begin process at 2010 03 22 14:24:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Conversion des types string en int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion des types string en int

jeudi 22 janvier 2004 à 10:34:51 | Conversion des types string en int

tanguy_laverdure

Bonjour,
j'essai en vain de convertir un type string en int. Y a t il des méthodes directes de string.h qui permettent de faire cela ou faut il me faire une methode qui va bien.
Suelqu'un a t il la solution ou me dire comment dois je m'y prendre ?
Merci de l'aide

Voici ce que je voudrais faire :

string sbut = "je recherche: 17, c'est tout"
string stoto;
int itoto=-1;

if ((pos=sbuf.find(:)) >=0)
{
if ((posSep=sbuf.find(",")) >= 0 )
{
int iBufLength= sbuf.length();
stoto = sbuf.substr(pos+1,iBufLength-posSep+1);
itoto= atoi(stoto);
}
jeudi 22 janvier 2004 à 14:48:05 | Re : Conversion des types string en int

tanguy_laverdure

Finalement je me repond a moi meme en me disant que ca peux servir aux autres.
C'est simple, il suffit d'utiliser la methode c_str() de string
c'est a dire :
int = atoi(string.c_str());

voila
vendredi 13 février 2004 à 00:57:46 | Re : Conversion des types string en int

tertois_t

Tu peux aussi le faire comme ca :

int = atoi(string.data())

PS: Ca ne resoud pas tous les problèmes, car atoi() renvoie 0 en cas d'échec, donc tu ne peux pas faire la différence entre une erreur de saisie et la saisie d'un 0

Cette discussion est classée dans : int, string, conversion, sbuf, stoto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion string en int [ par Gipsy974 ] salut, je souhaite convertir un string en int, mais sachant que le stiring peut etre tres grand , parfois trop pour un int j  aimerai savoir une meth Conversion int en string [ par EagleEye ] Bonsoir ! J'ai un pti soucis en fait il m'est impossible d'effectuer cette instruction car nbLigne est un int. itoa existe mais il ya plus simple nan conversion de int en string???? [ par othland ] je veux faire une conversion d'un int en un string mais pas avec sprintf car je veux garder la chaine et non pas l'afficher! conversion string -> entier [ par Sat83 ] Bonjour!J'ai un petit probleme, je debute en C++...J'aimerais savoir comment passer d'une chaine qui contient un entier a un entierje m'explique par e Conversion String -> WCHAR* [ par seb2086 ] Quelqu'un saurait-il comment convertir une variable de type String en WCHAR* ? Comment convertir un String en Int en visual C++ SVP [ par mikacontact ] Notre probleme comme il est dit dans le sujet, c'est de convertir un string en int.Merci d'avance Templace c++ ==> URGENT svp [ par najla1986 ] bonjour, j'ai un dossier a rendre pour mes cours et j'ai un soucis concernant l'utilisation de mes template. c'est donc a l'appel des methode du templ Erreur conversion from `Sportif*' to non-scalar type `Sportif' requested [ par lordskyser1 ] Bonjour,je débute en C++ et je tente de compiler ma première classe sans y arriver, car je n'arrive pas à comprendre le message d'erreur de dev c++.he Conversion String en Float [ par mriviere ] Bonjour je cherche a convertir un char en float, je sais que la fonction atoi le fait mais elle ne prend pas en compte la virgule.En fait dans mon str pb dans la conversion d'in int en string!! [ par othland ] j'arrive pas à comprendre!quand je mets :///////////////////////////////////////std::ostringstream oss;oss mon_string = oss.str();////////////////////

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales