begin process at 2012 05 28 23:03:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Conversion vers delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion vers delphi

jeudi 3 mars 2005 à 15:28:43 | Conversion vers delphi

FleX2009

Bonjour, j'essaye de traduire un SDK en C++ (VC-6) vers Delphi.

Le truc c'est que je maitrise pas encore le C++ et je suis face à un problème (dans un fichier .h) : je n'arrive pas à comprend la signification du "MSLIB_API" dans :

MSLIB_API void          msModel_Destroy (msModel *pModel);

Sinon je vois bien que c'est une déclaration de fonction ayant pour parametre un pointeur pModel vers un type msModel et ne retournant rien (donc une procedure)

Peut être qu'il y a un lien avec le début du fichier .h :
#ifdef MSLIB_EXPORTS
#define MSLIB_API __declspec(dllexport)
#else
#define MSLIB_API __declspec(dllimport)
#endif /* MSLIB_EXPORTS */
Mais à ce niveau je comprend plus rien, je sais que ce sont des directives de compilations, mais je n'ai aucune idée du declspec  - ayant beau cherché sur Internet (peut être pas assez?).

En tout cas si vous pouviez m'éclaircir, même un indice ou un lien, je vous serai très reconnaissant

Merci d'avance.
jeudi 3 mars 2005 à 16:04:30 | Re : Conversion vers delphi

ymca2003

Réponse acceptée !
Cela permet d'utliiser le même header pour compiler une dll et pour le prog qui l'utilise. Lors de la construction de la dll, les fonctions sont déclarrée "export". Pour l'utilisation, elle sont en "import".

__declspec est une extension VC.

Pour ta conversion je suppose que c'est pour utliiser la dll donc il faut spécifier que la fonction sera dans une lib externe au lieu du prog lui-même.
jeudi 3 mars 2005 à 16:47:09 | Re : Conversion vers delphi

FleX2009

Merci beaucoup! Je vois la lumière maintenant

Cette discussion est classée dans : delphi, api, declspec, mslib, msmodel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

api win32 sdk [ par fabpdg ] je recherche comment utiliser les fonfions, comme netsessionemun en delphi.Delphi ne reconnaît pas les fonctions api win32 sdk.Comment et quels sont l Plusiuers bitmaps APi [ par Gabi ] appli en c utilisant l'api sql [ par bebel6 ] Ouf enfin l'installation de l'api sql terminé et qui fonctionne, je suis en train de télécharger une doc sur les fonctions présentes dans l'API mais j dev c++ Api & dll [ par pounch ] Tout d'abord lu a tous comme j'en avais marre de chercher tout seul dans mon coin, ben j'a decidé de veindre Bon voila mon pr webcam philips [ par levraipig ] hello, je ne suis pas un pro du c++ mais je cherche à faire un p'ti programme en c qui me premettrait d'éteindre ou d'allumer le LED de ma webcam.je p Api windows [ par BsEtZeOpLhD ] SalutJe recherche un tutoriel en français, complet, et assez simple afin de comprendre et d'utiliser l'api de windows.Ceci pour améliorer l'apparence placer une dll ecrie en c dand delphi [ par sattar ] placer une dll ecrie en c dand delphi API pour les IT [ par superteta2003 ] Je voudrais trouver l'équivalent des fonction interrupt(), getvect(), setvect() de borlan turbo C. Ces fonctions sont inlus dans la librairie dos.h . Dictionnaire sur les déclarations api [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.Je recherche un fichier, une sorte de dictionnaire, ou sont expliqués toutes les déclarations de l'api windows.Si quelqu'un à ça, ce serai genti heritage et dll dynamique [ par dune ] Bonjour,je programme un gestionnaire de plugins et certaines fonctions et class doivent etre utilisees dans chaque plugin. Je mets donc mes fonctions

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales