begin process at 2012 05 28 23:02:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

conversion de type de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion de type de variable

lundi 25 janvier 2010 à 18:51:58 | conversion de type de variable

conservatoire

Bonjour a tous et à toutes!

Alors voila je suis entrain de coder un programme qui doit utiliser le hash MD5 d'un mot de passe. J'ai trouvé sur le WEB des sources me permettant de calculer ce hash : http://www.faqs.org/rfcs/rfc1321.html

Voila mon problème:
la source du site permet de calculer le hash et le stock dans une variable :

unsigned char [16];

il l'affiche ensuite grâce au code suivant:
Code C/C++ :
static void MDPrint (digest)
unsigned char digest[16];
{

unsigned int i;

for (i = 0; i < 16; i++)
 printf ("%02x", digest[i]);
}

Après recherche il me semblerai que le %02x se réfère à un nombre codé en binaire?

Voici ma question comment récupérer le hash calculé sous forme d'un tableau de caractères classique que je pourrai utiliser comme chaine de caractère?

Merci d'avance!

__
S.BARHLI
lundi 25 janvier 2010 à 20:41:45 | Re : conversion de type de variable

ghuysmans99

Membre Club
sprintf() ?
---
VB.NET is good ... VB6 is better
lundi 25 janvier 2010 à 20:43:48 | Re : conversion de type de variable

conservatoire

Ben j'ai cherché dans ce sens mais je n'arrive pas à trouver une syntaxe correcte...
Tu n'aurais pas un ptit exemple?
lundi 25 janvier 2010 à 22:25:11 | Re : conversion de type de variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"caractères classiques", fallait y penser...
Un 0 on mettrait quoi ?
Un 9 (valeur de TAB) idem ???
etc pour toutes les valeurs d'octets <= 32.

Affiche donc le hash en hexa.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 25 janvier 2010 à 23:11:01 | Re : conversion de type de variable

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Je suis tout à fait d'accord avec BruNews, et c'est de cette façon qu'on procède pour exprimer un MD5 sous forme lisible et imprimable :
Code C/C++ :
char* buf = malloc(sizeof(char)*33);
if (buf == NULL) return 0;
sprintf(buf,"%02X%02X%02X%02X%02X%02X%02X%02X%02X%02X%02X%02X%02X%02X%02X%02X",
        digest[0],digest[1],digest[2],digest[3],digest[4],digest[5],digest[6],
        digest[7],digest[8],digest[9],digest[10],digest[11],digest[12],digest[13],
        digest[14],digest[15]);
printf("%s\n",buf);
free(buf);

Je ne sais pas s'il y a moyen de faire plus simple mais ça devrait fonctionner.
---
lundi 25 janvier 2010 à 23:22:06 | Re : conversion de type de variable

conservatoire

Merci beaucoup a vous deux! ça marche parfaitement !

p.S:
Je n'ai pas bien compris la boutade de BruNews à propos des caractères "classiques" faudra m'expliquer, mon humour informatique est un peu rouillé par contre si vous voulez des blagues de physicien j'en ai quelque une ;)
mardi 26 janvier 2010 à 20:34:27 | Re : conversion de type de variable

ghuysmans99

Membre Club
BruNews n'a pas tort : les chaines de caractères classiques n'existent pas. Ce sont simplement des tableaux de char terminés par un \0.
---

Cette discussion est classée dans : code, variable, hash, unsigned, digest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai Char et caractère NULL [ par Arecibo ] Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari unsigned ???? [ par WaFFel ] Bonjour je debute en C++ et pour maider j'ai pris un livre pour l'apprendre mais la ben c que i declare des variable avec la sybtax "unsigned" et je v Pb de variable (enfin je croi) [ par Xilofeon ] Regardé ce code :#define PIDVALIDE "6.0.2800.1106"...<b problème pour récupérer une variable [ par arwenita ] Avec C++ Builder, je récupère une donnée et je veux l'afficher. Lorsque je le fais directement, ca marche :resultat->Lines->Text=cle1->Text.c_str();< Type de variable inconnu [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je regarder un code est je suis tomber sur un type de variable que je ne connaissais pas, j'espère que vous pourrez m'aider !!!HI Probleme de Variable [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà mon code :unsigned char Valeur[6];Valeur=Inp32(0x379);SetDlgItemText(hwnd , IDC_AFFICHAGE_RESULT, Valeur); Je veux afficher la le Changer la valeur d'une variable dans un exe [ par scolinks ] Salut,Je me demandait si c'est possible de changer la valeur d'une variable qui se trouve dans un exe...Par example dans mon exe j'ai:int s;s = 5;</ Unsigned __int64 et PRINTF [ par BeLZeL ] Ce message n'attend pas de réponse. Il est là à titre indicatif. Il aidera les gens qui tomberont dessus via un moteur de recherche.En effet, j'ai un Appeller une variable (C++) [ par KillerHunter ] Bonjour à vous, mon problème dans mon programme C++, ou plutôt j'en ai aucune idée comment le faire car je débute , est que je voudrais appeller un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales