begin process at 2012 02 09 16:12:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion

samedi 6 mai 2006 à 17:10:45 | conversion

nathdiscaz

Bonjour je voudrais convertir du int en unsigned char tel ke :

unsigned char  * envoiserv;
envoiserv = new unsigned char[100];
// envoiserv[0] = IntToString(NbJoueur);
printf("test: %c\n", envoiserv[0]);

Dans toute les solutions que j'ai trouvé il ne retourne que du char
Quequ'un a une solution
merci d'avance
samedi 6 mai 2006 à 17:26:28 | Re : conversion

SAKingdom

Membre Club
IntToString??? Pourquoi tu utilise pas itoa à la place??? Un String n'est pas un char* je crois.

samedi 6 mai 2006 à 17:29:33 | Re : conversion

nathdiscaz

J'ai pas le man de itoa mais par contre j'ai atoi
itoa ca retourne un unsigned char * ?
samedi 6 mai 2006 à 17:31:32 | Re : conversion

SAKingdom

Membre Club
Non ça fonctionne comme ceci:
itoa(NbJoueur, &envoiserv, 10);
envoisev va contenir la valeur de NbJouer mais en char*.

samedi 6 mai 2006 à 17:32:51 | Re : conversion

nathdiscaz

ben ca m'avance pas bcp il me la faut en unsigne char, itoa ca marche sur linux car il connait pas ?
samedi 6 mai 2006 à 17:34:20 | Re : conversion

SAKingdom

Membre Club
Ben normalement, c'est inclue dans stdlib.h.

samedi 6 mai 2006 à 17:35:48 | Re : conversion

nathdiscaz

Il me dis :
eur.cpp:186: error: ‘itoa’ was not declared in this scope

et mon man ne connait pas non plus j'ai bien mis stdlib
samedi 6 mai 2006 à 17:38:01 | Re : conversion

SAKingdom

Membre Club
c'est bizzard. D'habitude c'est inclue pour tout les compilateurs et pour toute les platformes. Il est peut-être nommé différent _itoa peut-être.

samedi 6 mai 2006 à 17:41:46 | Re : conversion

nathdiscaz

ba ca marche pas non plus il ne connait pas, le man non plus
samedi 6 mai 2006 à 17:51:37 | Re : conversion

nathdiscaz

Sinon il y a d'autre fonction a utilisé, je pense ke itoa n pas inclu dans le stdlib unix

1 2

Cette discussion est classée dans : conversion, char, unsigned, envoiserv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de conversion [ par allo8086 ] Salut tous le mondeEnfet, je veux convertir une chaine de caratere lue a partir d'un fichier texte en unsigned char.A propos j'ai essayé de passer pa Conversion de unsigned char en float (17.6E) [ par lemenager ] Bonjour,Je dois lire un fichier binaire dans lequel il y a des float en format (17.6E). J'ai l'impression que je suis oblige de les lires en unsigned Conversion unsigned short ---> char * [ par nemmezis ] Salut tout le monde,Ben tout est dit dans le titre; j'ai en fait besoin de convertir un unsigned short en char* afin de pouvoir le concaténer dans un Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa Allocation Dynampique trois dimensions [ par gilimcce ] Bonsoir,J'alloue la mémoire d'un tableau contenant les pixels d'une image. Si je déclare classiquement mon tableau ( ex: image[512][1024][3] ) tout s Allocation dynamique 3 dimensions [ par gilimcce ] Bonsoir,J'alloue la mémoire d'un tableau contenant les pixels d'une image. Si je déclare classiquement mon tableau ( ex: image[512][1024][3] ) tout se Passage de paramètre (par référence / par valeur) [ par thiosyiasar ] Salut,Je début en cpp (je viens de vb et java) donc tout à apprendre des pointeurs.Bref j'ai le code suivantunsigned char *pBuffer = NULL;getBuffer(pB Problème de mapping après alloc dynamique [OGL] [ par gilimcce ] Désolé de remettre ce sujet, mais le suicide est proche....Si quelqu'un y comprend qq chose....Je suis revenu a quelque chose de basique :un pointeur pionteur [ par lilington ] Salut j'ai un petit problème avec l'allocation dinamique sur VC++ 6je cherche la correspondance entre "malloc" et "new"voilà la l'allocation que je ve Conversion struct en char* [ par lastpixl ] Comment convertir une structure en char* ? C-à-d en fait comment avoir dans un char* le contenu de la struct, comme si on lisait un fichier dans leque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales