begin process at 2012 05 28 23:04:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Convertion Binaire => Decimal => Hexa...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertion Binaire => Decimal => Hexa...

lundi 1 décembre 2003 à 15:26:53 | Convertion Binaire => Decimal => Hexa...

WebKiller17

Hello a tous,

J suis un amateur en prog... et j aurai besoin de votre coup de main... est ce que vous pourriez me dire ce qui joue pas dans ce code et ce qu il faudrai encore mettre pour qu il soit fini?! Je vous serai très reconnaissant !!!

voilà la source:

////////////////////////

// Includes
#include<iostream>
#include<string.h>

// namespace -> std
using namespace std;

// fonction principale
int main (void)
{
unsigned int final_base = 0;
char *init_base = new char[10];
unsigned int flag_error = 1; // flag error = 1
unsigned int init_base_len = 0;

// initialisation de init_base
strcpy (init_base,"\0");

// choix de la base initiale
while((final_base <= 0) || (final_base > 3))
{
cout << "\nBase Converter\n";
cout << "--------------\n";
cout << "1: -> Binaire\n";
cout << "2: -> Hexadecimal\n";
cout << "3: -> Decimal\n\n";
cout << "Veuillez choisir la base finale [1,2,3]: ";
cin >> final_base;
};

while(flag_error != 0)
{
cout << "\nConventions pour la valeur a convertir\n";
cout << "--------------------------------------\n";
if(final_base!=3)
cout << " d: decimal [ex: d_102]\n";
if(final_base!=1)
cout << " b: binaire [ex: b_1010]\n";
if(final_base!=2)
cout << " h: hexadecimal [ex: h_F4ED]\n";
if(init_base!="")
cout << " s: utiliser la derniere valeur entree\n";
cout << "\nEntrer votre base de depart: ";
cin >> init_base;

// control de la longeur de init_base
if(init_base_len=strlen(init_base)<3)
{
flag_error=1; // entree pas assez longue
cout << "\n\n\n!!! L'entree -> " << init_base << " <- n'est pas assez longue !!!\n\n\n";
}
else
flag_error=0;

// gestion des chars (maj/min) -> min
init_base[0] = tolower(init_base[0]);

// control de la base entree
if(flag_error == 0)
{
if((init_base[0] != 'd') &&
(init_base[0] != 'b') &&
(init_base[0] != 'h') &&
(init_base[0] != 's'))
{
flag_error=1;
cout << "\n\n\n!!! La base entree n'existe pas !!!\n\n\n";
}
else
flag_error=0;
}

// control si l'utilisateur ne veut pas convertir dans la meme base
if(flag_error == 0)
{
if(((init_base[0] == 'b') && (final_base == 1)) ||
((init_base[0] == 'h') && (final_base == 2)) ||
((init_base[0] == 'd') && (final_base == 3)))
{
flag_error=1;
cout << "\n\n\n!!! Base initiale = Base finale !!!\n\n\n";
}
else
flag_error=0;
}

// effectuer la convertion
if(flag_error == 0)
{
switch(init_base[0])
{
case 'd':
if(final_base == 1) // convertion decimal -> binaire
{
}
else if(final_base == 2) // convertion decimal -> hexadecimal
{
}
break;
case 'b':
if(final_base == 3) // convertion binaire -> decimal
{
}
else if(final_base == 2) // convertion binaire -> hexadecimal
{
}
break;
case 'h':
if(final_base == 3) // convertion hexadecimal -> decimal
{
}
else if(final_base == 1) // convertion hexadecimal -> binaire
{
}
break;
default: break; //on ne devrait JAMAIS arriver ici
}
}
};

delete init_base;

return 0;
}

////////////////////////////

MERCI BCP !!!!! :)
lundi 1 décembre 2003 à 23:03:38 | Re : Convertion Binaire => Decimal => Hexa...

WebKiller17

Personne ne pourrait m aider?!

