code sur 8 bits.

merci à quiconque voudra m'aider
dimanche 6 mars 2005 à 13:10:11 | Re : convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier

yoyo269

Membre Club
Y a une technique qui consisterait à lire les chiffres 1 par 1.
Ca donnerait qq chose dans le genre :

int CodeAscii = Str[0] * 128 + Str[1] * 64 + Str[2] * 32 + Str[3] * 16 + Str[4] * 8 + Str[5] * 4 + Str[6] * 2 + Str[7];

YOYO, @+.
YOYO
lundi 7 mars 2005 à 06:10:33 | Re : convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier

NitRic

Si ca peu t'aider d'avantage et aussi, si j'ai bien compris le problème :}

void charbin_binchar()
{

int i, cnt=0;
 char bin[12];
 char ch;

ch = 'a';
 /* converti `ch` en binaire */
 for ( i = 7; i >= 0; i--, ++cnt )
  bin[cnt] = ( ((ch >> i) & 1) ? '1' : '0' );

bin[cnt] = '\0'; /* à ne pas oublier */
 puts(bin); /* affiche dans la console */

ch = 'z'; /* change la valeur de `ch`(pour le test seulement) */

/* converti le binaire en char */
 for ( cnt = 0; bin[cnt]; ++cnt )
  ch = (ch << 1) | (bin[cnt] - '0');

/* affiche le caractère ainsi que son code ascii */
 printf("%c - %d\n", ch, ch);

}

attention, le code ici présent est conçu pour le type char seulement.

~(.:: NitRic ::.)~

lundi 7 mars 2005 à 14:55:24 | Re : convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier

humnanamouch

merci pour ces reponses. je m'en suis inspiré et j'ai reussi a faire ce que je voulais

int code_ascii=0;
int j,k;
char buf[7];
    /*parcour de toute la chaine de caractere*/
    for(j=0;j<8;j++)
    {
     if(buf[j]=='1')
     {/*conversion du caractere en un entier*/
      var_tmp=1;
/*calcul de la puissance de 2 selon la place dans le code pour ecriture en decimale*/
      for(k=0;k<(7-j);k++)
       var_tmp=var_tmp*2;
     }
     else
      var_tmp=0;
     code_ascii=code_ascii+var_tmp;

Cette discussion est classée dans : code, chaine, caractere, entier, convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code source de getline() [ par d a v e ] slt tt le monde! chui nouveau ds la programation et j aimerais savoir comment faire pour entrer  une chaine de caractere ss utiliser la fonction getli aide pour un mini projet [ par foufi5 ] salut dans le cadre de mes etudes je suis amené à réaliser une calculette simple avec + * / - et puissance. le probleme c'est que au debut je dois lir concatenation LPCSTR [ par bandifull ] Bonjour,Je souhaiterai utiliser une fonction activeX qui prend en parametre un LPCSTR.Ce LPCSTR contient deux parties, une chaine de caractere (statiq convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p concaténuation de chaine [ par romainbisson ] je voudrais mettre au bout d'une chaine de caractere (ligne) un caractere (caractere) donc j'utilise strcat mais il me donne les erreurs suivantes :Mo chaine de caractere [ par romainbisson ] Bonjour,Sur la ligne suivante qui se situe en dessous :13;Condi.;I2041 ;70932   ;EPAULE 3 D S/JAR PO FQC CG         ;034666;20090823;000024;00480.780; Fonction atoi() [ par piche32 ] Bonjour, J'aurais besoin d'une explication sur la fonction atoi(). Je récupere un caractere grâce à un getchar() et j'aimerais avoir la valeur décimal tableau d'entier en chaine [ par bosmal ] bonjourje voudrais savoir comment convertir un tableau d'entier en une chaine de caractere.ex:int wd[8192]les données a l'interieur du tableau doivent Mémoriser une chaine de valeur entier répétitif dans un tableau [ par moberol ] Bonjour à tousje suis débutant en C++ si quelqu'un peux m'aider je dois memoriser plusieurs entiers 1,32,36,46,5,60,63,87,97......132 dans un structur Envoyer une simple chaine de caractères sur deux Ports Série [ par agellos ] Bonjour @ tous!Je suis à la recherche d'une librairie, code, fonction, n'importe quoi qui puisse envoyer une vulgaire chaine de caractère de 15 caract

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales