Accueil > Forum > > > > Convert char** en int sous c
Convert char** en int sous c
vendredi 30 juillet 2010 à 19:24:32 |
Convert char** en int sous c

clavz40
|
Bonjour a tous,
Je développe une petite application en c pour appareil de lecture de code barre dont je récupère les infos.
J'avais besoin d'une fonction split comme en c#, je me suçis donc servis de ce lien:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33276
Problème a la fin pour ma condition, je dois comparer un int mais la fonction me renvoi un char** !
Comment faire la conversion?
Merci
|
|
vendredi 30 juillet 2010 à 19:40:12 |
Re : Convert char** en int sous c

DeAtHCrAsH
|
Salut,
La fonction te renvoi un tableau de chaine de charactère d'ou le char **.
Pour faire simple voici a quoi ton code doit ressembler :
char ** splitTab = split("12;25;36;08;12", ";", 0);
int i = 0;
while(splitTab[i] != NULL)
{
int myInt = atoi(splitTab[i]);
i++;
}
Shell
|
|
mardi 3 août 2010 à 11:49:56 |

clavz40
|
Merci pour ta reponse, je me servais bien de la fonction atoi mais elle me renvoyé toujours 0, d'ou mon doute sur la conversion du char**!
En fait le problème vient d'un autre endroit. Je vous explique ce que je souhaite faire.
Avec un bippeur de code barre, j'enregistre le matricule et l'heure de passage du personnel dans un fichier .csv sous la forme M750935;03/08/2010 10:22:25.
Mon problème est le suivant, j'arrive correctement a récupérer les lignes du fichiers .csv:
while( fgets(buffer,sizeof(buffer),csv) )
{
sscanf(buffer, "%[^;],%s", val1,val2);
....
}
J'ai donc le matricule dans ma variable val1, par contre la variable val2 reste vide, bizarre !
Ce que je souhaiterais c'est réucpérer l'heure, juste le 10 heure de cette chaine M750935;03/08/2010 10:22:25 qui est toujours de la meme forme!
Dans la mesure ou la chaine fait toujours la meme longueur, n'y a t'il pas moyen de récupérer le 13eme et 14eme caractère de la chaine et de le convertir en int que je puisse le comparer ?
Je galère, dur, dur le passage du c# au c. Cela fait un sacré bon dans l'histoire!
Merci de votre aide
|
|
mardi 3 août 2010 à 16:58:29 |

clavz40
|
Je viens de trouver une solution completement diffenrte a mon problème
Soucis résolu
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, code, int, char, convert
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pour les doués, moi j'en peu plus ! [ par sena ]
Salutje voudrais en fait faire un passage de paramètre a une fonction dont un a une valeur par défaut. (puis inclure ca dnas une DLL)Par exemple une f
"désallocation" inopinée [ par vecchio56 ]
J'ai touvé un truc bizarre avec Visual C++ 6: le code suivant plante:#include void f(char* a){ a = new char[100]; // alloue de la
fonction apply / template [ par pointejb ]
Bonjour à tous,Je cherche un moyen d'implémenter une fonction de type 'apply' qui prendrait en parametres une fonction et ses arguments et qui aurait
tableaux de chaines en argument de fonction [ par ashboody ]
je dispose d'une fonction connect a laquelle je doit passer un tableau de chaine char **RegisteredChannels_Name. Pour cela je déclare mon tableau dans
problème de char [ par minet03 ]
Bonjour c'est encore le débutant, voilà le code :#include #include #include char inverser_char(char variable[]){ int longueur = strlen(variable); // l
problème de char [ par minet03 ]
Coucoutout le monde, tout d'abord voilà mon code :#include #include #include #include #include #include char *bin_dec(char *binai
Pointeurs et Desallocation [ par gilimcce ]
Bonjour à tous....je declare une fonctionloadJpegImage(char *, unsigned char*, int*, int*)1e parametre : le chemin de l'image chargee2e //
longip ... probleme [ par winwarrior ]
Salut :)Voila j'ai un petit probleme avec un code qui est censé me renvoyer le longip, il me retourne -795585024 au lieu de 2130772483 (longip de 127.
[C] Méthode (Fonction, procédure) interne, locale [ par nitrique ]
Bonjour @ tous,J'aimerais faire un fonction locale (c'est à dire: Dans ma fonction)Mais ça pête.int SaisiePasse(char matricule[lMaxCode]) { char to
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|