Please :(
mardi 2 décembre 2003 à 00:31:02 | Re : Convertion Binaire => Decimal => Hexa...

aardman

Membre Club
Salut,
Ben ecoute, il manque le principal: les fonctions qui effectuent les conversions ?
mardi 2 décembre 2003 à 09:52:14 | Re : Convertion Binaire => Decimal => Hexa...

WebKiller17

Oui c est clair, mais est ce que quelqu un aurait un lien, ou une source avec les fonctions pour les convertions? car j en trouve quelques une mais je sais pas les quels sont bien et qui fonctionne etc...

Si quelqu un pourrai m aider la dessus ça serait vraiment sympa !! MERCI BCP !!!

:) :D
mardi 2 décembre 2003 à 12:37:18 | Re : Convertion Binaire => Decimal => Hexa...

aardman

Membre Club
Salut,
Sur ce site deja pas mal de sources (dont une de moi) traitent des conversions de ce style.
mardi 2 décembre 2003 à 15:13:38 | Re : Convertion Binaire => Decimal => Hexa...

WebKiller17

Oui j ai vu ta source mais c est en Win32...

Moi je fais en mode console avec borland builder...

est ce que j ai simplement qu a prendre les fonctions et les ajouter sur mon bout de code? MERCI Mister !!!! ;)

bye
mardi 2 décembre 2003 à 18:11:54 | Re : Convertion Binaire => Decimal => Hexa...

aardman

Membre Club
Salut,
Evite de copier betement des fonctions, essaye plutot de les comprendre et ensuite de coder tes propres fonctions.
Dans ma source tu as BaseToDec(...), qui converti de n'importe quelle base vers du décimal. Le reste (decimal vers autres bases) est converti avec itoa(...).
Cherche sur le site, deja bcp de sources de conversion, ca te fait deja pas mal de "modeles" a etudier.

Cette discussion est classée dans : base, binaire, convertion, init, final

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertion d'ip [ par zebrahead ] j'aimerai savoir comment convertir, une adresse ip de la base 10 a la base 2, parceque faire la convertion d'un chiffre "normal" ca passe mais je n'ar Convertion en base 64 [ par oulali ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il y a une fonction C/C++ pour convertir un "unsigned char*" en un BYTE en base 64.Merci d'avanc convertir un float en binaire [ par tiess81 ] Bonjour je suis en train de concevoir un interpreteur avec flex et bison qui doit me permettre de faire des calculs arithmétique dans toutes les bases fonctions de base d'un arbre binaire [ par abdelkaderg54 ] Salut tout le monde ..Ben alors j'ai un probleme avec les arbre binaires ,je suis a la recherche des fonctions des base suivantes en c++:1/declaration ecritute en base 2 [ par fredleconte ] Hello,je veux ecrire un chiffre binaire ( Par ex. 1010101 en base binaire dans le texte) en C sans convertir en decimal ou en hexadecimal( Je cherche Bis: Binaire en C [ par fredleconte ] Réponse acceptée ! Mon problème n'est pas de convertir un nombre d'un base a l'autre mais de l'écrire comme en basic "%1010101" ou "%" désigne un nomb Convertion [ par c_raf ] bonjour a tous,Je suis nouveau ici et pour me presenter je suis etudiant en bts informatique.Je post cette petite question car je dois creer realiser conversion decimal - binaire [ par diabablo ] slt les amisj'aime la programmation mais pour debuter j'ai un peu de soucis tel que la conversion d'un nombre decimal en binaire. en faite ce n'est pa programation [ par oussamacss ] j'aime bien avoir un programe pour la conversion des base exp: base binaire aux base desimale       base binaire aux base hexa decimale       et...... coment convertir un fichier texte en fichier binaire [ par infodaoudi ] Bonjour,existe il une fonction qui converti un fichier texte par example composé de float séparé par des espaces (example 1.2 3.2 2.5...) en un fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales