begin process at 2010 02 10 15:48:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Convertion en base 64

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertion en base 64

mardi 29 novembre 2005 à 12:29:26 | Convertion en base 64

oulali

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une fonction C/C++ pour convertir un "unsigned char*" en un BYTE en base 64.

Merci d'avance.
mardi 29 novembre 2005 à 13:37:18 | Re : Convertion en base 64

Galmiza

Tu veux plutot dire convertir un unsigned char ecrit en base 64 sur un BYTE ?
Car les données informatiques sont codées en base 2 quelle que soit ta volonté.

mardi 29 novembre 2005 à 14:09:19 | Re : Convertion en base 64

oulali

Oui exact,
Je cherche à convertir une chaîne représentant un nombre en base 64 en un vrai BYTE.
mardi 29 novembre 2005 à 18:35:44 | Re : Convertion en base 64

Galmiza

Bah,

// Méthode qui fonctionne qqs la base au debuggage non effectué près
BYTE function(BYTE* b, int base)
{
BYTE *pStart = b; // Save start
BYTE byte=0;  // Init BYTE
// Reach end string
while (*(b++)); b--;
// Go
int mult = 1;
while (b != pStart )
{
if (*b >= base) return 0xFF;  // erreur
byte += *(--b)*mult ;
int mult *= base;
}
return byte;
}

Sinon vu que 64 = 2^6 = 1 + sum(2^i, i,0,5), pour la transformation dans l'autre sens, tu prends 5 octets consécutifs en partant du poids faible (droite), et tu mets tel quel les résultats des (byte & 0b00011111) dans ton tableau de (unsigned byte*).

Cette discussion est classée dans : base, convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion Binaire => Decimal => Hexa... [ par WebKiller17 ] Hello a tous,J suis un amateur en prog... et j aurai besoin de votre coup de main... est ce que vous pourriez me dire ce qui joue pas dans ce code et convertion d'ip [ par zebrahead ] j'aimerai savoir comment convertir, une adresse ip de la base 10 a la base 2, parceque faire la convertion d'un chiffre "normal" ca passe mais je n'ar toujours écrire ds la base de registre... [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$Mon bon BruNews je ne peut toujours pas utiliser tes fonctions (le compilateur me dit qu'il n'y a pas de fin ou un connerie du genre) aussi base de donnée acces sous odbc [ par gwada3 ] BonjourJ'ai une base acces avec plusieurs tables et j'aimerais savoir comment, dans mon programme fait avec les mfc , accéder à une tables en particul segmentation d'un fichier pour utilisation dans une base de données [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!voilà je vous expode mon problème: je dois traiter un fichier texte pour le rendre utilisable par une base de donnée. Pour cela à chaqu Connexion ODBC pour base Oracle en C/C++ [ par mista ] mistaBonjour,Debutante en panique, je dois creer un programme win32 console, sous vc++6, NT : qui me permettent de me connecter à une base de données ecrire dans une base de données access [ par revelata ] C'est encore moi qui me pose pleins de questions!Je voudrais ecrire dans une base access il me faudrait des exemples!Merci d'avance Pb de compatibilité Access en C++ sous WinXp [ par skyvenger ] J'ai à débuger un programme écrie à l'origine sous Win98 en C++, il utilise une base de donnés Access (la base est accédé par l'intermédiaire d'un lec Comment faire pour une base de donnée [ par Gera182 ] J'ai pour projet de faire un programme et il me faudrais une base de donnée type access ou autre pour connecter plusieurs ordinateurs distant grace a base de registre [ par JediMaster ] savez vouss comment ecrire dans la base de registre? une clé,une valeur ou une donnée par exemple...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,790 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales