begin process at 2012 05 28 23:04:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Convertion Binaire => Decimal => Hexa...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertion Binaire => Decimal => Hexa...

lundi 1 décembre 2003 à 15:26:53 | Convertion Binaire => Decimal => Hexa...

WebKiller17

Hello a tous,

J suis un amateur en prog... et j aurai besoin de votre coup de main... est ce que vous pourriez me dire ce qui joue pas dans ce code et ce qu il faudrai encore mettre pour qu il soit fini?! Je vous serai très reconnaissant !!!

voilà la source:

////////////////////////

// Includes
#include<iostream>
#include<string.h>

// namespace -> std
using namespace std;

// fonction principale
int main (void)
{
unsigned int final_base = 0;
char *init_base = new char[10];
unsigned int flag_error = 1; // flag error = 1
unsigned int init_base_len = 0;

// initialisation de init_base
strcpy (init_base,"\0");

// choix de la base initiale
while((final_base <= 0) || (final_base > 3))
{
cout << "\nBase Converter\n";
cout << "--------------\n";
cout << "1: -> Binaire\n";
cout << "2: -> Hexadecimal\n";
cout << "3: -> Decimal\n\n";
cout << "Veuillez choisir la base finale [1,2,3]: ";
cin >> final_base;
};

while(flag_error != 0)
{
cout << "\nConventions pour la valeur a convertir\n";
cout << "--------------------------------------\n";
if(final_base!=3)
cout << " d: decimal [ex: d_102]\n";
if(final_base!=1)
cout << " b: binaire [ex: b_1010]\n";
if(final_base!=2)
cout << " h: hexadecimal [ex: h_F4ED]\n";
if(init_base!="")
cout << " s: utiliser la derniere valeur entree\n";
cout << "\nEntrer votre base de depart: ";
cin >> init_base;

// control de la longeur de init_base
if(init_base_len=strlen(init_base)<3)
{
flag_error=1; // entree pas assez longue
cout << "\n\n\n!!! L'entree -> " << init_base << " <- n'est pas assez longue !!!\n\n\n";
}
else
flag_error=0;