begin process at 2012 05 28 23:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

conversion d'une variable time en seconde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion d'une variable time en seconde

mercredi 12 mars 2003 à 09:12:55 | conversion d'une variable time en seconde

kalf2000

salut,
alor voila je doit récupérer l'heure du système dans une vaiable (ca peu être de type time_t ou tt autre chose) puis convertir cette heure en seconde.

je sai pas du tout comment faire, alors si vous savez, HELP ME PLEASE

kalf2000
mercredi 12 mars 2003 à 09:35:52 | Re : conversion d'une variable time en seconde

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows:
#include <window.h>
SYSTEMTIME sttm;
DWORD res;
GetLocalTime(&sttm); // heure courante locale
res = sttm.wSecond;
res += ((DWORD) sttm.wMinute) * 60;
etc...
attention que chaque champ de sttm est WORD. Doc CAST en DWORD avant operations dessus sinon resultats errones.

BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
> alor voila je doit récupérer l'heure du système dans une vaiable (ca peu être de type time_t ou tt autre chose) puis convertir cette heure en seconde.
>
> je sai pas du tout comment faire, alors si vous savez, HELP ME PLEASE
>
> kalf2000
mercredi 12 mars 2003 à 09:53:35 | Re : conversion d'une variable time en seconde

kalf2000

merci mec, ca marche nikel!!!!!
a+.
kalf2000

Réponse au message :

> Sous Windows:
> #include <window.h>
> SYSTEMTIME sttm;
> DWORD res;
> GetLocalTime(&sttm); // heure courante locale
> res = sttm.wSecond;
> res += ((DWORD) sttm.wMinute) * 60;
> etc...
> attention que chaque champ de sttm est WORD. Doc CAST en DWORD avant operations dessus sinon resultats errones.
>
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut,
> > alor voila je doit récupérer l'heure du système dans une vaiable (ca peu être de type time_t ou tt autre chose) puis convertir cette heure en seconde.
> >
> > je sai pas du tout comment faire, alors si vous savez, HELP ME PLEASE
> >
> > kalf2000
>

Cette discussion est classée dans : variable, conversion, seconde, time, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion heure et minute en seconde [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcacomment fait on pour convertir des heures et minutes en secondes car j'aimerais faire la difference entre 2 heures.mer Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai timer [ par poseidon2 ] j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un timer capable de donner l'heure jusqu'a la milli seconde.(mais heure minutes seconde ou au moins seconde)E Problème incompréhensible [ par JosueClement ] Regardez plutot...Ce programme est une sorte d'horloge!Il n'y a aucune erreur de compilation, mais les heures n'augmentent jamais!!A la ligne 54, j'ai Heure avec centième de seconde [ par heyhi ] Engros j'aurais besoin de fair un truc qui ressemblerait à ca :1)Je lance mon chrono2)J'execute d'autre instruction3)J'arrete mon chrono pour le lireL Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v Conversion CTime to CString [ par DraaFil ] Bonjour à tous,je voudrais savoir comment convertir ma variable Ctime (m_date) en une variable String (m_sdate). Si vous avez la solution, donnez moi Conversion string char* [ par Vincentsoft ] Bonjour, Comment peut-on faire pour convertir une variable de type string en tableau de char, char*. En fait, dans mon application, j'ai besoin d'avo impression et time en C [ par amine_smi ] je veux deux petits programmes :1- exemple d'execution:              on a un train qui passe chaque demi heure comment faire un programme que si l'heu PB Conversion de CString vers LPSTR [ par ben1964 ] j'ai une fonct. API Windows qui necessite un arg. de type LPSTR et la variable que j'ai est de type CString J'ai essayerça :LPSTR a;CString ma_variab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales